1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
5.7220 (c) EUR
-7.03% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5.7800

• clôture veille

6.1550

• + haut

5.9400

• + bas

5.5660

• volume

730 059

• valorisation

226 MEUR

• capital échangé

1.85%

• dernier échange

28.02.20 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5.4360

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6.0080

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

45.31

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Ramassage en cours

amaluna
23 janv. 202016:51

Ordres icebergs de :
- 20 000 titres à 7.42 €
- 18 500 titres à 7.45 €
- 8 300 titres à 7.46 €
- 19 000 titres à 7.47 €

J'ai effectué quelques achats ces dernières minutes, et j'ai constaté que ces gros ordres de ventes sont systématiquement relevés de quelques centimes dès que mes ordres se rapprochent...

Conclusion : quelqu'un fait pression à la baisse pour ramasser un maximum de titres. Manipulation de cours en live ! Et vu les quantités, je ne pense pas que ce soit un PP 🙃

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

43 réponses

• fredadb
    23 janvier 202016:54

j ai repris une louche aussi

Signaler un abus

• KOURSK38
    23 janvier 202016:54

ben oui, à chaque baisse s'explique par du ramassage ou vous voir de l'accumulation ou autres!!!!!......

Signaler un abus

• stockric
    23 janvier 202016:59

Oui Amaluna, mais c'est encore et toujours la même chose depuis 2 ans... à force de ramasser, il ne devrait plus rien y avoir par terre ;-)

Décidément, les pratiques de prêts de titres et les algos/robots.... bref pour un PP, c'est comme affronter les Aliens d'independance day avec des fléchettes !

Signaler un abus

• Revlon9
    23 janvier 202017:01

Tu penses que c'est Georgio ?!

Signaler un abus

• amaluna
    23 janvier 202017:09

Chris,

Nous n'avons que 4 ans et quelques mois... Nous ne savons ni lire ni écrire.
    Aurais-tu un autre titre à nous conseiller ? 😂

Signaler un abus

• omnio
    23 janvier 202017:12

Oui et les ramasseurs n'ont plus de doigts à force de rattraper les couteaux qui tombent.

Signaler un abus

• omnio
    23 janvier 202017:12

Allez hop, une p'tit cloche à moins cinq comme d'hab.

Signaler un abus

• j2008
    23 janvier 202017:13

Sa ramasse???????NON sa largue,c'est tout,il faut ouvrir les yeux les BORNES UPPERS..........................
    Encore -3%, cela fais 9/10 jpurs en baisse et vous annoncez des BONNES NEWS,il faudrait retourner à l'école les GAMINS.
    la bourse se n'est pas une récréations où on joue aux billes.....................

Signaler un abus

• Agusta92
    23 janvier 202017:17

Génial ça bouge enfin, on recharge double !
    Quel volume significatif

Signaler un abus

• MAMOULE
    23 janvier 202017:20

kamehameha

Signaler un abus

• Agusta92
    23 janvier 202017:40

Le cours, les vadeurs, les CT vont se prendre une de ces claques.
    Elle aura pris beaucoup d'élan mais croyez moi, elle va faire mal celle-ci !

Signaler un abus

• Mouette29
    23 janvier 202020:30

Bonsoir,

Vous avez raison ! La DG aurait dû réagir depuis longtemps et saisir l'AMF, mais c'est le cadet de leur souci. Pour rappel, le cours de l'action avait baissé de plus de 87%, en 2 mois, lors du Krack de l'automne 2018. Ils auraient dû saisir les instances compétentes pour demander la suspension du titre et ainsi protége le capital de leurs actionnaires. Or, ils n'ont rien fait ! On est depuis des mois en perpétuelle insécurité à cause des fonds en short, mais aussi à cause de l'inaction des dirigeants face à ce qui est le problème central de Claranova; On nous parle sans cesse de "Scale-up" concernant le CA. C'est bien, mais ce n'est pas cela qui protègera les intérêts de la société et le capital des actionnaires.

Signaler un abus

• Filtech
    23 janvier 202020:32

87%? Tu parles de quelle action?

Signaler un abus

• Mouette29
    23 janvier 202020:40

Je parle de Claranova : fin octobre 2018, elle cotait aux environs de 0.88€ pour terminer la même année à 0.47€ le 24/12/18 !

Signaler un abus

• Mouette29
    23 janvier 202020:45

47% et non 87%, mea culpa ! Cela ne change pas grand chose au problème.

Signaler un abus

• dutout1
    23 janvier 202021:08

Très surpris de voir le cours baisser en ce moment à quinze jours des résultats mais content de pouvoir ramasser si bas.

Signaler un abus

• Filtech
    23 janvier 202022:17

47 c'est ok

Signaler un abus

• M2845479
    23 janvier 202022:57

Le DG ou pdg s'en cogne du cours de bourse, eux les actions ils les ont gratuites, nous on les paient sur le marché et puis leurs grasses rémunérations leur permet de patienter en attendant une hypothétique hausse

Signaler un abus

• amaluna
    23 janvier 202023:13

Gratuites ou pas cela ne change rien. Plus le cours est élevé plus ils sont riches (comme nous). Tu connais beaucoup de personnes qui aimeraient voir leur fortune baisser (quand bien même ils n'ont rien payé... en héritant par exemple) ?

Signaler un abus

• g0ldzila
    24 janvier 202007:56

M284 a raison
    les patrons peuvent s'offrir des millions gratos en titres s'ils le veulent
    un petit vote en AG et hop , in the pocket
    et dans ce cas la , comme pas hasard , le quorum est toujours atteint

Signaler un abus

• Filtech
    24 janvier 202008:13

Ça c'est du ct. Soyez sûr que le jour où ils voudront quitter le bateau, ils auront tout fait pour que le cours soit plus conséquent que 7€466.

Signaler un abus

• amaluna
    24 janvier 202008:21

Quiconque connaît un peu Césarini et Martin pourra confirmer qu'ils sont très attachés à la valeur du cours. Je me souviens de quelques discussions (AG ou réunions actionnaires) où Césarini paraissait même très agacé car il ne comprenait pas la faiblesse du cours. Après c'est vrai qu'ils peuvent toujours jouer la comédie, mais alors ce serait de très bons acteurs. Personnellement je n'y crois pas 2 secondes...

Signaler un abus

• tonka
    24 janvier 202008:33

c'est vrai que pour se ramasser, le cours se ramasse :-))

Signaler un abus

• Filtech
    24 janvier 202008:34

On peut quand même dire qu'ils ne font pas grand chose pour maintenir le cours depuis les 9,5+ du mois de Novembre. Sur la vingtaine de news potentielles, une ou deux auraient suffit.

Signaler un abus

• ceara
    24 janvier 202008:36

" Ordres icebergs de :
    - 20 000 titres à 7.42 €
    - 18 500 titres à 7.45 €
    - 8 300 titres à 7.46 €
    - 19 000 titres à 7.47 € "

dommage qu'un gros pp (ou un fond) n a pas acheté tout le lot proposé

Signaler un abus

• maxos1
    24 janvier 202009:14

Il y en a qui feraient bien d'apprendre à la fermer.

Signaler un abus

• tonka
    24 janvier 202009:28

volume de ouf en effet 9000 titres en 20 mnn

Signaler un abus

• Bigfo0t
    24 janvier 202009:30

Pourquoi cette agressivité Maxos?

Signaler un abus

• amaluna
    24 janvier 202009:33

On est sur un seuil d'équilibre. Ca ne se bouscule pas à l'achat mais ca ne se bouscule pas non plus à la vente. Cela semble indiquer une phase d'attente sur d'éventuelles annonces (que l'on espère bonnes...).

Signaler un abus

• KOURSK38
    24 janvier 202009:35

@amaluna....Après c'est vrai qu'ils peuvent toujours jouer la comédie, mais alors ce serait de très bons acteurs. Personnellement je n'y crois pas 2 secondes..........
    Et bien oui, c'est par ce qu c'est amaluna qui parle, pense et qui écrit qu'il ne peut pas se tromper et surtout être tromper!!!!....Médite bien la-dessus!!!
    D'ailleurs tu verras si le cours ne va pas monter lorsqu'il voudront balancer leurs titres sur le marché!!!!....

Signaler un abus

• maxos1
    24 janvier 202012:09

Pour quelle raison auraient-ils intérêt de voir monter le titre à CT?
    le staff est LT et donc pas CT, toute richesse n'est finalement que virtuelle pour le moment.
    Ils ont un deal éventuellement à renégocier, qui pourrait entraver leurs plans, mon avis est plutôt qu'ils ont intérêt à laisser filer la situation, et la valo en fonction des chiffres qui vont être publiés. Mais je ne vois pas pourquoi, ils iraient faire plaisir aux actionnaires qui ont entravé leur plan de marche.
    J'essaye simplement d'être logique, et de me mettre à leur place.
    Oui si un news capitale sort, elle sera l'objet d'une com, mais pour les affaires courantes ils ne vont pas envoyer de news flow ama., Un nouveau client est un événement normal dans une boite, et par ailleurs ils communiques très bien sur Twitter sur les hôtels, hôpitaux, .....

Signaler un abus

• KOURSK38
    24 janvier 202012:21

@maxos..... ils iraient faire plaisir aux actionnaires qui ont entravé leur plan de marche.....ahahaha....la bonne blague, on a cassé leur jouet!!!!.....ben non, les actionnaires ont juste envoyer un message de mécontentement et leur rappeler que finalement les pps son aussi propriétaire de la boite...à bon entendeur!!!

Signaler un abus

• KOURSK38
    24 janvier 202012:25

et puis sur twitter,,,,ils ne sont pas très bien compris non plus, juste à lire certains échanges qui d'ailleurs restent sans réponse....

Signaler un abus

• j2008
    24 janvier 202012:36

et tous ne vont pas sur twitter,se n'est pas une façons de communiquer aux actionnaires,un peut de respect serait bon et comme dit plus haut plus de 80% de la boîte nous appartient.

Signaler un abus

• maxos1
    24 janvier 202013:11

J'essaye de rester factuel Koursk, je ne crois pas au père Noël.
    Quand tu rentres dans la news room de Clara, en ce moment il y a écrit en gros, Claranova échec de la convocation à la seconde AG. Donc je me mets à la place de l'investisseur lambda qui nouveau, débarque pour visiter, ça ne donne pas envie je pense. Ça passera un jour quand d'autres news viendront cacher celle là, mais quand?
    Tu peux dire que c'est la faute à la direction si ça te soulage, perso j'ai préféré alléger comme d'autres l'ont fait sûrement. Ceux qui l'ont dit se sont passés pour des bashers, on comprend que la plupart aient préféré garder le silence. Il ne s'agit pas de chercher un coupable pour mais de relater les faits, tels qu'ils sont.

Signaler un abus

• KOURSK38
    24 janvier 202013:47

.....Ça me soulage en rien du tout, parce que la situation ne m'arrange vraiment pas....Je vois les choses telles quelles sont ni plus non moins....
    De plus avoir un oeil critique ne peut pas dire être un baschers, de plus je laisse cette interprétation à ceux qui l'emploi et qui cherchent à dédouaner la direction de toutes leurs responsabilités!!!!

Signaler un abus

• g0ldzila
    24 janvier 202013:59

aucun ramassage en cours

ca serait illogique

on a d'un coté un dirigeant qui regrette de ne pas pouvoir lever plus de cash , comme aux USA , et qui fait le tour des forums financiers pour discuter avec les investisseurs

on a d'un autre coté des fonds qui ne sont ni sourds ni aveugles , et qui ne vont pas s'emmrder a ramasser du capital sur le marché s'ils peuvent avoir une AK réservée pour 5 ou 10% du capital a un prix d'ami comme souvent !

Signaler un abus

• ME8000
    24 janvier 202014:07

Les Canadiens n'avaient pas un prix d'ami 8,22
    Les Ornanes n'étaient pas un prix d'ami 11 mais restent cependant une excellente affaire .
    Tes salades sont truffées de limaces Arturo mais tu m'amuse tjrs autant .

Signaler un abus

• g0ldzila
    24 janvier 202014:09

je parle de fonds , pas d'un guguss qui s'es fait racheté

Signaler un abus

• Filtech
    24 janvier 202015:25

Il est sympa jean Hubert. J'aime son franc- parler

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

43 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5309.9 -3.38%