1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
7.2700 EUR
-2.10% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.3500

• clôture veille

7.4260

• + haut

7.3680

• + bas

7.2600

• volume

108 366

• valorisation

287 MEUR

• capital échangé

0.27%

• dernier échange

18.02.20 / 11:01:45

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6.9070

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.6330

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

45.63

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Impressionnant

amaluna
16 janv. 202016:03

Lorsqu'on voit la liste des hôtels ou chaines d'hôtels qui signent avec myDevices, il y a de quoi être admiratif... Alors ok pour le moment il n'y a pas eu de facturation effective (ou très peu), mais dans quelques mois les chiffres pourraient donner le tournis à certains. Il est vraiment impossible que le cours reste sur ces niveaux car peu de boîtes peuvent se targuer d'avoir un tel atout de croissance pérenne dans leurs manches. Autant il y a deux ans, on pouvait avoir des doutes puisque MD était clairement un pari mais là... On nous déroule de nouvelles preuves tous les jours (Marriott - Hilton - Hyatt - etc...).

Vivement que tout cela se traduise dans les chiffres. On pourra alors sortir le pop corn... 🙂

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

32 réponses

• Raphoo
    16 janvier 202016:10

Hello amaluna
    Entièrement d'accord avec toi
    Il n y a aucune limite , les hôtels mais pas que, exemple, un centre commercial à besoin des milliers de capteurs, le wifi sdis n en veut pas pour les relevés incendie etc . Pour cabler un centre il dépense environ 400k euro...

Signaler un abus

• M4536956
    16 janvier 202016:21

Pour ma gouverne comment se passe la facturation ? A la livraison ou location ou redevance ou maintenance ? Merci

Signaler un abus

• hep
    16 janvier 202016:24

De +, le modèle est basé sur des revenus récurrents. Cela veut dire que tout business nouveau s'ajoute à l'existant. Croissance progressive du CA dans le temps.
    Un modèle type "licence Office 360" - le turnover augmente régulièrement et au vu du coûts de MD/IoT in a Box et des économies générées amha peu de client reviennent en arrière...

Signaler un abus

• amaluna
    16 janvier 202016:24

Hello Raphoo

Tu vas bien ? 😁

Oui c'est vrai qu'il n'y a aucune limite. Il est carrément impossible de faire des prévisionnels tellement le potentiel est immense sur myDevices. Pour être franc, c'est la première fois que je vis cela sur une valeur dont je suis actionnaire, et j'apprécie d'autant plus qu'on a le temps de savourer. Il y a deux ans nous étions au stade "espoir" mais là on entre dans la réalité/le concret, et j'apprécie ce que je vois. Vivement la suite... 🤗

nb : je ne sais pas qui de toi ou de moi est le plus fou de CLARA 😍

Signaler un abus

• Agusta92
    16 janvier 202017:36

Comme vous, je me sens plus du tout inquiet ou incertain et depuis un petit moment =)

Signaler un abus

• Maya177
    16 janvier 202017:48

J'entends encore Martin nous parler de l'IoT au club des actionnaires en disant que c'est un pari mais que l'on ne sait rien dire à l'avance.

Les attentes vont-elles se concrétiser !

Il semblerait que le grand jour approche où l'on passe de la fiction à la réalité.

Signaler un abus

• proger14
    16 janvier 202017:50

Et avec l'avènement de la 5 G...En France les enchères sont au mois d'AVRIL...Enormément de potentiel pour l'IOT étant donné l'adéquation entre l'internet des objets et la technologie 5 G

Signaler un abus

• stockric
    16 janvier 202017:51

Hello les amoureux, on vous met une p'tite sonde IOT in the box pour prendre la température ...? 😂

Signaler un abus

• tonka
    16 janvier 202018:00

vivement qu'on ait des news officielles

mais pour le moment,.... niet

Signaler un abus

• acp4533
    16 janvier 202018:09

Le gros problème, c'est qu'il n'y a que vous deux (aller, et quelques autres!) qui êtes in love avec clara. Le jour où les gros investisseurs seront persuadés du potentiel, on en reparlera. Pour le moment aucune facturation, ça rapporte que dalle! Normalement les investisseurs n'anticipent et là rien, c'est à mes yeux grave, et c'est surtout un signe.

Signaler un abus

• Filtech
    16 janvier 202018:14

Oui moi aussi je l'aime Clara.

Signaler un abus

• amaluna
    16 janvier 202018:15

On en reparlera acp4533 !

Signaler un abus

• amaluna
    16 janvier 202018:16

Filtech il est jaloux 😳

On va bientôt tous se battre à l'épée, comme au Moyen-Age... 😂

Signaler un abus

• geraldoo
    16 janvier 202018:19

facturation il y a.
    Mydevices prend une petite commission sur les capteurs vendus lors de l'installation puis ensuite partage 50/50 les revenus recurrents avec Sprint ou les autres partenaires soit 2$ par capteur et par mois (donc $1 par mois par capteur/sonde pour Mydevices).
    donc $12 par an et par capteur pour Mydevices.

On peut assez vite arriver a 1M de capteurs installes (ce qui correspondrait a 2000 hotels equipes).
    Et il n'y a pas que les hotels.
    Restaurants, magasins, ecoles, cantines, stades, hopitaux, cliniques, etc...le marche est enorme...

Signaler un abus

• olience
    16 janvier 202018:21

Adeunis : Poursuite du déploiement commercial dans l'IIoT et forte hausse de la marge brute

Comme annoncé, le segment IIoT enregistre une croissance de +18,3% au premier semestre 2019-2020,

Signaler un abus

• fredadb
    16 janvier 202018:48

Miam

Signaler un abus

• battail
    16 janvier 202019:18

Et les 12$ par an c'est cash, rien à faire, juste une redevance que CLA touche

Signaler un abus

• idoine37
    16 janvier 202019:22

près de 40000 titres ont changé de main à la clôture, soit près d'un quart du volume traité ajd....c'est dire que demain sera un autre jour et je ne serais pas étonné d'un retour au dessus de 8, nonobstant les habituels bashers qui vont se retrouver en culotte courte, cette fois....lol

Signaler un abus

• acp4533
    16 janvier 202019:33

J'espère moi aussi qu'on en reparlera, mais en bien! Certains de mes propos sont au second degré, désolé! (les propos des uppers, comme ceux des basheurs m'indisposent surtout quand on voit ce cours lamentable)

Signaler un abus

• idoine37
    16 janvier 202019:39

au fait, on ne lit plus Wolfund.....il est parti sur une autre planète ou il en a eu assez des discussions stériles sur le se-xe des anges????

Signaler un abus

• M3698729
    16 janvier 202019:50

comme filtech, moi aussi j'aime Clara. J'ai lu tous ses films.😍

Signaler un abus

• omnio
    16 janvier 202020:01

T'as lu çà où Géraldoo ?

Signaler un abus

• celiane
    17 janvier 202013:40

Achos, lance la chasse d'eau connectée ! si les hôtels sont intéressés ! faut commander...

Signaler un abus

• Icarien
    17 janvier 202013:48

Bonjour à tous, depuis la déconvenue du CES, je n'ai pas arrêté de me renforcer sur Clara, car le potentiel est énorme, le business performe sous nos yeux à l'heure des réseaux sociaux. Clara for ever.

Signaler un abus

• Bigfo0t
    17 janvier 202014:34

J etais fan de cellnovo, il me semble que tu y etais aussi Amaluna, potentiel énorme aussi avec diabeloop et puis... rien...

Signaler un abus

• j2008
    17 janvier 202014:43

Belles paroles tout cela,mais pas de rentrée et pas de RN,donc ils travaillent pour rien et avale les ;e des PPs..........................MD nous coule en réalité................

Signaler un abus

• amaluna
    17 janvier 202014:50

Hello Bigfo0t,

En effet j'étais dessus. J'ai eu la chance de revendre avant la grande dégringolade du titre, que j'avais annoncé sur le forum en partant. A partir du moment où le DAF (Thierry Moulin) raconte n'importe quoi (ex : déni de la nécessité de mener une Ak alors que cela sautait aux yeux), que les communications deviennent mensongères, cela sent mauvais et il n'y a qu'une seule chose à faire : partir ! Cela s'est confirmé 18 mois plus tard, avec la fin que l'on connaît alors que pourtant le dossier était prometteur (sur le papier). Heureusement nous n'avons pas cela sur Claranova 🙃

Signaler un abus

• Zazou97
    17 janvier 202015:13

Le parcours du titre ces 3 derniers mois n'en reste pas moins décevant et la valorisation ridicule de plus en plus inexplicable !

Signaler un abus

• Bigfo0t
    17 janvier 202016:33

Je me souviens, oui, tu avais eu le nez creux et le bon timing pour la revente!

Signaler un abus

• Maya177
    18 janvier 202000:10

Cellnovo, j'y ai aussi mis les pieds un petit moment.

Quand on fait l'inventaire des actions qui défilent sous nos yeux, cela fait déjà un bon paquet même si on est pas spécialement un adepte du saut de mouton.

Je me demande juste quand je pourrai clôturer mon dossier et m'asseoir dessus avec satisfaction.

En tout cas, ce n'est pas pour demain.

Le chemin sera encore très long. :-))

Signaler un abus

• Icarien
    25 janvier 202011:21

Je remonte ce sujet. J'ai hâte de découvrir le CA de MD le 11 février. Peut-être aurons nous un début de réponse avec un beau taux de croissance se traduisant dans les chiffres... Surtout si l'annonce d'un CA en net augmentation est couplée avec des communiqués sur des partenariats ou revendeurs importants, alors nous pourrons prétendre à une belle hausse du cours reflétant le potentiel énorme de cette société.

Signaler un abus

• Icarien
    25 janvier 202011:22

D'ailleurs, quel est votre pronostique de CA pour MD?

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

32 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse