Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: meriterait de se les faire bouffer, le

svallene
30 juil. 200713:59

magouilleur qui en vend 3255 à 6.70€.
Il veut faire descendre, alors qu'elle est deja a la cave. Et ce n'est pas du tout la premiere fois que ca arrive.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• svallene
    30 juillet 200714:30

Signaler un abus

• pmarcha9
    30 juillet 200716:52

Pourquoi le dividende cette année n'est pas encore versé ?

Pourquoi la croissance du CA est aussi faible malgré les investissements en R et D ?

Pourquoi la direction reste sourde aux demandes de renseignements des actionnaires ?

CMT est peut-être une opportunité mais si la direction ne fait rien pour valoriser l'entreprise en bourse il ne faut pas s'étonner que le titre soit massacré.

Signaler un abus

• svallene
    30 juillet 200717:31

dividende : surement pas de div cette année, RN 2006 trop mauvais. Et alors? qui achetait pour le div ?

croissance : oui le point decevant, car il y avait la perspective d'une croissance a 2 chiffres. A mettre a coté de plus de 10 semestres de RN positif. La croissance etait aussi faible il y a 2 ans quand le titre cotait 12€.

la direction : elle publi CA et RN ... le reste c'est du vent...

Bref : j'attends le RN S1 2007

Signaler un abus

• jguyomar
    31 juillet 200709:29

corrélation simpliste je l'admets, mais s'il n'y a pas de Dividende,c'est peut etre parce qu'"il n'y pas plu de cash dans les caisses.
    En theorie, le RN pourrait le justifier, mais si l'argent n'est pas visible dans les caisses.... ca devient problematique.

Tout ces rachats d'actions coutent chers en liquididés... et puis peut etre aussi des revenus 2007 qui ne tombent pas en temps et en heure, ce qui pourrait etre un signe annonciateur d'une baisse de CA et de RN en 2007.

Signaler un abus

• svallene
    31 juillet 200710:25

les bilans, et ce n'est pas le resultat positif de l'année 2006 qui va y changer quelque chose, a tjrs montré une treso confortable.
    CMD a plusieurs fois communiqué la-dessus.

Non, pour moi le principal risque "nouveau" est : une OPRO a bas prix.
    Une OPR seule serait quant à elle une utilisation interessante du cash.
    Ca serait dommage pour la liquidité mais les ratios seraient beaux après une telle opération.

Signaler un abus

• jguyomar
    31 juillet 200710:50

ca fait bien longtemps qu'ils n'ont pas communiqué et je ne me rappelle pas avoir vu d'info sur le cash, si ce n'est le courriel du Docteur Chairman qui donnait des chiffres comparatifs... relativement anciens puisque 2006 sur bilan 2005-2006.

les developpements R&D et pénéttrations du marché Chinois ont pu etre gourmant... a-t-on vraiment un bilan chiffré de cet investissement?
    d'autre part il opeut y avoir un grand decalage entre les revenus et le cash. typiquement, le revenu est declaré à la livraison et/ou la mise en service des equipements (voir les interpretations SOP utilisées en comptabilité US-Gaap); Le cash comprends les delai de paiements (appelé DSO en anglais) qui peuvent atteindre 90 jours après facturation, alors que les fournitures et les salaires ont été payés il y a bien longtremps...
    Sans compter que sur le marché Chinois, les termes contractuels peuvent engendrer des termes de payement encore plus devavorables à CMT (bloquage des devises, taxes sur les produits et/ou services importés (% du CA ou du Benef), utilisation d'une co-entreprise locale (souvent le cas) qui empeche la consolidation des resultats pour CMT...).
    Bref, beaucoup d'éléments opaques qui ne vont pas dans la transparence des bilans pour CMT.

Signaler un abus

Retour au sujet

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse