1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
7.4710 (c) EUR
-0.25% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.5310

• clôture veille

7.4900

• + haut

7.7700

• + bas

7.4000

• volume

199 871

• valorisation

295 MEUR

• capital échangé

0.51%

• dernier échange

13.12.19 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.0980

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.8440

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

41.54

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : J'espère que le communiqué fera réfléchir définitivement

maxos1
12 nov. 201919:04

les actionnaires sur l'intégrité de la direction.
Je pense qu'un peu de mesure et de sang froid seraient nécessaire, car on donne un bien triste spectacle ici.
Je suis un peu en colère contre la faiblesse de conviction de beaucoup de pps, qui se font retourner un peu trop facilement par quelques agitateurs.
Mais pas rancunier non plus, et pas donneur de leçon, de la logique simple.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

30 réponses

• g0ldzila
    12 novembre 201919:06

maxos , leur résolution était d'un flou artistique majeur
    aucune condition annoncée pour ces actions gratuites

si toi tu es capable de signer pour n'importe quoi , c'est bien , mais y'en a qui savent que le flou c'est la porte ouverte a n'importe quoi

Signaler un abus

• jacq91
    12 novembre 201919:08

Effectivement
    1- clarté sur l'affectation des actions gratuites et des conditions d'attribution
    2- mise en avant du potentiel des différents « produits » d'Avanquest »
    Bonne soirée

Signaler un abus

• PORTMAD
    12 novembre 201919:09

cela a été changé suite à la broncca!!Sinon, le board aurait pris toutes les actions gratuites!Maintenant, les actions gratuites seront donnés aux salariés uniquement qui méritent amplement aussi!!

Signaler un abus

• maxos1
    12 novembre 201919:17

Je ne partage pas, ce n'est pas la bronca ama qui a fait reculer la direction.
    Vous croyez qu'une équipe qui a fait un boulot extraordinaire en délivrant 12 trimestriels impeccables soient la pour vous flouer. Je suis désolé, perso, je suis un peu écœuré, je pense que se remettre en question serait souhaitable.
    Je me mets à leur place, ça doit faire beaucoup de mal d'avoir à se justifier en permanence.
    Je n'ai pas de leçon à donner, mais ces gens, ils ont aussi une sensibilité et méritent respect, les propos tenus n'ont pas étés sympas.

Signaler un abus

• Jackou24
    12 novembre 201919:21

merci d'avance d'arrêter ces débats car je commence en avoir assez, avançons maintenant dans la prospérité, la croissance et l'avenir de cette boite pour lequel nous sommes actionnaires

le staff depuis fin 2016 a fait de considérables progrès tous azimut quand on connait le cours de l'époque
    alors maintenant svp un peu plus de respect.

Signaler un abus

• Nyldal
    12 novembre 201919:22

Heu, maxos1, c'est la Bourse ici. Ce n'est pas la réunion des copains à la maison des jeunes...
    Et le petit porteur passe absolument après tout le monde dans le milieu des affaires. Franchement, tu te crois chez les Bisounours ?

Signaler un abus

• PORTMAD
    12 novembre 201919:23

C'est comme ça quand on dépasse les limites, ce communiqué montre qu'ils ont compris qu'ils faisaient une erreur et qu'ils allaient trop loin, bravo à eux pour ça, et ils donnent de la reconnaissance aux salariés aussi en leur attribuant ces actions gratuites, voilà de l'humain de la part d'une Direction.

Signaler un abus

• phichass
    12 novembre 201919:24

BRAVO Maxos 1. Ici les gens qui critiquent ont 1/1000 du talent de leur cible des critques, le staff

Signaler un abus

• PORTMAD
    12 novembre 201919:25

@jackou.Ce n'est pas uniquement le board qu'il faut voir mais TOUS les salariés de Claranova, c'est très bien ce qu'ils viennent de faire vis à vis des salariés.

Signaler un abus

• KOURSK38
    12 novembre 201919:25

Et c'est pas grâce à MAXOS 1 ......

Signaler un abus

• WillPenn
    12 novembre 201919:36

C'est cours mini 14 euros OU 10% de profitabilite. (ROC et non RN)
    Maintenant le cours peut depasser 14 euros l'instant d'une heure et reprendre 30% a la baisse.
    S'ils nous font le coup du 1.20 de Janvier 2018, ca va pas le faire.
    Il faut cloturer sur un minimum de plusieurs jours a ce niveau avant do commenncer a distribuer des actions gratuites. Ce n'est nullement indique dans le communique.

Signaler un abus

• KOURSK38
    12 novembre 201919:44

Exactement WILLPenn.....les conditions du minimum des 14 euros, comment sont t'elles déterminées???....C'est floue
    Les 10% ça c'est clair puisque sur le bilan...

Signaler un abus

• maxos1
    12 novembre 201919:44

@Koursk, je ne revendique pas la moindre paternité.

Signaler un abus

• MDolbaby
    12 novembre 201919:46

Ce communiqué ne corrige aucune erreur.. puisqu'il n'y avait pas d'erreur dans les résolutions.. il est destiné à apaiser les méfiants, voire les défiants :-)

Signaler un abus

• maxos1
    12 novembre 201919:47

@Nydal, non on n'est pas chez les bisounours, mais vois-tu, j'ai l'imprerssion que l'on est dans une assemblée de copropriétaires immobiliers a discutter la rémunération du syndic.

Signaler un abus

• M6394595
    12 novembre 201919:48

Généralement pour les 14€ c'est un cours moyen, par exemple moyenne des 3 derniers mois supérieur à 14€.... l'idée c'est de récompenser les salariés pour leur bon boulot pas de faire de la spéculation sur le titre...what else ? G.

Signaler un abus

• maxos1
    12 novembre 201919:50

Mais je vais suivre le conseil de Jackou, en bon ami avisé qu'il est, et arrêter, en disant que l'on se consacre maintenant à la prospérité à venir.

Signaler un abus

• PORTMAD
    12 novembre 201919:52

@mdolbaby.Si, il corrige des erreurs car sinon le board aurait pris toutes les actions gratuites pour eux!Tu crois qu'ils se seraient gênés???Rappelle toi ce qui s'est passé l'année dernière avant qu'ils renoncent aux actions gratuites.TOUT POUR EUX!!!

Signaler un abus

• amaluna
    12 novembre 201919:56

Maxos,
    Je vous rejoins sur le manque de sang froid et de reconnaissance de nombreux PP. Cependant, bien qu'actionnaire LT et très admiratif de Césarini, je pense qu'il a commis une erreur majeure de communication avec ces résolutions (manque de précision et d'explication laissant la place à toutes les interprétations possibles). Nul n'est parfait... Il a rattrapé le coup ce soir et c'est la marque d'un grand dirigeant. Maintenant les choses sont claires.

Tournons nous désormais vers l'avenir et soutenons cette belle action.
    Cordialement,

Signaler un abus

• Thier.69
    12 novembre 201920:01

Tout à fait d'accord Amaluna !!!

Signaler un abus

• MDolbaby
    12 novembre 201920:03

@portmad, on ne sait pas s'ils se seraient gênés.. je ne veux pas entrer dans un procès d'intention.. la résolution actuelle indique que les salariés sont concernés.. en tout cas la comm' éclaire les choses et c'est très bien ainsi.. après.. je ne vois pas en quoi celà change la valorisation de Claranova! :-)

Signaler un abus

• amaluna
    12 novembre 201920:08

A toute chose malheur est bon !

Ce qu'on a vécu depuis quelques jours est regrettable mais le gros avantage de cette situation, c'est qu'elle a permis au Board de comprendre que les actionnaires veillent au grain et ne sont pas des béni-oui-oui. Maintenant la Direction sait qu'on est là, prêt à les soutenir, mais pas prêt à accepter n'importe quoi.

Signaler un abus

• PORTMAD
    12 novembre 201920:10

Les attributions d'actions gratuites précédentes étaient prévues aussi aux salariés, on a vu à qui elles ont été attribuées par la suite....98% pour Césarini...

Signaler un abus

• PORTMAD
    12 novembre 201920:13

Il faut que Césarini comprenne que ce n'est pas uniquement lui qui fait le succès de Claranova mais TOUS les salariés, je pense qu'il l'a un peu compris en faisant ce geste, c'est bien.Les actionnaires veillent au grain aussi....

Signaler un abus

• acer21
    12 novembre 201920:20

65 000 BSA sans critere de performance quand même pour les membres du CA

Signaler un abus

• acp4533
    12 novembre 201922:34

Moi j'espère que la broncha du forum fera réfléchir le staff!

Signaler un abus

• phichass
    13 novembre 201908:05

Ici comme ailleurs, les faux pessimistes qui veulent acheter vos titres annoncent 'attention Augmentation de Capital' chaque mois pour faire peur. Or en proposant des actions gratuites à partir de 14€ de cotation, pour ne pas décevoir les employés et les observateurs, la direction a tout intérêt à ce que ce cours soit atteint, et assez vite. Donc une augmentation de capital qui fait baisser mécaniquement le cours est de moins en moins probable, surtout qu'il y a de l'argent dans les caisses. Et M. Césarini a montré qu'il sait financer des acquisitions par d'autres moyens. De plus, les actions distribuées si on atteint 14€, c'est un seuil. Puisque elles sont destinées à procurer une plus-valu aux bénéficiaires. Autrement dit, on sous-entend que 14€ sera un palier, à partir duquel les possesseurs de ces actions pourront envisager d'autres hausses. Pour moi on est 'tranquilles' sur plusieurs mois, même avec les soubresauts habituels, le signal envoyé à tout le monde est CLAIR. Sans compter les bonnes surprises de Mydevices qui est une bombe amorcée.

Signaler un abus

• step196
    13 novembre 201908:48

sans actions, je me rappelle d'actions gratuites qui avaient été en quasi totalité attribuées à PC et SM alors qu'elles étaient soit disant pour les salariés... pour finalement connaitre un renoncement contre un bonus sonnant et trébuchant au profit de

Signaler un abus

• step196
    13 novembre 201908:48

.. PC et SM

Signaler un abus

• KOURSK38
    13 novembre 201909:26

Y a en ici qui veulent tourner la page,.... sauf qu'ils devraient relire à plusieurs fois le communiqué, pour bien comprendre les jeux de mots qu'ils ont introduits concernant les critères d'attributions entre le OU et le ET et l'attribution des BSA qui eux sont libre d'interprétation !!!!

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

30 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse