1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
5.9550 (c) EUR
-1.81% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

6.0100

• clôture veille

6.0650

• + haut

6.0500

• + bas

5.8550

• volume

212 854

• valorisation

235 MEUR

• capital échangé

0.54%

• dernier échange

04.06.20 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5.6600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6.2500

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

117.80

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Maintenance prédictive - MyDevices

NolFa77
01 avr. 202010:12

Je trouve quand même assez incroyable que peu de personne relève que MyDevices se lance dans la maintenance prédictive avec leur solution Bob Assitant.

Bob assitant, c'est le produit de la collaboration entre la startup CARTESIAM, le constructeur EOLANE, et la société IoT Solutions, MYDEVICES et ça permet de faire ça : https://bobsensor.com/

Pour info, je relaye une info vu sur le profil de Chris sur Twitter sur le marché de la maintenance prédictive :
https://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1488191-la-revolution-ann oncee-de-la-maintenance-predictive-aura-t-elle-lieu/

Les infos intéressantes :

« La maintenance prédictive devrait peser près de 5 milliards de dollars en 2021 »

« Il [le marché] est considéré comme le marché le plus important de l'IoT »

« concède Joël Rubino, CEO et cofondateur de Cartesiam, qui a mis au point avec l'entreprise Eolane le capteur Bob Assistant, vendu à des milliers d'exemplaires. »

« Selon les acteurs interrogés, le marché arrive cependant à maturité et devrait bien afficher de fortes croissances dans les années à venir. »

« Les déploiements à grande échelle sont ainsi attendus pour 2020 »

« Wavestone estime aussi l'explosion annoncée du marché pourrait avoir lieu cette année, les PME voulant aussi s'équiper de solutions de maintenance prédictive »
« Eolane cherche à intégrer de nouveaux paramètres à ses capteurs pour répondre aux demandes des clients, qui veulent désormais "obtenir plus de précisions sur la nature de la panne", observe Frédéric Hannoyer, son directeur innovation et développement produits. Des précisions qui permettent par la même occasion aux prestataires de se transformer en proposant une nouvelle offre de services. »

Ce partenariat avec Eolane est une vraie pépite. Si la technologie fonctionne et arrive à se démarquer, c'est bingo. La concurrence va être très importante, car il n'y a pas encore de solution qui satisfait aux attentes du marché pour l'instant. Mais si c'est la même réussite technologique qu'avec le Panic button, ça va être sympa à suivre.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• Othoto
    01 avril 202010:19

Merci super intéressant.

Signaler un abus

• M5253785
    01 avril 202010:25

Peu de personnes et, surtout, pas le marché...

Signaler un abus

• M6910176
    01 avril 202010:26

C est un marché deja developpe, la majorité des chaines automatisées installees a l heure actuelle sont équipées je p

Signaler un abus

• olience
    01 avril 202010:26

Une bonne nouvelle oui mais on sait pas combien sa rapporte et ca quand on est actionnaire c une info importante ! 

Signaler un abus

• SVB85
    01 avril 202010:30

Merci NolFa,
    Je propose ce produit à mes clients, c'est en effet très intéressant.

Signaler un abus

• Tyler23
    01 avril 202010:54

Super merci beaucoup ! 

Je viens de partager ces informations à mes responsables.

Signaler un abus

• NolFa77
    01 avril 202011:52

M5253785 Tout est une question de timing. Il est quand même annoncé que T-Mobile va vendre à leurs clients les solutions MyDevices. Pour rappel, T-Mobile est bcp plus  "gros" que Sprints. A l'époque de l'annonce du partenariat avec Sprints, l'action avait bondi. Là, on est actuellement à -11% et cette annonce (comme la maintenance prédictive) est passé complètement aux oubliettes.

La vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain :)

Signaler un abus

• olience
    01 avril 202011:54

Peut être serait il intéressant de faire un communiqué la dessus en temps et en heure ...parceque pas sur que le marche lise le SFAF 

Signaler un abus

• amaluna
    01 avril 202011:54

NolFa77 
    Tu as raison de dire que c'est passé aux oubliettes mais il est dommage que la société ne communique pas là-dessus. Bon.. tu me diras que cela ne change rien aux perspectives de cours à long terme, et tu n'as pas tort   🙃

Signaler un abus

• vinsse80
    01 avril 202012:00

confirme ce qu ils avaient annoncés cet automne; ils avaient dit que leurs efforts allaient porter sur les panic button(dure dure la situation hoteliere en ce moment,pause passagére) et le edge computing( maintenance predictive entre autres)

