Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

CLARANOVA
6.5800 (c) EUR
-3.45% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

6.7500

• clôture veille

6.8150

• + haut

6.7500

• + bas

6.4900

• volume

292 860

• capital échangé

0.70%

• valorisation

276 MEUR

• dernier échange

20.09.21 / 17:35:09

• limite à la baisse

6.0750

• limite à la hausse

7.4250

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

19.47

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

26.10.20

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Et si on prenait voléon à son propre jeu...

09 juin 202113:13

Étant donné qu'il est désormais illusoire d'attendre une réaction de la part de Claranova, je crains que ce soit à nous de mener le bras de fer contre les fonds qui shortent le cours depuis deux mois.
Pour ce faire, il est important que nous soutenions le support des 7 euros. 
Comment ? 
En achetant des actions à ce cours dès que possible. 
Si nous tenons jusqu'à la prochaine annonce de claranova au 4 Août, on pourrait bien mettre sur la paille tous ceux qui sabotent le cours et font leur beurre sur notre dos. 

22 réponses

• 09 juin 202113:28

Aucune chance sur ce titre : les HF ont des moyens quasi infinis vs PPs en France, même les petits comme Voleon
    J'ai déjà essayé de contrer un petit fond sur un titre sans volume : il est vite passé au M€ comme unité ds le CO Vente, j'ai plié bagages assez vite... (même si j'avais été aidé, on n'aurait pas tenu longtemps)

• 09 juin 202113:44

Au contraire, le temps joue en notre faveur.
    L'action est clairement sous côté, les effets d'annonce de Claranova sont très souvent répercutés sur le cours de l'action, nous sommes au moment idéal pour inverser la tendance et c'est pour chacun le bon moment pour baisser son PRU avant un futur rebond. 
     Voleon n'écoule pas des volumes insoutenables pour un groupe d'une centaine de PP. 

• 09 juin 202113:55

" pour un groupe d'une centaine de PP."
    Pas grand chose pour lui faire face.
    Il l'a fait dégringoler avec à peine ~200 KT, soit juste quelques miettes pour lui...S'il passait de 0.5 à 4/5% comme sur des titres plus shortés, ça ferait mal

• 09 juin 202114:47

Ces HF shorteurs sont une plaie. La seule manière de les contrer est que la société finisse par verser un dividende, ce qui rendrait l'opération moins rentable pour eux. 

Pour l'instant il ne semble pas en être question.

• 09 juin 202115:03

Les dividendes c'est pour les tamalous,  il suffirait que la boîte pose un ordre à 7,20 de 1 million de titres et voleon irait jouer ailleurs 

• 09 juin 202115:58

chrisx31 c'était pour donner un ordre de grandeur.
    En admettant que 800  pp soutiennent le cours avec un ordre de 800 titres, on arrive sur des volumes que Voleon mettra des semaines à écouler. 
    Le temps joue en leur défaveur. 
    Sans oublier que le cours est largement sous évalué, que les indicateurs montrent qu'un rebond est possible à tout moment, que Claranova va certainement connaître un trimestre en pleine croissance pour la 18ème fois consécutive, etc etc.. 
    En réalité, cela m'étonnerai que voleon puisse convaincre d'accroitre le shorting dans ces conditions. 
    Surtout si NOUS réagissons. 

• 15 juillet 202100:41

Cette fois    y va y laisser la chemiiise !!!!

• 15 juillet 202110:08

Le problème n'est pas forcément voleon mais les nombreux pp frileux ou spéculateurs de l'immédiat qui posent des stops à tour de bras.
    Sans investisseur institutionnel et sans communication fiable de claranova ce petit jeu durera .
    Après 4 ans sur la valeur en LT j'ai repris position à plusieurs reprises à CT.
    Un peu désabusé pour l'instant je garde toutefois un pied dans le train...sait-on jamais peut-être que cesarini va,par erreur, enfin laisser la boite attirer de gros poissons;)

• 15 juillet 202110:37

Les HF comme Voleon restent un problème majeur.
    Je suis assidument Claranova et je constate très clairement que les cours sont sabotés par des ordres de ventes bien en deça du cours de l'action. 
    C'est du vol pur et simple. 
    Je suis d'accord pour dire que les pp frileux n'arrangent rien, surtout quand ils sont uniquement sur les forums pour cracher sur le titre, pourtant très prometteur, mais sans le shorting incessant, ce titre serait déjà à 9 euros facile. 
    En attendant, il ne reste qu'à serrer les dents en attendant qu'un vrai rebond les pousse à parasiter ailleurs. 
    Il arrivera bientôt, c'est certain. 
    Notre chance, c'est que Claranova se porte très bien et officie dans un secteur très porteur. 

• 15 juillet 202119:33

Avé, quand ta déjà perdu 4ans et plus de 40% de la valeur de ton capital et que la direction n'a rien réussie ; C'est impératif de ne pas refaire les même choix !  Espérez le changement de cette manière, c'est illusoire ! ON VEUT DU DIVIDENDE pour attendre ou à minima qu'on devienne majoritaire dans les boites rentables ... Le blabla création de valeur quand on voit le cours de bourse, ca me rend fou ! 

• 15 juillet 202120:04

D'accord avec toi truffe mais je ne veut pas de dividendes.

• 30 juillet 202117:40

Prendre voleon à son propre jeu! Oui!Cette fois-ci c'est possible!Le cours ne baisse pas! malgré les positions vendeuses du hedge!

• 30 juillet 202117:48

Oups, veux

• 03 août 202111:27

zone décisive pour voléon : 7.90 - 8,07

• 03 août 202111:59

Contrairement à ce qu'il est écrit sur Bourso, ce n'est pas la publication des résultats du 4ème trimestre MAIS le chiffre d'affaires ANNUEL 2020-2021 qui sera publié
    https://www.claranova.com/investisseurs/agenda-financier/

• 03 août 202112:09

possible que voleon short en ce moment-même pour l'empêcher de franchir cette zone

• 04 août 202108:21

Voleon short en ce moment, mais il peine à contenir la croissance du titre.
    Aujourd'hui et demain vont être décisif. 
    Le bon côté, c'est que si voleon est amené à se racheter en panique, le cours devrait atteindre des sommets. 

• 04 août 202109:07

"Le bon côté, c'est que si voleon est amené à se racheter en panique, le cours devrait atteindre des sommets."

Avec 360 KT, ils ne vont pas être bien hauts les sommets...

• 04 août 202109:33

Un sommet genre dune du Pyla 😠

• 04 août 202110:30

360 kt ce sont pratiquement les volumes écoulés en deux jours. 
    Le tout en période de pleine croissance et sans shorting. 
    Ça serait un formidable catalyseur. 
    De quoi propulser le titre autour des 9 euros. 
    Certes c'est un petit sommet, mais pour Claranova ces deux dernières années, c'est l'Everest. 

• 05 août 202110:52

"De quoi propulser le titre autour des 9 euros. "

Il vient de le propulser à 6.4.. et avec pas grand chose
    S'il insiste, il le remet sous 3 sans problème...

• 05 août 202110:57

Certains se racontent tellement d'histoire , s'en est presque touchant tant de naïveté ! On parle de fonds en VAD pour quelques millions avec un risque de quelques centaines de milliers max....ça leur en touche une sans bouger l'autre, comme dirait l'autre ...le problème est toujours qu'il n'y a aucun acheteur car il n'y a aucune confiance dans l'équipe dirigeante

Retour au sujet CLARANOVA

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.