1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
7.3170 EUR
-1.47% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.3500

• clôture veille

7.4260

• + haut

7.3680

• + bas

7.2600

• volume

102 123

• valorisation

289 MEUR

• capital échangé

0.26%

• dernier échange

18.02.20 / 10:11:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6.9520

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.6820

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

45.63

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Petit calcul rapide pour les Débutants sur Clara (Message effacé car dérange)

degi001
20 janv. 202023:14

*Message constamment effacé que je reposterais autant de fois que nécessaire avec complément d'infos à venir ;)

Un calcul rapide pour les nouveaux (et les anciens aussi) qui se sentent perdus parmi autant de « Lavage de cerveau » de la part des basheurs.

Claranova en 2019 c'est :

Un CA 262,3 millions => +62%

Une capacité d'autofinancement positive de 14,8 millions d'euros.

Une ambition renforcée : un CA de 700 millions d'euros pour 2023 (au lieu de 600 millions 9 mois plus tôt et cela toujours sans compter myDevices).

Depuis Juillet 2019 : un nouveau client myDevices introduit chaque jour sur twitter (cfr. LinkedIn) et cela non-stop depuis.

En aout Claranova acquiert Personal Creations pour une bouchée de pain (potentiel énorme tant en termes de synergie que d'optimisation du business grâce au savoir-faire des équipes marketing de Claranova).

Ps : pour être transparent et avant qu'un basheur ne vienne vous sortir cette information hors de son contexte, suite à une écriture comptable le résultat net est de -44,6 millions impacté par une charge IAS32 (non cash) et lié à l'accroissement de la valeur du pole internet. (Il s'agit d'un jeu d'écriture comptable donc qui n'impact ni le cash ni la capacité de financement de la société)

Claranova en 2020 :

Un CA au premier de 70 millions d'euros soit 22 millions en plus par rapport à l'année (48,2) passée, ce qui équivaut à une croissance de 45% (grâce en partie aux débuts réussis de Personnal Creations)

=> Du coup nous en arrivons déjà à la conclusion, à savoir :
Si nous remplaçons le CA du premier trimestre de 2019 au CA de l'année 2019 par celui du premier trimestre 2020 nous obtenons un CA de 262-48+70 et nous obtenons 284 millions auquel nous pouvons ajouter la trésorerie (je vous laisse chercher ce dernier par vous-même, vous serez pas déçu ;) ), la capacité d'autofinancement, etc.
Ce Dernier chiffre est à mettre en relief aux 306 millions d'euros de valorisation actuelle...

==> On constate que le marché anticipe une croissance nulle voir négative à ce cours de valorisation, alors que le premier trimestre nous a déjà démontré que croissance il y aura ! vous aurez dès lors compris le potentiel de hausse à court terme sans que je doive vous faire un dessin n'est-ce pas !?

Ps : pour ceux qui ont quand même besoin d'un dessin en voici un (ceci est une métaphore, ne cherchez pas un dessin pour de vrai) :
Personal Creations a cassé la baraque aux fêtes de fin d'année...
Les autres services ont tous continué à bien performer...
Et enfin et pas des moindres, le CA du deuxième trimestre est pour le 11 février...autant dire demain. L'anomalie du cours de bourse devra tôt ou tard être corrigée...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• zebond2
    20 janvier 202023:19

je like pour le fun....

Signaler un abus

• trominet
    20 janvier 202023:21

Beau resumé. Reco.

Signaler un abus

• P982581
    20 janvier 202023:49

BRAVO, reco
    J'achète CLARANOVA !

Signaler un abus

• M1422804
    21 janvier 202002:00

Merci pour ce resume, je suis actionaire un pru de 8.21 depuis plusieurs mois l action vegete a meme recule, aucune communication....j ai une grosse position bloquee a l heure ou il y a des opportunites....en effet il y a beaucoup de bashers ici , je peux comprendre certains qui ont investi dans un titre serieux.....pourquoi cette baisse, bcp de questionnement si petite correction du marche.....tu connais l action pour la conseiller....moi je ne suis en position que depuis novembre, et, honetemment , meme si c est une action qui semblerai avoir du potentiel , je regrette un peu d etre entre dessus, et, ne me dis pas, stp, comme bcp de defenseur d une action...Eh bien si elle ne plait pas va voir ailleurs car pour le moment je voudrais au moins retrouver mon capital.....Bonne journee a tous

Signaler un abus

• KOURSK38
    21 janvier 202004:06

Effectivement ton discours "politique" ne peut s'adresser qu'aux débutants.....Pour ceux qui sont là depuis plus de 2 ans voir 3, on va dire que se genre de résumé ne suffit plus à expliquer l'inexplicable......une "pépite" qui n'arrive pas à décoller ???que peut-il bien se passer???....

Signaler un abus

• dutout1
    21 janvier 202009:50

Cla n'est pas une action court-terme à cause d'un actionnariat trop volatil. Il faut donc la garder au chaud et attendre un ou deux ans pour toucher le jackpot.

Signaler un abus

• bigbrot1
    21 janvier 202010:04

pour ma part nous ne sommes pas actuellement assez séducteur pour les investisseurs, en effet le fait de bloquage pour la direction pour savoir qui prend part et contrôle certaines division est préjudiciable et n'encourage pas les gros investisseurs qui sentent le flottement....
    Dommage le regroupement est une bonne chose, il va falloir savoir dire qui est le boss et reconnaître qu'il gagne de l'argent et du pouvoir en proportion....c est tout naturel....ça n a pas l'air d'être évident ici...voir le manque au quorum....un peu d'unité autour du boss serait intéressant..

Signaler un abus

• plecot
    21 janvier 202010:23

Je suis d'accord.
    Merci

Expert-comptable

Signaler un abus

• plecot
    21 janvier 202010:24

Bonne analyse,

Expert -comptable

Signaler un abus

• Bigfo0t
    21 janvier 202010:34

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire effacer ce message, comment procéder?
    Merci.

Signaler un abus

• P982581
    22 janvier 202014:08

31 reco BRAVO tu va avoir une couronne !
    Cela devrait monter un peu dans la semaine !?

Signaler un abus

• j2008
    22 janvier 202015:06

Comme dits
    KOURSK38
    Membre depuis 2016 le
    degi001
    Et il sait tout de la société CLA alors que nous étions MALHEUREUSEMENT déjà actionnaire et avons subits toutes les déboires,pourquoi?????????????
    toujours en replis aucunes avancée et aucuns profits pour les PPs.
    Si pas de RN pas de dividende à attendre, mais le staff,c'est pas la même chose.

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse