1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
5.9550 (c) EUR
-1.81% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6.0100

• clôture veille

6.0650

• + haut

6.0500

• + bas

5.8550

• volume

212 854

• valorisation

235 MEUR

• capital échangé

0.54%

• dernier échange

04.06.20 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5.6600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6.2500

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

117.80

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Finalement, ils ne savent pas gagner du fric

michako
01 avr. 202015:29

faire du chiffre, oui, mais pas de bénéfices vraiment réels, trébuchants et sonnants, et le marché ne voit que ça, malheureusement   !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

42 réponses

• michako
    01 avril 202015:31

Certains disaient, hier que le cours allait grimper aujourd'hui , comment peut on dire des âneries pareilles, faudrait apprendre avant a lire un bilan les mecs  !!

Signaler un abus

• KOURSK38
    01 avril 202015:35

Le budget marketing devient une vraie folie .....faire un tel CA et en ressortir 1.5M.....ils ont un réels problème...

Signaler un abus

• jeans001
    01 avril 202015:39

a Kourk
    tu crois que l'activité de personal créations a été relancé par l"opération du saint esprit.Pareil pour le changement de modelè d'AVQ
    Forcément les investissement marketing seront moindres par rapport au CA lors du prochain exercice

Signaler un abus

• M5748708
    01 avril 202015:43

Et non jean car le budget marketing expllse chaque année alors a 700 m de ca on sera a combien de marketing 200m? Cest exponentiel? Ils peuvent pas faire un previsionnel? Ca change quoi 5 million de moin en marketing ? Quel marketing? Cest de largent. A 5 million tu te placarde dans tous les abris bus pendant combien de temps? Elles sont où nos pub?

Signaler un abus

• ME8000
    01 avril 202015:49

Qui sont les heureux bénéficiaires de ces somptueux  frais de marketing ...?

Signaler un abus

• roucal69
    01 avril 202015:54

c'est la solution pour ne pas passer par la case IMPOTS.

Signaler un abus

• M5748708
    01 avril 202015:56

Pff aucune idée.  En tout cas de tout ce que je dis quils faut faire le business le faire exploser . Communiquer a fond et vendre notre business bah je crois cest kerlink qui le fait.......... ils vont nous bouffer  l iot....

Signaler un abus

• ME8000
    01 avril 202015:56

Oh ! Ça serait un genre de fraude fiscale !!!!
    A ton avis un aviseur peut se faire combien sur un coup comme ça ...? 😉

Signaler un abus

• KOURSK38
    01 avril 202015:58

jeans001....Tu plaisantes, plus de 56M,,,???? on va ou la????...Tu crois peut être que les pro en investissement n' y voient pas un loup là??? 
    J'aimerais bien savoir qu'elles sont les boites qui bénéficier d'une telle manne de fric???

Signaler un abus

• lhedan
    01 avril 202015:58

michako
    15:31
    Certains disaient, hier que le cours allait grimper aujourd'hui , comment peut on dire des âneries pareilles, faudrait apprendre avant a lire un bilan les mecs !!

J'ai beau cherché, hier, aucun avis de ta part sur la direction future du cours , alors facile de critiqué après coup.

Signaler un abus

• KOURSK38
    01 avril 202016:02

236M de CA....56M de dépense de MARKETING..et tout ça pour.1.5M de RN......y a pas un blême là?????

Signaler un abus

• M5748708
    01 avril 202016:02

Non mais effectivement investir minimise le benefice et les impôts cest normal et pas du tout une fraude. Mais franchement faut quils se bouge.  

Signaler un abus

• M5748708
    01 avril 202016:06

Les 56 M doivent partir un peu partout mais ils auraient pu se fixer un budget franchement avec 40 millions ca marche pas? Avec 18 Million on rachete prologue...

Signaler un abus

• M5748708
    01 avril 202016:06

Dans ce cas on met 20 million on rachete prologue et le ca augmente de 80 million. 

Signaler un abus

• michako
    01 avril 202016:08

Moi je ne vois qu'une seule chose, j'ai 11.800 actions CLARA et je perds un gros paquet de pognon...c'est tout, le reste c'est de l'enfumage  !!

Signaler un abus

• KOURSK38
    01 avril 202016:14

M574.....Effectivement avec 56M on peut en faire des choses, autres choses que de l'enfumage, tu viens d'en donner une exemple!!, en tant qu'actionnaire on a un réel problème avec eux....

Signaler un abus

• ME8000
    01 avril 202016:24

56M me semblent totalement  disproportionné par rapport au CA ! 
    Et donc influent grandement sur le RN et donc sur le cours .

Signaler un abus

• M5748708
    01 avril 202016:33

Je vais rentrer dans le club d'actionnaires sur leur site cest bon. Il faut se faire entendre. Aucun petit porteur a été a l ag on prend pas les choses en main on aura pas a se plaindre.... 

Signaler un abus

• YAYAMILL
    01 avril 202017:38

L argent tombe ds ses sociétés de communication paraît il.???ce monsieur n a t'il pas un problème avec les petits comme Hollande quand il traite le peuple de sans dents???? Ce petit monsieur ne se sent il pas en position de force et fait a sa guise.???en tout cas oui je pense qu il faut le bouger de son trône 

Signaler un abus

• jp.frin
    01 avril 202018:00

Les bénéfices qui passent en grande partie dans la poche d'un seul ne peuvent satisfaire la spéculation. Les cours de l'action iront toujours plus bas et le sauve qui peut grandira augmentant la baisse. A 3 euros ce sera sans doute le moment d'acheter. Pour le moment c'est suicidaire.

Signaler un abus

• ME8000
    01 avril 202018:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi tu t'es suffisamment goinfre jp au delà de toutes mesures va y fait la descendre à 3 ns allons admirer le travail 😂😂😂
    bonne soirée 

Signaler un abus

• jp.frin
    01 avril 202018:44

Je n'y suis pour rien c'est la politique de la direction de Claranova qui va orienter la valeur du cours.
    Tu as une longue expérience boursière, tu dois donc savoir qu'un très bon et sage PDG oriente positivement l'entreprise qu'il dirige.PC est un bon PDG mais il n'est pas sage (trop avide, trop vénal) .

Signaler un abus

• jp.frin
    01 avril 202018:51

C'est à dire : trop cupide (La cupidité est la recherche immodérée du gain et des richesses.)

Signaler un abus

• REIMS285
    01 avril 202018:51

Quand on a un flottant aussi important, la direction peut faire ce qu'elle veut..... au détriment des petits actionnaires...comment forcer la direction a devenir raisonnable et ne plus penser s'en mettre plein les fouilles avant de sortir des bons résu  ?

Signaler un abus

• ME8000
    01 avril 202019:02

Moi je ne vois pas la direction s' en mettre plein les poches et quand bien même ça ne m'enlève rien .

Signaler un abus

• jp.frin
    01 avril 202019:33

Si ME8000 , car l'entreprise serait alors bénéficiaire et même fortement bénéficiaire et le cours serait facilement à 50€ actuellement. l'investisseur sur un  titre est attiré par les gains facilement réalisables

Signaler un abus

• ME8000
    01 avril 202019:36

Désolé mais je n'en crois pas un mot .

Signaler un abus

• jp.frin
    01 avril 202020:04

Alors, si tu veux bien, réfléchi encore un peu, c'est évident, l'entreprise serait fortement bénéficiaire.
    D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir quitté Claranova pour la raison que j'invoque ci-dessus. Je peux te transmettre des noms.

Signaler un abus

• jp.frin
    01 avril 202020:25

Ton expérience boursière me semble encore insuffisante, à la bourse il ne faut pas être crédule (croire trop facilement, avoir une confiance aveugle).Il faut toujours " juger sur pièces".

Signaler un abus

• KOURSK38
    01 avril 202020:36

Alors ME8000, selon toi ils sont passer ou ces 56M de frais de marketing??? Dans un autre post tu t'étonnais du montant, avec un peux d'ironie et puis qui pouvait en bénéficier???

Signaler un abus

• ME8000
    01 avril 202020:41

Crédule ! Tu t 'adresses à qui ...?
    Si j'étais crédule je n'aurai pas donné la même réponse à ton post de 1 9h33 ; je conviens aisément que le staff ne fait pas d'efforts pour présenter des résultats attrayants de là à dire qu'ils sont responsables du niveau du cours c'est un pas que je franchirai pas .

Signaler un abus

• ME8000
    01 avril 202020:53

Cette somme est très importante c'est indéniable et il serait intéressant d'en avoir la ventilation .
    Une somme moindre aurait eu un effet très bénéfique sur les résultats donc est ce que cette hauteur de dépenses est indispensable ...
    c'est un sujet à creuser ( je n'y manquerai pas )

Signaler un abus

• jp.frin
    01 avril 202022:43

Oui, c'est le principal sujet à creuser. 
    la ventilation est certainement fort simple, il est donc inutile d'en parler. Tu le sais bien, les résultats positifs, ce sera pour demain et la hausse de la valeur également, une nouvelle fuite des investisseurs surement.

Signaler un abus

• REIMS285
    02 avril 202000:22

Et même par les temps sont difficiles actuellement et un cac en chute libre , le cours de CLARA avec des résu supérieurs aux attentes aurait pris facilement 6 , 8 , 10 %  peut être aujourd'hui.
    voir ci dessous :
    IPSEN50,350+ 6,72 %

BIOMERIEUX108,400+ 5,65 %

COVIVIO HOTE...18,950+ 5,28 %

LAGARDERE12,100+ 5,22 %

BONDUELLE19,520+ 3,83 %

Signaler un abus

• Page83
    02 avril 202005:38

Alors déjà le RN ne veux rien dire...

SInon pour savoir si il gagne des sous tu fait (Cash au bilan + Actif de créance client + Coûts M&A) - (Dette au Bilan + Créance du Fournisseur) tu fait ça pour le S1 et celui d'avant et tu verra combien Claranova gagne "Vraiment" d'argent, car Cash is king.

Après qu'on discute de l'opportunité d'investir autant n'aurait t'il pas mieux valu faire un PRA est réduire l'investissement pour sécurisé le Deal Canadien ?

Le gros avantage tu sais que le BFR de Claranova est si important et si financer par le client qu'en gros le groupe sauf mauvais ROI sur le Marketing ou M&A n'a pas besoin de ce financer. Après je suis en désaccord avec leurs utilisations du cash pour moi un ROI en M&A ou en PRA aurais était meilleurs.

Signaler un abus

• oceans14
    02 avril 202006:11

Un PRA ( plan de rachat d'actions) serait suicidaire en ce moment.
    Ils ont besoin de cash pour pouvoir tenir pendant la crise du coronavirus.
    Faire un PRA maintenant c'est être certain d'une augmentation de capital dans les mois qui suivent.

Et c'est même pas sur que sans PRA ils n'aient pas besoin d'une AK comme d'ailleurs ce que seront obligés de faire pas mal de sociétés. 

Les actionnaires vont payer la crise, c'est évident.

Signaler un abus

• fabzz789
    02 avril 202006:57

Tiens, salut Michako. Ca farte les trades?

Signaler un abus

• jp.frin
    02 avril 202010:19

Oui,  ME8000  tu deviens crédule devant Claranova, ta réponse de 19H36 et 19H02 le prouve.

Signaler un abus

• jp.frin
    02 avril 202010:50

Oui, que des vrais patrons mais certains profitent de leurs pouvoirs pour s'enrichir déraisonnablement .

Signaler un abus

• ME8000
    02 avril 202011:34

J'estime que cela ne me cause aucun tort
    Ce n'est pas la politique du staff qui est responsable de mes nuisances .

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

42 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse