1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
7.7400 (c) EUR
+3.71% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.5000

• clôture veille

7.4630

• + haut

7.8300

• + bas

7.4070

• volume

178 243

• valorisation

305 MEUR

• capital échangé

0.45%

• dernier échange

05.12.19 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.3530

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.1270

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

42.87

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Claranova : participe au salon ACTIONARIA les 21 et 22 novembre 2019 à Paris

MK5454
15 nov. 201918:04

article zone bourse

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

• MJGauche
    15 novembre 201918:10

Je comptais m'y rendre ... mais vu les derniers exploits de l'action je ne suis pas très motivé, je me contenterais d'assister à l'AG :-)

Signaler un abus

• ME8000
    15 novembre 201918:11

Autres choses à faire .

Signaler un abus

• KOURSK38
    15 novembre 201918:26

Poserons t'il la question de valorisation du titre à CESARINI, comme l'année dernière??...Si c'est le cas, je serais curieux de voir sa réaction!!!

Signaler un abus

• Agusta92
    15 novembre 201918:28

On en voit Raff ? 😜

Signaler un abus

• pMCMA
    15 novembre 201920:40

pour info>>>>;
    Le groupe Claranova annonce sa participation au salon ACTIONARIA qui aura lieu les 21 et 22 novembre 2019 au Palais des Congrès de Paris.
    L'équipe de Claranova, pour la 4ème année consécutive, accueillera ses actionnaires individuels sur son stand (D13 - niveau 2) afin de dialoguer avec eux, commenter l'activité du groupe, échanger sur la stratégie et évoquer ses perspectives de croissance sur ses différents marchés...
    Sébastien Martin, Directeur Administratif et Financier de Claranova, s'exprimera lors de la "Réunion des actionnaires" qui se tiendra le vendredi 22 novembre de 13h00 à 14h00 dans la Salle 242 A (niveau 2).
    Depuis 20 ans, le salon ACTIONARIA est dédié à la rencontre entre actionnaires individuels et sociétés cotées en Bourse mais également entreprises non cotées à la recherche d'investisseurs.

Signaler un abus

• Filtech
    15 novembre 201920:51

C'est clair Raffoo fera un bon interviewer. On veut des news.

Signaler un abus

• Raphoo
    16 novembre 201900:14

Oui j y serai, qu il vente ,pleuve ou neige

Chaque conversation que j ai eu avec Sebastien Martin ,club des actionnaires ou actionaria sont toujours très enrichissantes, ne vous faites pas d illusion, vous arrivez avec détermination, un peu mécontent....
    Et la 😂 Sebastien Martin...vous explique le business modèle, que nous sommes juste au début, au bout d une min vous avez le sourire et vous écoutez sagement
    Croyez moi cet homme est redoutable et je dis ca dans le bon sens du terme
    J ai 20 ans de retails derrière moi,je ne suis pas un lapin de 4 semaines et je rentre chez moi... soulagé d avoir Sebastien Martin dans « mon équipe »
    Ils n ont pas d explications pour le cours, donc autant eviter le sujet , mais j y vais pour voir si SM a toujours autant la foi
    Peut être que demanderai je pourquoi par ex est ce aussi long pour annoncer la Pologne et l Autriche ??
    Donc oui je ne loupe jamais une occase de rencontrer pc ou sm
    Ils doivent meme se dire , un peu collant le raphoo☺️☺️

Signaler un abus

• Raphoo
    16 novembre 201900:22

https://www.actionaria.com/fr/registration/inscription-paper

Signaler un abus

• WillPenn
    16 novembre 201902:42

Demande lui a tout hasard si on peut esperer leur entree au capital en 2020.

Signaler un abus

• ZAPATA66
    16 novembre 201903:07

Y a plein de questions dérangeantes que j'adorerais pauser si j'étais pas en Elsass

Signaler un abus

• Raphoo
    16 novembre 201904:27

Will
    A la réunion du club des actionnaires SM a répondu « c est en cours donc d ici quelques mois » c est vague mais je lui redemanderai si c est nécessaire.

Zapata
    Je ne vois pas l intérêt de poser des questions dérangeantes , le but est de conserver de bons rapports avec le management.

Signaler un abus

• omnio
    16 novembre 201906:55

Demande à Wolf de t'accompagner vous ferez un duo d'enfer

Signaler un abus

• acp4533
    16 novembre 201910:50

La seule question à lui poser c'est: pourquoi ce cours de mer de!

Signaler un abus

• KOURSK38
    16 novembre 201911:04

Donc Raphoo....Le fait que l'on te parle, tu écoutes sagement, cela te redonne le sourire et te rassure parce que tu as un homme redoutable en face de toi et que tu penses qu'a ce moment là que tu peux considérer que tu n'ais plus un lapin de 3 semaines.....et bien tout est dit....
    De plus à celui qui à effacer la 1er fois et bien comment te dire, je t'en.......

Signaler un abus

• Raphoo
    16 novembre 201912:18

Koursk
    Donc 1/ J'ai dit lapin de 4 semaines et non de 3 😉
    2/Tu peux reconnaitre une chose dans la vie, Le monde est peuplé de toutes sortes d'individus, intelligent ou pas bon ou mauvais, talentueux etc je dis simplement que je suis tombé sur quelqu'un de plus fort que moi, je le reconnais.
    Il ne s'agit pas simplement de rhétorique, Sébastien Martin a du talent et du génie,une éthique en béton
    Si tu penses qu'il s'agit d'un petit directeur financier qu il quitte son bureau à 17h30 et qu'il fait tout juste ses 35 heures par semaine, alors tu fait une belle erreur
    Ce qui me Redonne le sourire, c'est de constater à niveau le professionnalisme de compétence et ce que je vois en fait ce n'est que la partie émergée de l'iceberg car Son travail dépasse largement la fonction de directeur financier
    Koursk si tu penses qu'il me renvoie au lit avec une jolie berceuse, tu te trompes et je te recommande vivement de faire le déplacement et de le rencontrer
    Je le redis Je suis soulagé qu'il soit dans notre équipe .

Signaler un abus

• Quidam57
    16 novembre 201913:55

Tiens nous au jus raphoo. C'est toujours sympa de lire ton son de cloche.
    Pour les babashes dispos, allez y et tenez le même discours qu'ici , on rigoler au moins une fois.

Signaler un abus

• KOURSK38
    16 novembre 201914:44

Raphoo...Je ne connais pas le lien qui te lie au staff de CLARANOVA, autre que celui d'actionnaire.....Mais je ne pense pas que cela mérite une telle admiration de ta part et de te faire avocat de leurs cause sous prétexte que tu leur sers la main ou que tu peux à l'occasion boire une coupe de champagne avec eux !!!
    Tu sais, ils sont roder à ce type de mondanité et essaye à chaque fois de plaire, ils ne sont pas là pour déplaire.....Donc attention à garder la tête froide quant à tes objectifs, et pas se laisser perturber par ces futilités.
    Cela n'empêche en rien leurs qualités, ils en ont forcement, personne ne le remet en cause, mais comme je le redis depuis des lustres, leurs intérêts ne sont pas les nôtres (pour l'instant)...
    Mon poste n'était pas moqueur, mais était juste là pour relever ton excès de confiance, que je ne partage pas, comme tu l'avais compris.
    Quand au sujet de le rencontrer, et bien non, pour la bonne et simple raison que je partage pas certaines décisions qui ont pris dans le temps et qui sont devenus à mon avis préjudiciable à nos intérêts... il faut être droit dans ses bottes et jusqu'au bout...

Signaler un abus

• lefebrve
    16 novembre 201915:05

Quand à moi, je suis un peu comme Raphoo, je ne perd jamais une occasion d'aller les rencontrer si je peux, et je partage son avis sur SM, il est Effectivement très très fort.,,
    Et je peux vous dire que j'en ai rencontré des chefs d'entreprise dans ma carrière !
    Bon par contre, je ne me suis jamais gêné pour lui poser des questions derengeantes, ou d'exprimer mes doutes ou mécontentement quand c'est le cas.
    Il n'a JAMAIS éludé une question.
    Personnellement je trouve ce genre de confrontation très utile, même si ça ne change rien au cours dont nous sommes tous insatisfaits, évidemment.

Signaler un abus

• Raphoo
    16 novembre 201916:29

Koursk
    Je marche au perrier😜,
    Tu ne souhaites pas rencontrer les dirigeants de la boite dans laquelle tu as investi une part conséquente ( je suppose) des tes actifs boursier

Car tu es en désaccord, pourquoi conserver tes titres?
    Je ne te donne aucune leçon je pose la question simplement
    Et permet moi de conserver le droit d avoir de l admiration pour qui je le souhaite

Et si tu savais a quel point Sebastin Martin n a pas besoin de moi pour se défendre
    Je ne fais pas l avocat
    Mais nous sommes dans un pays libre ( parfois je le regrette #giletjaune)

Comme tu ne veux pas les rencontrer et qu ils ne sont pas la pour te répondre je me dévoue pour que les choses restent équitables
    Mon lien avec le staff environ 45000 titres alors oui je ne suis pas le plus gros des actionnaires

L actionnariat a notre époque se doit d être plus engagé, réseaux sociaux , faire connaître le groupe par n importe quel moyen
    Actionnaire partenaire = actionnérateur

Tu as tort nous avons le même objectif pas forcément la même vision , car tu es trop pressé

Et pour finir Claranova vient juste d apprendre a marcher
    Bientôt Usain Bolt sera scotché dans son canapé 😉

Signaler un abus

• M237241
    16 novembre 201918:02

bonjour Koursk bonjour Raphoo,

J'ai suivi vos échanges avec intérêt, découvrant depuis 15 mois Claranova et en étant devenu actionnaire. j'ai regardé les présentations des résultats 2018/2019 sur Claranova Youtube et voici ce que j'en retiens :

PC, qui a réorganisé cette société, lui donne un objectif stratégique à moyen terme et semble avoir une vision claire sur l'avenir de la société. SM, quant à lui, semble effectivement être une pointure sur son poste de directeur financier et me donne l'impression qu'il cherche à donner à cette société une assise financière qui tienne la route pour pouvoir être en phase avec la vision stratégique de PC.

Quant au cours de bourse, je pense que le Staff doit avoir sa petite idée : des fonds sont-ils à la manoeuvre pour décourager les PP et prendre majoritairement la main, et faire ensuite monter le titre dans un second temps surtout si Mydevices devient le relais
    tant attendu ?

Signaler un abus

• KOURSK38
    16 novembre 201918:23

Raphoo....Facile de dire si t'es pas content vends tes titres....Sauf que quand j'ai acheter et en plusieurs fois depuis le 1 trimestre 2017, j'avais une tout autre opinion du staff, mais les mois on passer et je peux te dire avec précision qu'a partir du juin 2018, j'ai commencer à émettre des doutes penser différemment, les métiers de l'entreprise j'y crois et la dessus je ne me suis pas tromper, même sur l'IOT c'est long mais c'est l'avenir et c'est même incontournable.
    Le problème c'est leurs diverses décisions prises sur le capital qui ne me plaise pas, et je suis loin d'être seul sur ce point, il n'y a pas que sur bourso, sur twitter beaucoup sont virulents et mâche par leurs mots, tu le sais on te vois régulièrement là bas et sans parler de tous les anonymes qui n'interviennent pas sur les forums pour différentes raisons.
    Même des pros émettent beaucoup de réserves sur le chemin pris par le capital de la boite, renseigne toi !!!
    On est pas obliger de rentrer dans le moule du automatiquement d'accord avec la direction et donner son aval à toutes leurs décisions, c'est un droit. CESARINI doit comprendre que la boite est coté en bourse et qu'il y a des actionnaires, il n'est pas seul !!!
    A la question d'être pressé, je ne pense pas, cela fait plus de 30 mois que je suis dessus et pas vendu 1 titre, erreur de ma part, j'aurais mieux faire des aller retour puisqu'il faut bien reconnaître qu' aujourd'hui cette une valeur de trading....et de ce coté là la direction à une grande part de reponsabilitées...

Signaler un abus

• KOURSK38
    16 novembre 201918:26

Salut M23.......Quant au cours de bourse ???...je ne demande pas mieux qu'ils s'en occupent.....mais vers le NORD bien sur👍

Signaler un abus

• cacous
    17 novembre 201909:56

Enfarinage à attendre.....

Signaler un abus

• fredadb
    17 novembre 201912:19

Oui j'espère aussi une bonne news

Signaler un abus

• Gaspi63
    19 novembre 201917:28

😇

Signaler un abus

• MK5454
    20 novembre 201919:35

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir s'y rendre,
    merci pour vos retours😀

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse