1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
6.1550 (c) EUR
-5.04% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    6.2900

  • clôture veille

    6.4820

  • + haut

    6.3900

  • + bas

    6.0330

  • volume

    462 446

  • valorisation

    243 MEUR

  • capital échangé

    1.17%

  • dernier échange

    27.02.20 / 17:39:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.8480

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.4620

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.31

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    04.11.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Vers une cession de Mydevices ?

Zazou97
24 janv. 202015:13

Ils ne peuvent pas développer seul de toute façon.
ça intéresse forcément un opérateur telco.
Et cela permettrait de financer une partie du rachat des minoritaires d'Avanquest en limitant la dilution

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

  • j2008
    24 janvier 202015:20

    1 qui voit clair sur ce forum qui soutient un staff..........................j'en dis pas plus on va encore me censurer.
    les avertis auront compris..................
    MD est un gouffre pour l'entité CLA,il faut la vendre et pas essayer d'acheter autre chose,de la photo reste de la photo.

    Signaler un abus

  • Filtech
    24 janvier 202015:28

    Je crois que j'ai rarement lu quelque chose d'aussi id. iot. Vendre notre future machine à cash alors qu'elle va commencer à délivrer. Seule elle peut nous satelliser.
    Ça me fait penser aux gens qui traitait Zuckerberg d'imbé. Cile quand il n'a pas accepté son offre de rachat à 1 milliard de $.

    Signaler un abus

  • amaluna
    24 janvier 202015:39

    Je pense que myDevices sera vendue un jour mais pas avant 2023/2024 à minima. Il y a encore un gros travail à faire pour évangéliser leurs produits et développer le CA. Mais dans le business, on ne sait jamais, tout peut arriver... tant que l'acheteur met le bon prix 🙃

    Signaler un abus

  • Zazou97
    24 janvier 202015:41

    Certes ça peut devenir une machine à cash mais ils ne pourront pas commercialiser en direct.
    Le développement d'une plateforme est à la portée de très nombreux acteurs de l'iot et beaucoup l'ont déjà fait.
    L'intérêt est de se positionner le premier. Leur offre plug and play est excellente mais facilement copiable.
    L'enjeu c'est de commercialiser, pas sûr qu'il y ait beaucoup de barrière à l'entrée d'un point de vue technologique;

    Signaler un abus

  • amaluna
    24 janvier 202015:45

    C'est pour cela qu'ils développent un max en marque blanche. Tout l'enjeu est là...

    Signaler un abus

  • pMCMA
    26 janvier 202015:57

    Marque blanche. Une marque blanche ("white label" en anglais) est une licence commerciale permettant à une personne de vendre en son nom des produits créés par des tiers, sans mentionner la marque des créateurs.

    Expl >>Comment allez-vous vous rémunérer sur cette nouvelle activité ?

    P.C. : Comme les acteurs des cartes bancaires, nous prendrons une commissions sur chaque transaction. Nous pensons atteindre plus de 40$ par an par utilisateur. En outre il est possible de commercialiser la solution en marque blanche ou sous la marque Adaware auprès d'acteurs du domaine de la Banque/Finance.

    Signaler un abus

  • amaluna
    26 janvier 202016:11

    Il faut bien comprendre que c'est une course contre la montre. Il faut placer son produit avant les autres. myDevices est trop petit et n'a pas les équipes commerciales suffisantes pour diffuser ses produits. Recruter et former des commerciaux prendrait trop de temps. Il vaut mieux utiliser des distributeurs comme Sprint, qui ont à la fois les équipes et les réseaux pour le faire...

    Signaler un abus

  • pMCMA
    26 janvier 202016:27

    Quelles sont vos ambitions pour l'année à venir ?

    En 2020, nous élaborerons une offre packagée pour le smart building. Nous avons déjà des capteurs pour le monitoring de l'énergie ou la détection de l'occupation des pièces. Il nous faut encore réunir de nouveaux capteurs, intégrer le protocole modbus, etc. En France, où Claranova réalise 8% de son activité, notre objectif est de nous allier avec un opérateur stratégique, comme Sprint aux Etats-Unis. Pour l'instant, le chiffre d'affaires réalisé avec chaque client final est encore faible car l'abonnement mensuel dépend du nombre d'objets connectés. Pour les entreprises, il s'élève à deux dollars par mois et par device. Les projets actuels incluent 500 capteurs, ce qui revient à 1 000 dollars de revenus par mois par client. Nous ne communiquons pas d'autre objectif financier que celui du groupe Claravona d'atteindre 700 millions de chiffre d'affaires d'ici quatre ans. Des partenariats avec de grandes entreprises françaises seront par ailleurs annoncés

    Signaler un abus

  • pMCMA
    26 janvier 202016:32

    Kevin Bromber est le directeur général de myDevices, qu'il a fondé en 2014. Filiale IoT de Claranova, myDevices est l'éditeur de la plateforme IoT qui permet aux intégrateurs, revendeurs, éditeurs de logiciels tiers et entreprises clientes de créer et commercialiser rapidement des solutions IoT. Composée d'une quarantaine de personnes, l'entreprise a signé des partenariats avec Microsoft, Semtech ou ARM. Kevin Bromber a été cofondateur et CEO de 3DGreetings.com, entreprise de cartes de vœux électroniques qui a été revendue à Mattel, ainsi que de NowMedia Corporation, plateforme interactive de diffusion en direct.

    Signaler un abus

  • pMCMA
    26 janvier 202016:38

    Notre objectif est de simplifier les usages pour le B2B car l'IoT est une technologie vaste qui recoupe le hardware, la connectivité et les plateformes. Conséquence, les entreprises sont souvent perdues car leurs interlocuteurs se concentrent sur leur champ d'activité et ne leur donnent pas une vue globale. Pour qu'une entreprise, une SSII ou un opérateur puisse concevoir ses propres solutions IoT, nous proposons un catalogue de capteurs compatibles avec l'ensemble des réseaux IoT et une plateforme d'analyse de la donnée.

    myDevices a passé ces trois dernières années à chercher des fabricants proposant des solutions plug and play pour nous permettre de proposer aujourd'hui 450 devices provenant de 175 fabricants répartis dans le monde. Nous nous appuyons sur un réseau de 62 distributeurs, dont le plus important est l'opérateur américain Sprint, via lesquels nous commercialisons des solutions en marque blanche. myDevice est la seule plateforme de ce type, avec l'acteur chinois Tuya qui se focalise plutôt sur le B2C. C'est ce qui assure notre montée en puissance avec 250 projets IoT sur un millier de sites. Sodexo, par exemple, nous a choisi parce que nous proposons une solution de bout en bout : l'entreprise rencontrait différentes problématiques, nos solutions lui permettent d'y répondre à travers une seule interface. L'intégration aurait été impossible autrement. Sodexo déploie à l'heure actuelle 30 projets IoT.

    Signaler un abus

  • pMCMA
    26 janvier 202016:39

    Le monitoring de la chaîne du froid reste le cas d'usage le plus important car il est nécessaire dans de nombreux secteurs, en santé pour les hôpitaux, pour le transport de médicaments, en agroalimentaire pour le suivi des conditions de stockage de nourriture, pour les cantine d'écoles... La deuxième application qui va porter notre activité concerne les panic button, les boutons de secours. A partir de janvier 2020, tous les hôtels américains devront en être dotés, sous peine d'amende. Notre priorité ces trois prochains mois porte sur la commercialisation de ce produit. Nous voulons par ailleurs enrichir notre catalogue avec des capteurs de qualité qui répondent à des besoins industriels précis. Nous observons une demande de plus en plus importante pour la maintenance prédictive et l'edge computing. Nous échangeons avec des acteurs comme Octonion en ce sens.

    Signaler un abus

  • fredadb
    26 janvier 202017:54

    Bien sûr qui vont trouver des partenaires en Europe laissons bosser le staffe

    Signaler un abus

  • bertoy
    26 janvier 202018:40

    reco pour les détails

    Signaler un abus

  • remele
    26 janvier 202019:11

    Superbe retour merci

    Signaler un abus

  • maxos1
    26 janvier 202019:45

    Ça mérite réflexion et ne pas tirer de conclusions hâtives.
    Si il fallait injecter beaucoup d'argent pour développer MD, alors bien sûr la vente serait nécessaire pour ne pas rater une licorne potentielle.
    Vu la le caractère radin de l'actionnaire Gaulois et l'allergie à la moindre AK, je pense que le staff n'a pas dû écarter la solution, et qu'ils agiront dans l'intérêt de la pépite si ça en est une.
    Pour aller vite et envahir monde, a un moment donné je pense qu'il faudra beaucoup d'argent, et c'est argent on ne l'a pas et quand on demande aux actionnaires on se prend une porte dans la figure.
    Je ne fais que du factuel, nécessaire ama pour ne pas prendre ses désirs pour des réalités.

    Signaler un abus

  • gregnorm
    26 janvier 202020:56

    Tu radotes un peu Maxos.

    Signaler un abus

  • maxos1
    26 janvier 202021:15

    En vertu du droit à radoter et pour la biodiversité du forum, tu va devoir continuer à me supporter.
    Keep cool, en plus on a un virus à gérer maintenant.

    Signaler un abus

  • Maya177
    26 janvier 202021:26

    Je pense que les actionnaires ont déjà donné assez dans cette affaire.
    Il ne faudra pas en demander davantage sans aucune garantie.
    Il faudra bien passer à la caisse un jour pour les actionnaires.

    Signaler un abus

  • fredadb
    26 janvier 202022:48

    Maya et plus tôt que certains ne pensent

    Signaler un abus

  • Raphoo
    27 janvier 202002:35

    Ne rêvons pas
    Ce n est pas pour demain
    L essaie est en phase d être transformé ,on en reparle en 2023

    Signaler un abus

  • MJGauche
    27 janvier 202005:41

    Phase d'essai ! phase III ? je ne savais pas que Clara était une bio :-)

    Signaler un abus

  • pMCMA
    30 janvier 202010:11

    L'intérêt est de se positionner le premier 

    Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer