1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
7.4120 (c) EUR
-4.24% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.8400

• clôture veille

7.7400

• + haut

7.8400

• + bas

7.3300

• volume

258 181

• valorisation

292 MEUR

• capital échangé

0.65%

• dernier échange

06.12.19 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.0420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.7820

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

42.87

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Certaines remarques me laissent perplexe sur le niveau

M6394595
13 nov. 201908:35

de connaissance économique des actionnaires. C'est digne du parti communiste des années 60. Pour ma part j'espère que la direction contrôle bien le management de la boite. Si certains pensent qu'ils la dirigent comme des manches, qu'ils ne font pas les bonnes acquisitions (quelle arrogance de penser ça), qu'ils veulent s'en mettre plein les poches sur le dos des pps (généralement ce genre de chose se fait via OCABSA sur des boites en décroissance, Archos par exemple) et bien c'est simple ils peuvent tout simplement vendre leurs actions et chercher une boite plus inspirante sur laquelle investir...

Je rappelle juste aux oublieux que ce management a sauver avq de la faillite et qu'il a fait passer sa valo de 27 millions à plus de 300 m€ en 3 ans, pour une équipe de manches c'est pas mal ;)

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• Revlon9
    13 novembre 201909:01

Salut Georges, tu pensais à CRESCENT par exemple ?!?

Signaler un abus

• M6394595
    13 novembre 201909:05

Salut Revlon9 je ne connais pas ce dossier mais des boites zombies qui vivent sur le sang des actionnaires via OCA, y a pléthore....

Signaler un abus

• osaffer
    13 novembre 201909:05

What Else ?

;-)

Toute ma confiance au board !

J'ai 30 K investi dans cette société, pour moi, ce n est pas une petite somme ...

Signaler un abus

• omnio
    13 novembre 201909:07

Tu doutes Rêv ?

Signaler un abus

• KOURSK38
    13 novembre 201909:11

Conceranant le sauvetage de la boite,il y a aussi les actionnaires qui ont acheter le titre à 6cts alors qu'aucun pro n'en voulait, à ne pas oublier...

Signaler un abus

• Revlon9
    13 novembre 201909:11

Sur CLA ou sur OPTI, pas du tout Omnio...
    Patience, patience....Et toi?

Signaler un abus

• M6394595
    13 novembre 201909:13

Ces actionnaires dont je fais partie Koursk38 accordent toute leur confiance au board pour créer encore plus de valeur pour claranova....

Signaler un abus

• omnio
    13 novembre 201909:13

Sur option bien sur, Clara c'est du béton

Signaler un abus

• M6394595
    13 novembre 201909:14

Je crois que les 20% de profitabilité sur le pôle soft ne sont pas tombés dans les oreilles de sourds aujourd'hui :)

Signaler un abus

• titi092
    13 novembre 201909:20

Georges : c'est un peu facile de prendre le créneau temporel adéquat ....
    En 2014 l'action valait 15€ et le board etait en place il me semble. Alors, maintenant à 8€ je trouve la performance boursière pas vraiment top. Bien sur il fallait participer à l'AK hyper dilutive mais c'etait un gros risque à l'époque. Un Très gros risque.

Signaler un abus

• rbeling
    13 novembre 201909:34

Concernant le sauvetage de la boite,il y a aussi les actionnaires qui ont participé à l'AK de la dernière chance en juillet 2015 (Si l'AK de 30 M€ n'avait pas été réalisé, AVQ était liquidé).

Signaler un abus

• Jackou24

laissez faire maintenant le Staff et ne plus le polluer de Mails et autre commentaires, direction le 09/12 pour concrétiser les résolutions./

Signaler un abus

• ref1929

connaissance économique des actionnaires... il faut voir qu'avec les crises financieres qui rincent les actionnaires ils en veulent pour leur argent et pas dans "5 ans"... d'ou les remarques parfois digne de GJs... le temps long n'est plus celui de l'epoque...

Signaler un abus

• eurovert
    13 novembre 201909:36

Au moins en principe (selon les principes du capitalisme), l'actionnariat est soit en accord avec la direction, soit il y a un rapport de force entre les deux.
    Et par définition, le dernier mot doit revenir aux déteneurs du capital.
    La décadence du capitalisme, c'est quand la direction se taille la part du lion en spoliant les actionnaires.

La direction de Claranova, dont je loue l'energie à développer la société, a respecté cette fois, sinon les actionnaires, au moins le rapport de force. Tant mieux.

Signaler un abus

• M2234713
    13 novembre 201909:42

Georges: c'est pas une raison pour les laissez nous dépouiller
    ils mangent sur le dos de la bête et c'est normal, mais.... de là à nous laisser que des miettes... bein "ils peuvent courrir"

Signaler un abus

• rbeling
    13 novembre 201909:49

Je regrette l'époque où Bruno Van Ryb (BVR) dirigeait la société car il ne s'octroyait pas d'actions gratuites. Par contre, il a ruiné bon nombre d'actionnaires avec son management et a failli couler Avanquest. On peut pas tout avoir 😝

Signaler un abus

• phichass
    13 novembre 201910:01

Et cessons d'interpeller P. Césarini sur tweter, ça lui pemettra de travailler sur le business au lieu de perdre du temps avec la controverse...

Signaler un abus

• Carv1
    13 novembre 201910:01

Je n'ai pas lu tout le forum, mais j'ai l'impression, puisque ici on parle d'AVQ, que personne n'a mentionné :
    "Avanquest s'oriente résolument vers un modèle récurrent d'activité, avec sur le dernier trimestre près de 50 % du chiffre d'affaires provenant de revenus récurrents."
    Et que :
    "Avanquest représente aujourd'hui près de 64 % du profit généré par Claranova"
    Dois-je insister sur "revenus RECURRENTS" ?

Signaler un abus

• M6394595
    13 novembre 201910:10

Oui carv récurrence et diversité des revenus, BFR négatif, une cash machine comme on les aime....What else ?

Signaler un abus

• M6394595
    13 novembre 201910:15

Ce que j'aime le plus chez clara et qu'on oublie aussi souvent, c'est que c'est une petite boite donc agile mais avec un portefeuille de produits et de marchés diversifié comme une blue chips ce qui la rend résiliente aux chocs économiques locaux ou à l'obsolescence d'un produit particulier face à une rupture technologique d'un concurrent ce qui arrive souvent sur les boites monoproduit. Agile comme une petite, résiliente comme une grande ! What else ?

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse