1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
7.4090 EUR
+0.58% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.3640

• clôture veille

7.3660

• + haut

7.5300

• + bas

7.2500

• volume

133 022

• valorisation

292 MEUR

• capital échangé

0.34%

• dernier échange

20.02.20 / 13:59:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.0390

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.7790

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

45.63

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Amaluna, Filtech et autres pros , question svp

M8158254
16 janv. 202020:41

Je précise je suis actionnaire de Claranova depuis deux ans , je constate comme vous les contrats qui pleuvent sur Mydevices depuis septembre 2019, on en est a un par jour dixit S. Martin et cela se vérifie sur Twitter ou LinkedIn.
La question que je me pose est sur la facturation. Si en théorie ils facturent 2 USD par capteur , il semble normal d'imaginer d'importants rabais et offres gratuites afin d'évangéliser le produit. Aussi et en parallèle, S. Martin et P. Cesarini vont rentrer prochainement au capital de Mydevices à hauteur de 6% (10% de la participation de Claranova), il serait donc logique que la valorisation de Mydevices ne décolle pas avant l'entrée au capital de nos deux patrons . Étant donné que l'évaluation de Mydevices sera faite par deux experts indépendants, ces derniers se baseront forcément sur le CA car peu importe la méthodologie de valorisation le CA réalisé comptera énormément, donc l'intérêt de SM et PC c est de mettre le paquet sur la gratuité des lancements sur les nouveaux contrats et ce pendant 3 ou 6 mois jusqu' a ce qu ils rentrent dans la filiale Mydevices.
Vos avis m intéressent.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• Agusta92
    16 janvier 202020:51

On peut toujours et sans cesse chercher la petite bête et le pixel mort sur notre écran.
    Néanmoins, n'étant pas expert, je ne vois guère Sprint faire des offres de lancements de 6 mois. Au mieux, cela pourrait être 1 mois mais quand bien même, qu'ils rentrent le plus bas possible, c'est tout le mal que je leur souhaite. Ils ont bossé toute leur vie et je trouve leur travail et la création d'emplois derrière eux suffisante que pour toucher leur part.
    Ce n'est ni à toi, ni à moi d'en estimer la part avant même d'avoir servi le gâteau à ta le.
    Bon appétit

Signaler un abus

• MDolbaby
    16 janvier 202020:53

De ce que je perçois du board, ils cherchent à développer le business avant tout.. et je ne les vois pas demander à Bromber de faire des gratuités en lui disant que c'est pour limiter le CA et rentrer à bon compte.. N'oublions pas Aussi que Semtech est au capital! Alors Ce scénario ne tient pas deux secondes.. désolé :-)

Signaler un abus

• Agusta92
    16 janvier 202020:53

En attendant, s'ils nous mènent où c'est prévu, c'est the big holding pour tout le monde.

Signaler un abus

• Agusta92
    16 janvier 202020:54

Après qu'il y ait de la négligence sur la com voir une possible volonté de ne pas trop en montrer (la raison serait alors inconnue), c'est possible mais nous ne sommes pas dans le secret des dieux alors les plans su la comète, c'est chouette mais à un bar :p

Signaler un abus

• DasFiel
    16 janvier 202021:08

ils vont devoir se dépêcher et ne plus traîner.

Signaler un abus

• amaluna
    16 janvier 202021:21

Pour valoriser une société, un expert indépendant aura grosso modo le choix entre 3 familles de méthodes :
    - les méthodes analogiques (comparables boursiers);
    - les méthodes sensitives (capacités de remboursement, méthodes optionnelles, coutumes sectorielles);
    - les méthodes intrinsèques (patrimoniales ou DCF).

Dans la pratique, ils font souvent un mix de ces différentes méthodes, pour aboutir à un résultat plus "cohérent", comme on l'a vu dans le cadre de l'évaluation avec les canadiens. Toute la difficulté réside dans le fait que myDevices n'est pas coté, contrairement à Claranova. Donc cela réduit un peu le champ des possibles, et on peut penser qu'une méthode intrinsèque seule sera retenue (selon toute logique la DCF). Avec cette méthode DCF, l'entreprise vaut ce qu'elle devrait rapporter, contrairement par exemple à la méthode de l'actif net comptable, dans laquelle elle vaut ce qu'elle détient. Mais c'est tout un travail (parfois subjectif) qui sera effectué par l'expert. L'avantage pour nous, c'est que nous aurons accès aux détails du calcul, et nous verrons très clairement quels sont les flux attendus sur myDevices pour les années à venir, ce à quoi le staff n'a pas souhaité se mouiller jusqu'à présent (volontairement ou pas).

Signaler un abus

• MAMOULE
    16 janvier 202021:23

Merci de m avoir sollicité M81

Apres avoir longuement analysé la question
    Je peux en conclure que l on verra bien.

Cordialement
    Sylvie

Signaler un abus

• amaluna
    16 janvier 202021:24

"ils vont devoir se dépêcher et ne plus traîner"
    Oui DasFiel je pense que cela ne devrait plus traîner. A mon avis nous serons fixés dès ce printemps...

Signaler un abus

• amaluna
    16 janvier 202021:28

Concernant la gratuité, oui à la limite pour la POC je suis d'accord, mais il est rare de voir une POC durer très longtemps...

Signaler un abus

• vinsse80
    16 janvier 202021:33

2 offres pour ce qui revient à mydevices
    ▶gold mini 500$/mois 2.5 $/capteur
    ▶enterprise mini 1000$/mois 2 $/capteurs
    à charge au distributeur de se faire sa marge

source vidéo de ce we

Signaler un abus

• vinsse80
    16 janvier 202021:34

le gold n est pas marque blanche

Signaler un abus

• Agusta92
    16 janvier 202021:57

Mamoule revient aux premiers frissons...
    On se faisait la réflexion hier soir, avec mon beau-père, de ne plus te voir :)
    Welcome back

Signaler un abus

• MAMOULE
    18 janvier 202010:32

Mon cher Agusta et cher monsieur le beau-pere
    Bonjour

je suis toujours presente sur clara
    et comme deja dit jusqu a minimum 36eur

ca prendra le temps qu il faut
    quoi qu il arrive
    je ne vous abandonnerai pas
    aux griffes de tous ces mauvais gens qui rodent sur le forum

je m amusais un peu sur pharming group

a + les coquins des bois

Signaler un abus

• omnio
    18 janvier 202011:19

Sylvie est omniprésente mais tellement discrète et c'est sa qualité première. 😇

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6100.38 -0.18%