Signaler un abus

• tonka
    01 avril 202012:00

"Je trouve quand même assez incroyable que peu de personne relève que MyDevices se lance dans la maintenance prédictive avec leur solution Bob Assitant."

moi ce que je trouve assez incroyable, c' est que le boss aligne des chiffres, mais ne donne pas ce genre de news qui ferait grimper le titre.

a croire qu'on veut  tenir le titre bas, ou qu'on ne sait pas communiquer

Signaler un abus

• gregnorm
    01 avril 202012:04

amaluna SM et PC sont assez clairs sur la communication autour de MD. Ils ne veulent pas donner de l'information aux concurrents. C'est assez frustrant mais c'est leur choix

Signaler un abus

• M5748708
    01 avril 202012:04

Quand on verra tout le monde suivre l état de ses machines, la temperature de sa maison et de son frigo, ses detecteurs de fumée  avec une appli, quand ca sera démocratisé là les gens se diront : claranova est assise sur une mine d'or.  Actuellement faux pas se mentir pour monsieur tout le monde cest un concept nébuleux comme on envoit tous les ans. Les imprimantes 3 d sont montées quand ca cest  un peu démocratisé et cest pas du tout dans tous les foyers. Si tu fais dun capteur un truc comme la télé la oui cava vraiment exploser. 

Signaler un abus

• amaluna
    01 avril 202012:06

Ok avec toi gregnorm sur l'aspect confidentialité. Je comprends cette problématique. Néanmoins je pense qu'ils pourraient communiquer plus et mieux à ce sujet. Il y a une espèce de retenue que j'ai du mal à interpréter et qui n'est pas uniquement liée aux clauses de confidentialité (ama).

Signaler un abus

• NolFa77
    01 avril 202013:44

Je suis complètement d'accord sur le problème de communication même si je comprends ce que tu dis gregnorm. Juste hier,  j'ai été franchement surpris par le contenu du SFAF..Je sais pas ce que vous en pensez, mais aucune info sur le pole mobile et internet, et même les info sur MyDevices, la présentation laisse à désirer non ? 5 liens entassé sur la gauche du slide, la petite info T-mobil et les partenariats (BASV et HenrySchein) annoncées sur une ligne, sans étude de marché à présenter, le CA espéré, etc..Je suis d'accord avec Amaluna sur "l'espèce de retenue". Et je ne la comprends pas non plus. 

Signaler un abus

• frlhjp
    01 avril 202014:12

Oui CLA ne sait pas communiquer, c'est un simple constat (le coup du décès sans suite m'a laissé sans voix), l'avenir dira si ce n'est qu'un problème de communication ou non.

Signaler un abus

• M5748708
    01 avril 202014:27

Maintenance predictive encore un truc nebuleux a l'horizon 2050.  Faut vendre des produits simple et en masse. Simposer en leader sur la photo et l'IOT en accès simple pour tous. 
    Pas des projet nebuleux : " oui on va ressentir les vibration et detecter 2 mois avant que la lampe va s'éteindre.  " " on va savoir quand changer la courroie" " quel pièce est defectueuse" On le sait deja. La lampe setein la courroi tout les 100000 ou selon carnet constructeur . Les piece defectueuse sont deja detecter. Bref faire simple en masse  

Signaler un abus

• NolFa77
    01 avril 202015:13

Juste pour compléter sur les news de MD hier soir, le lien du partenariat avec Nightlock concernant l'alerte de verrouillage des portes : https://nightlock.com/lockdown-alert-2/

La vidéo concernant MD est celle de gauche. Pour info, une école à Parmes à installé 900 verrou pour 43000$ (en 2019)
    : https://www.cleveland.com/community/2019/08/parma-city-schools-enhances-c lassroom-safety-with-newly-installed-door-barricades.html

Les petits ruisseaux font les grandes rivières ^^

Signaler un abus

• M5748708
    01 avril 202015:23

Il faut faire le buzz. Être la reference dans toutes les écoles même chez les particuliers. On va se faire voler la vedette, les concurrents existent. 
    Il faut équiper tout ce qui bouge, les entrepot, les hopitaux l'armée les université les particuliers les residence secondaire, lets go faut se bouger
    Just do it. 

Signaler un abus

• fabzz789
    01 avril 202021:16

Ah ah ah. Ç'est clair maintenant, ça srnt l'arnaque

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5011.98 -0.21%