1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
7.6380 (c) EUR
+2.30% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.4250

• clôture veille

7.4660

• + haut

7.6380

• + bas

7.3340

• volume

194 057

• valorisation

301 MEUR

• capital échangé

0.49%

• dernier échange

24.01.20 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.2570

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.0190

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

23.54

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Laisser bosser les dirigeants

osaffer
13 déc. 201909:54

en paix et dans la serenité!

C'est juste Perdre du temps, dans le monde des technologies , il faut aller vite, car la concurrence n attend pas, les clients n attendent pas. C est ridicule de ne pas faire confiance aux dirigeants.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

41 réponses

• KOURSK38
    13 décembre 201910:02

on pense et on dit ce que l'on veux!!!

Signaler un abus

• M31156789
    13 décembre 201910:16

You know nothing Georges Snow the cake . you know nothing ...

Signaler un abus

• DasFiel
    13 décembre 201910:21

georgio tu t'ériges à nouveau en donneur de leçons envers certains pps , force est pour moi de constater que tu ignores bien des choses que des pps devinent ou savent , je soutiens la direction qui est parfois injustement attaquée mais qui faute aussi par maladresse , c'est à la direction de fixer un cap et à nul autre , voilà c'est dit ,ta remarque insidieusement glissée sur les pps l'est en raison des positions de certains sur le vote ( abstention ou non ) .
    mais enfin quand accepteras tu que ces pps exercent leurs droits ? on n'est pas en corée chez kim !
    tu te fais lourd.

Signaler un abus

• osaffer
    13 décembre 201910:31

Koursk dis nous comment les dirigeants devraient négocier ce deal, avec des chiffres, explique nous toute la psychologie des protagonistes dans ce deal , et mettez vous à la place de Cesarini et des canadiens ... expliquez nous

Signaler un abus

• KOURSK38
    13 décembre 201910:37

ma place c'est d'être actionnaire et si les prises de décision du staff vont à l'encontre de mes intérêts, comme la dilution de 16% si je ne me trompe et bien je dis stop!!!
    Tu vois c'est pas compliqué, d'ailleurs je fais partie de la majorité puisque l'AGE à été un fiasco pour la direction....t'es pas au courant peut-être???

Signaler un abus

• REIMS285
    13 décembre 201910:49

Laissez leur prendre votre pognon plutôt !

Signaler un abus

• REIMS285
    13 décembre 201910:50

M639
    Non mais tu rêves là, tu crois qu'on est là pour attendre 5 ans , et pourquoi pas 10 ans pendant que tu y es ??

Signaler un abus

• ME8000
    13 décembre 201911:00

Quorum ou AK le résultat fini en dilution et ce cours ridicule n'est pas en faveur des actionnaires puisque ns sommes largement sous les 8,22 du deal .

Signaler un abus

• maxos1
    13 décembre 201911:05

Oui, Osafer, le temps c'est de l'argent et beaucoup d'argent.
    C'est complètement contre productif de mobiliser l'énergie du staff pour gratter quelque M€ sur un deal aussi structurant.
    On ne va pas rigoler ici quand PTZ et Invest dégraderont si échec de l'AG faute de quorum. L'annonce avait je le rappelle fait sortir les analystes favorablement et fait passer le titre de 7 vers 9€. Le retour en arrière est parfaitement logique vu les évènements et l'incertitude.

Signaler un abus

• ME8000
    13 décembre 201911:17

Je ne vois pas pourquoi la dégradation amènerait une chute ns sommes actuellement très en dessous de leurs évaluations .
    On suivrait leur reco à la baisse et pas à la hausse ...? Étrange non ?

Signaler un abus

• Kenneda3
    13 décembre 201911:18

Merci pour la 1000iem leçon de morale Geogio.
    Oui je suis d'accord que les actionnaires ne sont pas les gérants de la boite... et c'est tant mieux.
    Mais dans une boite côté il appartient aux dirigeants :

-1 De développer la boite pour en améliorer la valeur et la pérennité
    -2 De mettre en place un schéma de management et de partage de la valeur qui prouve que l'amélioration de la valeur bénéficiera à tous. (salariés, dirigeants actionnaires nouveaux et historiques)

Si tu ne veux rendre de compte à personne c'est très simple tu montes TA boite tu n'en appelle pas au marché.

Signaler un abus

• maxos1
    13 décembre 201911:20

M3116557
    Pleureuse? Ah bon?
    Les gens ne sont pas ce que tu aimerais qu'ils soient je pense.

Signaler un abus

• maxos1
    13 décembre 201911:25

On verra, ne sous-estimez pas autrui quand même, je pense que Georges et moi sommes d'accord, et accessoirement avons une grande expérience de Claranova pour être actionnaire depuis fort longtemps.
    Chacun est assez grand ici pour assumer sa part de risque en fonction du résultat de l'AG, l'essentiel est d'être confortable dans son investissement vous êtes très sûr de vous dont acte, on ne va pas en faire des tonnes de plus, ce n'est pas la peine.

Signaler un abus

• M31156789
    13 décembre 201911:40

He bien doutes , c'est pourtant le cas . Cela ne fait qu'un an que je participe sur boursorama car je n'en avais point l'envie avant . J'ai finit par m'inscrire pour aider les déboussolés a raisonner contre les bêtises des gens dans ton genre .

Signaler un abus

• dom7374
    13 décembre 201911:52

j' espère que PC bosse car avec un salaire de 200 000 euros par mois il faut qu'il se remue

Signaler un abus

• maxos1
    13 décembre 201912:03

Je doute aussi, surtout après ton agressivité gratuite M311,

Signaler un abus

• DasFiel
    13 décembre 201912:20

Georgio es tu revenu en enfance en menaçant ceux qui veulent ton joujou ?
    Tu es incorrigible en croyant détenir la vérité et le sésame alors que ton ignorance est énorme , pour preuve tu en es à proférer des menaces d'un tremblement de terre si tes directives et préceptes ne sont pas suivies .
    c'est affligeant.
    mais je m'abstiendrai quand même et en connaissance de cause.

Signaler un abus

• chrisx31
    13 décembre 201912:29

"C est ridicule de ne pas faire confiance aux dirigeants. "

Mais bien sûr, continue de faire confiance aux dirigeants ou politiques qui s'en mettent plein les poches en toute impunité sur le dos du "peuple"

Sur Sequana ou Archos aussi, les PPs ont fait confiance aux dirigeants : on voit le résultat
    (bon JXR fait + 65% aujourd'hui, mais le cours a été divisé par 100 en quelques années...)

Signaler un abus

• M4949783
    13 décembre 201912:31

Je remarque quand même que je n'ai jamais vu autant de PPs dicter à d'autres ce qu'ils doivent faire. Et quand on leur dit qu'on n'est pas d'accord avec eux, on n'a pas de titres évidemment (complotisme?).

Maxos, Osaffer, vous valez bien mieux que ça.

Je ne relève même plus toutes les petites combines de Georgio pour faire peur aux actionnaires ;)

Signaler un abus

• DasFiel
    13 décembre 201912:33

ne venez pas avec les canards boiteux de la cote qui sont c vrai de très mauvais exemples , chez cla on n'est pas/plus réduit à ça.

Signaler un abus

• maxos1
    13 décembre 201913:05

M49,
    Penser librement n'est pas dicter, et je pense être dans un ligne très minoritaire en ce moment.
    Vous pensez que vous pouvez mettre en échec la direction en refusant le deal pour les forcer à renégacier (on ne sait pas si c'est renégociable), et votre tedance semble être majoritaire dont acte.
    Perso, je ne suis pas d'accord. Votre tedance étant la majorité, j'adapte mon exposition au titre en fonction du risque que j'estime. Il ne faut pas chercher compliqué. On verra je pense très très fortement que vous avez tord, et ça j'ai autant que vous le droit de l'exprimer, mais je ne dicte rien.

Signaler un abus

• Jackou24
    13 décembre 201913:13

ne perdez pas votre temps et votre énergie Maxos et georgio à des gens qui n'ont peut être même pas de titre CLA
    ils sont là pour mettre la pagaille quand on voit depuis le temps qui sont inscrit, certains sont là aussi pour faire chuter le titre
    et acheter plus bas , il y a une palette de manipulateur en tout genre, ils aiment les conflits et utilisent ce moyen
    pour lâcher leur venin, ne vous y trompez pas les "" potos""

Signaler un abus

• M31156789
    13 décembre 201913:15

Il manipule pour faire baisser le cours le Rouge George , ca fait longtemps qu'on l'a compris mais il est tellement mauvais .

Signaler un abus

• Jackou24
    13 décembre 201913:18

de toute façon ceux qui critiquent la position du staff en ce moment même ceux qui ont quand même quelques titres,
    le paieront très chers le 23 si ça ne passe pas, le titre risque de chuter "" grave"" voir 16% ou + les algos, les analystes
    seront là pour s'en charger./

Signaler un abus

• maxos1
    13 décembre 201913:24

En phase Jackou

Signaler un abus

• M4949783
    13 décembre 201913:25

En tout cas, les prêcheurs de l'apocalypse ne se trouve que d'un côté 😏

Signaler un abus

• Jackou24
    13 décembre 201913:25

et je rajoute pour Maxos et georgio là ou vous pouvez leur rendre services c de jouer l'indifférence à leur encontre./

Signaler un abus

• DasFiel
    13 décembre 201913:42

maxos dire que s'abstenir est mettre les dirigeants en échec est un drôle de raccourci mais bon si c'est ton avis ce n'est pas le mien. ensuite l'ami Georgio fidèle parmi les fidèles du forum qui à priori n'a pas ou peu noué de contacts avec des intervenants donne l'impression d'être seul dans son gourbi à s'amuser avec ses a/r au lieu de confronter son point de vue et informations avec d'autres membres ce qui fait que les lumières de l'extérieur ne l'illuminent pas et le confinent dans sa solitude.
    soyez de votre temps et aérez vos espaces.

Signaler un abus

• Raphoo
    13 décembre 201913:57

Ils ont just un boulot monstre
    Avancer sur Mydevices
    Personal creations a déployer sur l europe et mettre en place les synergies avec planetart
    Bosser sur les prochaines ouvertures de freeprints
    Et tout ce qu on ne sait pas!

Signaler un abus

• osaffer
    13 décembre 201915:41

C'est un deal créateur de valeurs pour claranova, et vous faites tout capoter pcq vous n avez pas eu vos 10 euros. Lamentable !

Allez investir ailleurs et aller demander conseil à votre mentor wolfund

Signaler un abus

• M31156789
    13 décembre 201915:46

Pareil pour toi osaffer , va investir ailleurs dans ce cas la si tu n'es pas d'accord avec nous . Chacun est libre de voter pour la société de la facon dont il veut tant qu'il a des actions .

Signaler un abus

• Icarien
    13 décembre 201922:05

Je suis en phase avec Osaffer. Il ne faut pas casser la dynamique, le temps c'est de l'argent, ils ont trouvé un accord, qu'ils l'appliquent.
    S'ils doivent ensuite tout renégocier à cause d'une AGE avec un quorum non atteint, non seulement ils peuvent perdre encore plus d'argent lors de la renégociation, mais comptez aussi le temps perdu à s'occuper de ce dossier qui devrait déjà être clôturé au lieu de continuer à développer la boîte est un non sens.

Signaler un abus

• Icarien
    13 décembre 201922:09

Cette acquisition serait trop chère payée ?

Je vais vous donner un exemple : lorsque Air Liquide a racheté Airgas, les analystes ont fait la fine bouche, disant que cette acquisition était trop chère, l'action est tombée à 90 euros. Inutile de vous dire que j'en ai profité pour acheter du Air Liquide à 90 euros, ce qui était une occasion en or. Et aujourd'hui, on se rend compte que l'acquisition d'Airgas est une sacrée réussite et le cours caracole à des plus hauts historiques.

Signaler un abus

• Icarien
    13 décembre 201922:13

Enfin, vous trouvez la dilution trop importante ? Et bien, vous achetez 15% d'actions Claranova en plus, et on en parle plus de cette dilution, et vous serez gagnant au final, car le cours avec Avanquest consolidé sera beaucoup plus important, et vous aurez plus d'actions. Que demande le peuple ?

Par contre, je suis beaucoup plus réservé sur l'entrée des dirigeants dans chaque entité à 10%, car je ne peux rien faire contre cette dilution qui n'apporte rien dans l'évolution du business.

A vous de choisir, mais pour ma part, mon choix est fait : Osaffer a tout résumé mieux que moi.

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

41 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse