1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

COHERIS
2.0500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.0000

FR0004031763 COH

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    2.0500

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    12 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.01.20 / 17:00:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1500

  • rendement estimé 2020

    1.00%

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    20.00

  • dernier dividende

    0.03 EUR

  • date dernier dividende

    01.07.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet COHERIS

COHERIS : investir

decouzo1
24 sept. 200821:35

Les faits. (investir.fr) Ses ventes en baisse sur la première moitié de l’année, Coheris a accusé des pertes au premier semestre. Début août, l’éditeur de logiciels avait annoncé un recul de 6% de ses ventes à 15,15 millions d’euros. Elles ont débouché sur une perte opérationnelle de 0,14 million d’euros et sur une perte nette part du groupe de 0,06 million, au lieu d’un bénéfice opérationnel de 0,8 million d’euros et d’un profit net de 0,41 million.

Concernant ses perspectives, la société spécialisée dans la gestion de la relation client indique que « dans un contexte économique défavorable, la société anticipe un rattrapage de tout ou partie du retard des ventes de licences observé sur le premier semestre et une plus forte croissance sur les autres activités grâce à la croissance embarquée des activités de services associés et de Global Services ».
> L'analyse. L’Edition de logiciels est restée bénéficiaire avec un profit opérationnel courant de 0,25 million d’euros, soit une division par quatre compte tenu d’un repli de 7% des ventes à 11,11 millions d’euros. C’est donc la branche Global Services qui a entraîné les comptes dans le rouge, la contraction de 1% à 4,04 million de ses facturations ayant débouché sur une multiplication par presque 4 de sa perte opérationnelle à 0,38 million. Cette nette dégradation est en particulier attribuée aux recrutements réalisés dans cette activité.

Malgré cela, Coheris a pratiquement maintenu le flux de trésorerie généré par son activité à 2,86 millions d’euros (-2%). Son bilan est par ailleurs solide, avec des fonds propres de 16,17 millions d’euros et une trésorerie disponible de 3,28 millions, en regard de dettes financières limitées à 0,61 million.

Il n’empêche que la faiblesse de la performance du premier semestre est sanctionnée par les investisseurs. Le titre a en effet chuté aujourd’hui de 9,23% à 2,85 euros. Un repli également lié au nouveau retard pris par l’opération de LMBO (leveraged Management Buy Out, rachat par la direction avec effet de levier sur la dette). Alors que les modalités de l’opération auraient dû être annoncées après l’été, le management du groupe se contente aujourd’hui de confirmer « sa volonté de restructurer le capital de la société et de mener à bien son projet de LMBO malgré un contexte général financier particulièrement agité ». De fait, le resserrement récent des conditions de crédit, dans la foulée de la crise des subprimes, constitue un frein puissant à la concrétisation de l’opération.


Compte tenu de la faiblesse de l’activité et des résultats semestriels du groupe, mais également des incertitudes entourant la concrétisation de l’opération de LMBO, nous restons à l’écart de Coheris.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet COHERIS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer