Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
6.3150 (c) EUR
-1.48% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6.4400

• clôture veille

6.4100

• + haut

6.4500

• + bas

6.2050

• volume

257 689

• valorisation

249 MEUR

• capital échangé

0.65%

• dernier échange

14.08.20 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6.0000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6.6300

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

151.19

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

CLARANOVA : Communication déroutante...

WOLFUND
24 juin 202013:13

Bonjour à tous.

C'est en passant occasionnellement sur le forum et en prenant du recul, que l'on se rend compte à quel point certains ici prennent les autres pour des pigeons, pour ne pas utiliser un terme plus trivial...
L'une des question à se poser est, comment amortissent-ils le temps passé à noyauter ce forum, pour une amplitude de cours qui est évidente depuis qu'elle est remontée aux alentours de 5€ ?

En ce qui concerne la prétendue "nouvelle" de promotions et de recrutements. Je reste très dubitatif... En quoi la promotion de Martin est-elle justifiée ? Et surtout quel est l'objectif quantifié des trois intégrations au sein du conseil d'administration ?
Quelle est l'objectif de contre partie pour les actionnaires, à mettre en face de ce coût supplémentaire loin d'être négligeable en terme de revenus et bonifications ? Surtout dans la période actuelle, alors que toutes les sociétés dégraissent leurs effectifs de façon drastique. Je ne pense pas que ce soit ce type de nouvelle, que le marché attend.

Mais puisque certains applaudissent...

(Ce commentaire est sauvegardé)

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

38 réponses

• omnio
    24 juin 202013:18

Tjs en plein dans le mille Wolf.

Pour le couple en question, disons que Martin est à César ce que Medvedev est à Poutine...

Signaler un abus

• WOLFUND
    24 juin 202013:24

Omnio

Je t'ai répondu sur ta file en ce qui concerne la suppression de mon commentaire.
    Nous dirons que cela fait partie du folklore du Forum.
    Pour ce qui est des décisions du staff, je continue à être...

Bref, comme annoncé lors de ma dernière intervention le 18 mai.
    Tout cela m'incite à faire des swings entre 4,8 et 6,10€ ou de façon plus serrée entre 5 et 6€.
    Mais de toutes façons, je n'ai plus la ligne que j'ai eu par le passé...

Signaler un abus

• osaffer
    24 juin 202014:02

Tout à fait d'accord avec toi Wolfund.

Signaler un abus

• M5551006
    24 juin 202014:30

Toujours aussi risible cette communication. J'aime particulièrement ce passage: "M. Martin se concentrera notamment sur les relations investisseurs avec pour objectif le renforcement de la visibilité du Groupe et la compréhension de son modèle de croissance."
    Ca fait des années que Martin va de réunion investisseurs en réunion investisseurs ! Soit les investisseurs ne comprennent rien, soit c'est M. Martin qui est mauvais.... Perso j'ai ma petite idée qui ne semble pas partagée puisque M. Martin est promu.... Enfin, ainsi va Catanova...

Signaler un abus

• chrisx31
    24 juin 202014:38

"Soit les investisseurs ne comprennent rien, soit c'est M. Martin qui est mauvais.... Perso j'ai ma petite idée"
    Il suffit de lire ses Tweets et on est vite fixé
    Il ne comprenait même pas comment fonctionnait le SRD.; pour un DF, il faut le faire
    Sans parler des fautes de français niveau CE1Il est autant DF que je suis champion de patinage artistique...

Signaler un abus

• omnio
    24 juin 202015:29

Allez hop, c'est l'heure où on décroche.

Signaler un abus

• smichot
    24 juin 202015:35

Bonjour,

Etait,il sérieux de rester avec un conseil d'administration aussi restreint vu les ambitions affichées? Non.

Sebastien Martin a pleinement participé au redressement exceptionnel de la société. Cette boite etait 30m€ de cash et un tas de cendre il y a 5 ans. Ceux qui sont sûrs de faire mieux que ce duo feraient bien de se faire connaitre. 

Commentaire sauvegardé. Les babashes effacent tout Et monopolisent le forum comme par hasard. Dans quel interet? On se le demande.

Dommage pour le message de cliqueti. 

Bons investissements à tous. 

Signaler un abus

• smetere
    24 juin 202016:00

Après avoir lu le communiqué, j'ai vu la nomination de cette armée mexicaine et j'ai été choqué par la promotion de M. Martin. Honnêtement, je ne la comprends pas. Les dernières promesses n'ont pas été tenus : création de valeur pour les actionnaires plus particulièrement ainsi que recherche d'investisseurs infructueuses... Je suis content de voir que d'autres ont tiqué aussi la dessus. Je ne suis plus actionnaire depuis 3 semaines et n'étant plus acteur, on prend conscience qu'ici certains ne sont pas nets...Bref, comme annoncé je reviendrai quand la mer sera plus calme et que Clara aura amarré au port! En espérant ne pas revivre un Mers El Khébir....

Signaler un abus

• maxos1
    24 juin 202017:14

Si vous aviez accepté la fusion avec les canadiens en l'état, vous en seriez pas là. J'espère que ça servira de leçon.Je n'ai pas changé mon opinion vis à vis de l'entreprise et de son management que je trouve cohérent et hyper talentueux et courageux de faire ce qu'ils ont fait, et très injustement traité par les anti-fusion pour ne pas dire scandaleusement.
    Je suis parti suite à la fusion avortée, et parce que l'on a un virus à gérer, mais elle est clairement toujours dans mes favorites quand la situation va s'éclaircir.

Signaler un abus

• KOURSK38
    24 juin 202017:29

Oui on sait, nous avons de la chance d'avoir un staff de qualité mondial comme tu te plais à dire, mais malheureusement il semblerait qu'ils ne soient plus seuls aux commandes.....bizarre quand même comme situation...

Signaler un abus

• 7blutch4
    24 juin 202017:31

Mais qui est aux commandes du koursk ??? Un homme ivre avec de la vodka frelatée ?

Signaler un abus

• Maya177
    24 juin 202018:45

Enfin, résultat des courses, beaucoup de monde en attente du futur sur Claranova.
    Pas étonnant après tant de péripéties !

Signaler un abus

• WOLFUND
    24 juin 202019:05

Bonsoir Maya
    J'ai répondu à ton message sur le fil d'Omnio.

Signaler un abus

• Maya177
    24 juin 202020:55

Merci Wolf.

Signaler un abus

• cac40
    24 juin 202021:08

Ils enfin pris conscience d'un problème de valorisation de Claranova, d'image auprès de certains brokers ... et vont s'y atteler ...

Signaler un abus

• M2845479
    24 juin 202021:41

De nombreuses boites ont des conseils d'administration aussi étoffé que celui de CLA ,avec des chiffres d'affaires parfois 10 fois inférieurs,maintenant on va voir si Martin avec son nouveau salaire,  est capable de faire entrer de gros investisseurs 

Signaler un abus

• omnio
    24 juin 202021:44

Il est juste payé pour les faire fuirent sur ordre du base

Signaler un abus

• KOURSK38
    24 juin 202022:14

Pourquoi arriverait-il aujourd'hui à faire e qu'il n'a pas voulu réussir jusqu'à maintenant....

Signaler un abus

• Jackou24
    30 juin 202006:56

c exactement ça Maxos certains s'étonnent mais depuis l'avortement avec les Canadiens le titre stagne voir dévisseils sont responsables de ce qu'ils ont semés  et certains même ont osé dire qu'il devait y avoir une nvelle négociationpositive et que le cours remontera, joli leurre d'ailleurs on ne voit plus certains sur ce forum qui ont œuvré pour fairecapoter le deal.

Signaler un abus

• Artemide
    30 juin 202008:48

maxos1 et jackou24 .
    Vous asséner vos opinions comme des vérités absolues. Que savez vous de l'évolution du cours si la fusion avait été acceptée en l'état ? Rien vous supposez. Se déclarer investisseurs LT et juger du cours à l'horizon des 6 mois est ce bien raisonnable et cohérent ?

Votre opinion est respectable mais pour autant celle des autres l'est tout autant.  

Signaler un abus

• Jackou24
    30 juin 202009:12

lol on en voit les conséquences aujourd'hui et demain sans autre commentaires, la fusion était un + pour la croissance
    débat clos

Signaler un abus

• Artemide
    30 juin 202009:20

"assénez"

L'avenir le dira 

Signaler un abus

• Jackou24
    30 juin 202015:59

De mieux en mieux lol

Signaler un abus

• ME8000
    30 juin 202016:04

Normal ce cours ns sommes le 30 😂

Signaler un abus

• maxos1
    01 juillet 202007:38

Moi je mets à peu près 50% sur la fusion avortée et 50% sur la crise sanitaire, même si c'est facile de refaire le match après.Mais quand on s'improvise apprentis activistes, il ne faut pas s'étonner des conséquences.On vous a proposé un deal qui était structurant, fondateur, vous en avez fait une raison pour attaquer la direction et vous avez mis à bas la stratégie de la boites. Ce deal je pense est mort pour au moins un bon bout de temps, alors que vous nous avez promis qu'il serait renégocié à notre avantage bien mieux.Vous ne pouvez pas blairer la direction et vous restez actionnaire, c'est la monde surréaliste, vous n'avez pas besoin d'Elon Musk pour aller sur Mars je crois, l'attitude de Koursk par exemple est une caricature.
    Pas de conseil à vous donner, mais si vous ne respectez pas votre portefeuille, il n'y a peu de chance qu'il vous le rende.
    J'espère quand même redevenir actionnaire, je continue toujours je continue toujours à suivre cette belle histoire.

Signaler un abus

• ME8000
    01 juillet 202007:48

Amusant : Maxos qui s' est allégé un maximum avant le vote et donc une part de responsabilité dans la non atteinte du quorum vient ns donner des leçons .
    La baisse du titre systématique est orchestrée point final .

Signaler un abus

• KOURSK38
    01 juillet 202008:39

@....Maxos Je te remercie de me citer, je sens que pour toi comme pour bien d'autres je suis une sorte de guide.....vous en rêver la nuit, pas possible autrement   Même Amaluna sur TWITTER fait des petites vidéos (niveau CE2) à mon sujet...une vraie école des fans!!!
    D'ailleurs quels ages pouvez vous tous avoir pour faire des fixettes pareilles????
    Mais pour en revenir au sujet,.....comme le dit ME8000, charité bien ordonner commence par toi-même MAXOS....pour ta gouverne moi j'ai toujours pas vendu de titres.....
    Et puis çii le deal n'a pas abouti, c'est parce qu'il était trop cher,.tout simplement, cela ne tait pas venu à l'esprit peut-être.???....pas dus au PPS....

Signaler un abus

• omnio
    01 juillet 202008:53

Hilarant plutôt, le Max qui a quitté le bateau et qui vient nous gourmander !!!

Signaler un abus

• Artemide
    01 juillet 202009:25

Oui Omnio, comme tu dis cette file est assez hilarante. Les redresseurs de tort sont de sortie

Signaler un abus

• Agusta92
    01 juillet 202010:19

Que de théories et explications fumantes...
    On l'a bien mérité... Si l'accord avait été conclut... 

Je rappelle à Tous que l'on ne dévisse pas depuis 6 mois mais presque 3 années. 
    Et le cinéma quotidien est dû au(x) robot(s). 

Par contre, effectivement en tant d'années, Martin n'a jamais récolté quoi que ce soit en Réunion avec investisseurs et fonds ! Ou bien aucune communication n'aurait été faite et seul César serait en connaissance de ses fructueuses réunions... Je n'y crois pas. 

Signaler un abus

• Agusta92
    01 juillet 202010:22

J'adore les ménagères mais ici les gars, vous faite la parfaite caricature de la ménagère /gazette/espace voyance...

ME8000, je n'avais pas vu ton intervention, tu as simplement raison. Ce qui gêne les pecnos du coin c'est qu'ils ne savent pas mettre de nom sur les algorithmes qui nous pourrissent chaque jours, chaque hausse. 

Signaler un abus

• M5253785
    01 juillet 202010:57

On se fout et contrefout des raisons (injustes ou pas).
    Le cours de bourse est un naufrage : 5.21 (donc 0.521) !
    C'est la seule réalité qui vaut et c'est ca-tas-tro-phique.

Signaler un abus

• chrisx31
    02 juillet 202017:23

"Le cours de bourse est un naufrage : 5.21 (donc 0.521) !"
    Mais pas pour Martin et PC qui arrivent à s'en féliciter sur Twitter, c'est ça le pire...

Signaler un abus

• DasFiel
    02 juillet 202018:24

que t'arrive -t - il  wolf  ? Es tu frileux à présent ? tu es dubitatif ! Eh bien soit , cesar lui ne l'est pas , va à l'ag pose les questions , formule tes remarques. et commente ensuite et non avant de savoir.

Signaler un abus

• Maya177
    02 juillet 202018:57

On peut dire que la plaie de notre époque en Bourse, ce sont les robots qui freinent toute hausse.
    Puis viennent les analystes qui s'empressent de donner des avis défavorables dès qu'il y a une petite montée du cours d'une action, pour ralentir tout le processus.
    Difficile de gagner, à moins de se positionner sur des actions et de prendre tout de suite ses 10, 15 %.
    Avoir une hausse pérenne sur une action devient difficile par les temps qui courent.

Signaler un abus

• Maya177
    02 juillet 202018:59

Enfin, Clara est verte à la cloute aujourd'hui, cela le fait.  😉

Signaler un abus

• Nyldal
    02 juillet 202019:06

Un beau volume en fin de séance, avec un pattern du CO qui diffère un peu de celui qu'on connaît depuis 2 ans. Le staff aurait-il compris qu'un algo vendeur peut très bien se contrer avec un algo acheteur ? (on peut rêver...)

Signaler un abus

• idoine06
    02 juillet 202019:29

La hausse sera-t-elle durable???   il y a  foule de pp ardents pratiquants de l'ar, qui freinent toute velléité de rebond sérieux. Les small et middle caps sont souvent handicapées par un actionnariat instable.....enfin qui vivra verra....

Signaler un abus

Retour au sujet

38 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse