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CLARANOVA : Freeprints Inde 840k DL cumulés

ValueHQ
23 avr. 201911:08

Même si le CA de l'Inde est peut signifiant il apporte un levier pour étendre l'activité en Asie et démontrer la capacité à globaliser la solution Freeprints.

100k€ sur le semestre (dont 4 mois de fonctionnement Freeprints)

Ça avance bien le million de DL pour Mai !

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6 réponses

  • Page83
    23 avril 201912:45

    En rythme de croisière c'est à dire sans les bug du début et sans les failles sur les livraison gratuite, on serait surrement à 150k sur le semestre.

    Il est fortement probable que la croissance S à S soit de +50% !

    Donc pour moi sur l'exercice Fpin fera 400 à 500k facturation.

    Et next exercise surrement 2 à 4 millions.

    Ne pas oublier aussi que pour le moment il rôde la machine il y a vraiment peu de pub.

    On parle la sans Book et Tiles...

    L'inde c'est la croissance de dans 2 à 3 ans Sauf si il balance la pub pour exploser mais ça leurs ressemble pas sur un pays aussi complexe.

    Mais bon quand on commence à avoir de tel budgets marketing sortir 2 à 3 millions pour l'inde ça ne serait pas non plus un risque gigantesque.

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  • ValueHQ
    23 avril 201916:16

    Salut Page83 ;-)

    Pour l'inde, pour le moment est un terrain d'apprentissage. Je crois au 2M d'ici l'an prochain au rythme actuel mais pas plus.

    Tu soulignes un point important sur les budget marketing !

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  • Page83
    23 avril 201921:11

    Je vais expliquer le calcul pour moi on devrais faire entre 225K - 280K avec la basse actuel au S2 (Faut comprendre c'est souvent les user de plus 8-9 mois qui consomme le plus donc l'inde y arrive tout juste)

    Couplé a l'acquisition et minoré des offre gratuite on peu viser 300K au S2 prochain exercice avec l'acquisition et la basse on devrait avoir au S1 1.2.

    En gros l'idée et d'avoir une augmentation du panier sur les vieux utilisateur, un churn un peu plus haut qu'en Europe et une acquisition de 50-80K par mois.

    Je pense que les chiffres sont conservateurs dans le sens ou plus Freeprints est connus plus par elle même l'app sera pousser dans les stores etc... Après je pense qu'effectivement faut faire attention aussi bien une mousson hard, des nouveau problème de livraison, ou un début d'acquisition client par pub FB / Messenger et les prévisions seront pour la poubelle.

    Clairement l'upside a l'heure actuel vient plus d'EasyTiles ou de Cards qui a eux deux feront surement 2-3 millions au S2.

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  • lefebrve
    23 avril 201922:25

    Plus que par ses chiffres brut (pour le moment), l'Inde est importante pour différentes raisons:
    - l'implantation en Asie fait de Freeprints le seul acteur présent sur 3 continents, ce qui lui donne une prime de valorisation sur les concurrents,
    - ils ont du profondément modifier le Back Office de l'appli pour s'implanter là-bas (impression numérique et non pas argentique comme dans les pays développés, différend lieux d'impression selon la localisation de la commande...). Maintenant c'est fait une fois pour toutes...
    - c'est leur courbe d'apprentissage technique et surtout marketing pour les PVD,
    - ce sera un important relais de croissance quand les autres pays seront matures.

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  • Page83
    23 avril 201923:29

    Clairement il y a de l'apprentissage Martin en avais parler en expliquant par exemple que les Indien regarde peu leurs mail donc que la confirmation SMS était meilleurs etc...

    Après le but est quand même d'anticipé les chiffres pour pouvoir voir.

    De plus l'apprentissage en Inde ne servira que marginalement en Chine, en Corée ou au philippine, car chaque sous zone de ces pays à ces spécificité mais encore pire quasiment tout les pays ont des spécificités sur internet assez forte.

    A la limite les pays qui sont assez comparable niveau utilisation du net Thailande / Vietnam / Cambodge... Mais alors entre l'Inde et la Chine rien de pareil avec les philippines pareil etc...

    L'importation de savoir faire est vitale dans chaque pays c'est pour ça que je pense qu'ils vont passer par des partenariat j'ai déja dit moi je mise sur I Got Game pour Corée Thaïlande Vietnam Philippine etc...

    Faut bien comprendre déja que dans tout ces pays il y a quasiment toujours des leaders locaux et parfois ultra locaux au Japon Softbank avec Yahoo Japan (Qui est leader mais seulement au Japon avec quasiment tout sont CA et ça R&D la bas) pareil en Corée avec Naver etc....

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  • Page83
    23 avril 201923:34

    Autant je crois beaucoup au potentiel obtenue par exemple sur un pays hispanophone d'Amérique du sud et au coté fortement réplicable (Sauf livraison) pareil en Europe.

    Reste le Maghreb ou il y aussi une uniformité mais pour le reste c'est pas facile du tout ! Et quasiment chaque pays revient à faire tout le chemin avec assez peu de capacité d'apprendre du reste (Sauf management / Prix de marché etc...) mais en opérationnel pur (Pub / Partenaire / Livraison / Support Client / Taux de retours) sur tout ça c'est ultra spécifique.

    En Europe et en Amérique du Nord on ce rend pas compte de la certaine uniformité de notre marché mais faut comprendre qu'on est grandement avantager le reste est vraiment vraiment pas du tout comme ça.

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