Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: prochain support : 6.50€

jguyomar
25 juil. 200718:43

support long terme (octobre 2004), qui pourrait ceder et tomber vers 6€.
Graphiquement, il n'y a rien a 7€, si ce n'est un seuil psychologique qui n'est pas un point d'arret pour les investisseurs...

Mes estimation de dividende etant à 0.15€ (voir un post precedent, noyé par Bensous), un objectif de rentabilité de 2.5% par les investisseurs ramenerait le cours de l'action à 6€... Je n'ai pas fait le calcul pour le PER, mais ca ne devrait pas donner beaucoup plus.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• Profil supprimé
    25 juillet 200718:46

peu plus confiant cela dit.

Signaler un abus

• jguyomar
    25 juillet 200719:08

en 2006 : benefices 2005 = 4 M$ pour 3.7 M d'action avec un cours autour de 9€ ~11$, cela faisait grosso modo un PER de 10 (9.7 d'après bourso)

en 2007 : benefices 2006 = 1.3 M$ pour 3.8 M d'actions un PER de 10 ferait grosso modo un cours de 3.5 $ ~ 2.8 €....
    meme en acceptant un PER de 20 pour cette année.... le cours n'atteindrait pas les 6€.

il faut donc regarder les perspectives à plus long terme, et là :
    1) les rachats d'actions vont comme l'an dernier boufffer les benefices
    2) les previsions de la direction (croissance à deux chiffre) ont l'air d'avoir du plomb dans l'aile.

CMT ne va donc pas exploser de si tot en bourse.

les bonnes nouvelles pourraient venir :
    - bonne contribution de ses filiales (medi-lab par exemple)
    - d'un CA Q3 exceptionnel (historiquement le plus faible de l'année)
    - d'une hausse du taux de distribution en dividende
    - d'annulation d'actions du programme de rachat

on peut toujours y croire...

Signaler un abus

• dani1619
    26 juillet 200711:10

au cours actuel, il est plus avantageux pour las actionnaires CMT de racheter pour 1/2M€ d'actions que de distribuer un dividende symbolique de 10/15cts, d'autant plaus que la plupart des investisseurs sont internationaux et donc penalises par retenue a la source de 30%.

En plus un rachat d'actions demontrerait confiance dans l'evolution future de la croissance de CMT ...

Signaler un abus

• svallene
    26 juillet 200712:19

ca serait bien suffisant.
    Le PER pris sans aucune analyse ne sert pas a grand chose...

Signaler un abus

• jguyomar
    10 août 200710:28

on ne rattrappe pas un couteau qui tombe, c'est bien connu.
    un support n'aurait d'ailleurs que peu d'interet pour moyenner à la baisse, parce que l'action ne s'en remettra pas de si tot et une hausse du titre n'est pas pour demain;

Signaler un abus

• svallene
    10 août 200710:52

- pbs graves en Israel
    - Toshiba qui leur fait un "mauvais coup"

Car sinon :
    - le trend historique de faible croissance du CA est eloquent (cad que ca serait dur de passer a la vitesse supérieure, mais aussi qu'il y a une reelle perennité dans le CA)
    - le nombre de trimestres de rentabilité significativement positive est lui aussi eloquent (pérennité de la rentabilité)

Tout ca est a prendre en compte dans l'estimation du cours de la société.

Signaler un abus

• trinquar
    10 août 200712:32

de forts volumes, une forte baisse, certains investisseurs connaissent une mauvaise nouvelle et vendent à perte

Signaler un abus

• svallene
    10 août 200713:17

ca suit juste le marché.
    Et que le cours a été fragilisé par un CA S1 pas super par rapport aux espérances.
    Conclusion : ca balance a la vente, et CMD qui est percu comme une daube, est balancée la premiere.

Signaler un abus

• svallene
    10 août 200713:18

attendre la publi du S1 avec la surprise.
    A priori le marché n'en attend pas grand chose... moi un peu plus.

Signaler un abus

• jguyomar
    17 août 200713:47

dans mon calcul precedent :

en 2007 : benefices 2006 = 1.3 M$ pour 3.8 M d'actions un PER de 10 ferait grosso modo un cours de 3.5 $ ~ 2.8 €....
    meme en acceptant un PER de 20 pour cette année.... le cours n'atteindrait pas les 6€.

j'en deduisait qu'avec un PER à 10, les 2.80€ seront un plancher.
    meme avec un PER de 20, le support derait à 5.60€

Si le CA s'effondre vraiment, les 5.60 seront difficiles a tenir.
    Un retour sur 3€ n'est donc pas impossible.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    20 août 200712:01

Il faut rester réaliste, cette action n'est pas à son prix qui se situe entre 9 et 12€. Les mouvements que l'on voit sont insignifiants, on tourne à quelques milliers de pièces par jour maxi 40000 très rarement alors qu'il y a près de 4 millions de titres en circulation.
    Donc à l'évidence il y a quelques manipulateurs qui effraient les porteurs et ramassent tranquillement. On va revoir le cours normal d'ici deux à trois mois, regardez le graphique en 2005 plusieurs hausses très fortes et début 2006. Aucune raison de s'affoler et toutes les raisons de faire le plein à ce prix là c'est cadeau.
    Rendez vous en novembre pour la plus value.

Signaler un abus

• jguyomar
    20 août 200715:08

il ne faut pas melanger les corrections boursières et les valeurs en declin.
    Beaucoup d'action ont vu leur cours chuter ces dernieres semaines par effet de panique ou d'appel de liquidité (offre > demande).
    CMT subit des degagements depuis plusieurs mois dejà, et meme si la petite crise a accentué la baisse, les fondamentaux de la société ne sont plus là.

A ton avis, pourquoi n'y a-t-il pas de dividendes cette année?

Les blocks a la ventes sont plus liés a des degagement d'investisseurs que de la manipulation. En outre, la chute du cours a certainement été atténuée par le programme de rachat d'action.

Croire en un trou d'air passagé sur CMT, je veux bien le croire. Estimer que le cours vaut aujour'hui 9-12 euros, c'est de l'utopie.

a cause du manque d'information sur l'etat des finances et des comptes de la société, personne sur le forum n'est ne mesure aujourd'hui de valoriser la société.
    En l'occurence, mon essai de valo sur calcul PER est certainement erroné, mais jusqu'a present, je n'ai rien vu tentant de montrer une valorisation à 10 Euros.
    les seules argumentations credibles lues aujourd'hui sont celle de Bensous5 (STP David, ne la ramène pas!) :
    - IPO de medibell echouée
    - context geopolitique difficile
    - taux de change $/€ defavorable
    - perte de contrat chez le principal client (Toshiba) et pas d'info sur les autres part de marché
    - investissemnet en chine assez lourds et pas de resultats probants/publiés a ce jour
    - le secteur est sinistré : Il sufit de regarder les news et le cours de Quantel (laser medicaux)

Bref, je ne dis pas que cette action est une grosse daube, je dis qu'il ne faut pas s'attendre à faire des plus values avant un bout de temps.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    20 août 200715:42

Je n'y crois pas, les volumes ne correspondent pas, il y a quelques craintifs qui vendent leurs titres mais le gros de l'actionnariat n'a pas cillé. Cette baisse sera mise à profit par quelques malins qui ont les finances, on verra une belle remontée d'ici peu. J'en suis sûr.

Signaler un abus

• jguyomar
    20 août 200717:06

c'est surement aussi pour cet espoir de recovery que je me suis allégé mais que je n'ai pas fermé ma ligne

Signaler un abus

Retour au sujet

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse