1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
7.4660 (c) EUR
-2.10% 

FR0013426004 CLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.6100

• clôture veille

7.6260

• + haut

7.6100

• + bas

7.3700

• volume

201 797

• valorisation

294 MEUR

• capital échangé

0.51%

• dernier échange

23.01.20 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6.7200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.2120

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

23.54

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.11.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : commentaires de Portzampar ce jour

Jackou24
28 mars 201910:17

Investissements bien absorbés

Portzamparc se félicite du retour aux bénéfices de la firme. Le RNPG est repassé positif à hauteur de 1,6 ME et même de 4,8 ME hors exceptionnels, tandis que l'excédent de trésorerie s'est élevé à 42,8 ME, en hausse de 14%. "Le S1 valide le retour à la rentabilité (de Claranova), malgré des investissements toujours soutenus chez PlanetArt, pour prolonger une courbe de croissance qui reste impressionnante", décrypte le bureau de recherche, toujours à "acheter" sur le dossier avec un objectif revu en hausse, de 1,1 à 1,15 euro.
Feuille de route crédible

Pour Portzamparc, les ambitions de croissance rentable de Claranova sont crédibles, voire prudente au niveau de la rentabilité. Rappelons que le groupe a l'ambition d'accroître sur 5 ans son chiffre d'affaires de 450 ME afin de dépasser à cet horizon les 600 ME de chiffre d'affaires, avec une progression de la profitabilité opérationnelle qui atteindrait plus de 10%. Le broker table plutôt sur une marge d'environ 15% à cette échéance, avec un CA 2023 qui pointerait à 431 ME pour Planetart et 144 ME pour Avanquest (hors acquisitions).

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

46 réponses

• Jackou24
    28 mars 201910:19

d'ici là il y aura eu le regroupement ( fin juin)

Signaler un abus

• trochema
    28 mars 201910:21

et donc , ..... résultat = baisse du cours !

Signaler un abus

• MDolbaby
    28 mars 201910:22

Une marge de 15% serait excellente.. au regard des lancements à venir de PA sur des marchés émergents.. c'est clairement AVQ qui va devenir la vache à lait en terme de profitabilité.. la branche mal aimée fait sa mue! :-)

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201910:22

merci portzamparc marge 15% top

Signaler un abus

• Icarien
    28 mars 201910:23

Merci Jackou, ils sont sur la même longueur d'onde que le sentiment général du forum.
    Investissement relutif, guidance crédible, bonnes surprises à venir pas à exclure (rentabilité, CA Mydevices, nouvelles acquisitions)

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201910:23

belle mue oui

Signaler un abus

• Robinov
    28 mars 201910:25

Et donc le fleuron myDevices n'existe plus

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201910:26

donc amha il y aura de la turbulence ou une certaine volatilité d'ici juin ( chercher pourquoi lol) et un autre scénario
    après la fin juin.

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201910:27

n'importe quoi robinov tu n'as rien compris, le regroupement c au niveau du cours mdr

Signaler un abus

• Robinov
    28 mars 201910:28

Dans le commentaire de ptz, myDevices n'existe plus

Signaler un abus

• MDolbaby
    28 mars 201910:29

Si si MD existe.. sous l'angle techno.. personne ne peut dire quel sera le succès de sa monétisation.. aucun changement de discours sur le sujet
    Ce qui est génial, c'est que succès ou non de mD, la boite offre des perspectives très intéressantes :-)

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201910:30

heureusement que certains ont écouté l'interview

Signaler un abus

• Robinov
    28 mars 201910:32

Ah oui? Une holding d,abord
    Et le filou Cesarini
    Et cette année pas de benef et valo à trois cent millions
    Le marché s' en tape des perspectives à cinq ans.
    Il y'a huit mille actions cotées rien qu'à paris

Signaler un abus

• WOLFUND
    28 mars 201910:33

Une autre possibilité que personne n'a encore suggéré, ce serait que MD soit acheté par une big.
    Raison pour laquelle ils souhaitent entrer au capital des filiales.
    Si vente il y avait et si elle se situait entre 1 et 2 milliards je suis preneur.

Signaler un abus

• M2280189
    28 mars 201910:35

Logiquement...

Je pense que pas mal d'investisseur MT vont se decider suite a cette publication mais attendaient de voir ce matin la reaction du marché. Il est en effet impressionnant de voir a quel point les avis peuvent flucteur apres cette publication et personne n'etait en fait capable d epredire ce qui allait se passer ce matin.

Dans la crainte d'une reaction implusive a la baisse.. qui aurait ete (a tort...) basée sur le seul RN.... il y a un certain attentisme ce matin. Je pense que rassur par la stabilité du titre on devrait voir revenir les acheteurs ce soir et demain.

Cet avis est fondé sur les fondamentaux et sur la psychologie du marché.... Je double donc ma ligne a cet instant car la baisse pour moi est ecartée.

Signaler un abus

• MDolbaby
    28 mars 201910:35

Le marché se tape des perspectives... y en a qui osent tout.. c'est à ça qu'on les reconnaît :-)))

Signaler un abus

• 11sanae
    28 mars 201910:36

Mdolbaby a tout dit !" c'est clairement AVQ qui va devenir la vache à lait en terme de profitabilité.. la branche mal aimée fait sa mue! :-) Bien vu !! mais quand MD va demarrer, alors la je ne vous dis pas les hausses, tout le monde en voudra, mais a quel prix a ce moment la !! 15/25/ 40 euro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je renforce sans arret, je suis plein les gars !! TTGI, TTLT

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201910:36

on en avait dejà parlé comme possibilité en 2017/2018, amha PC c ce qu'il fait et connait bien la valeur futur de MD

Signaler un abus

• croac31
    28 mars 201910:37

et d'ici la il y aura d'autres acquisitions....
    quand on regarde la tréso ;-)

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201910:39

oui ce qui est prévu apparemment, plus la bete grossit plus se sera dur à avaler , Moyennant....

Signaler un abus

• Robinov

m63, je ne cherche pas à être drôle.
    Pourquoi basheur alors que j'ai des titres?

Signaler un abus

• MDolbaby

Wolf, mD n'est franchement pas au cœur des calculs de valorisation aujourd'hui.. sinon à tirer des plans sur la comète
    Le concret de la monétisation c'est PA et AVQ.. et ils suffisent amplement à accroître substantiellement la valeur d'entreprise de Claranova

Signaler un abus

• Dinozore
    28 mars 201910:40

robinov est un troll, vous lui répondez sur un point, il rebondit sur autre chose.

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201910:41

disons que c 1 + à venir

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201910:42

ce qui sera intéressant de voir c la réaction des investisseurs et donc du marché après le regroupement de fin juin

Signaler un abus

• maxos1
    28 mars 201910:43

Les fonds devraient commencer à pointer au capital, étant donné que la feuille de route est totalement respectée et plus même. C'est confortable pour eux je pense qu'en prolongeant la courbe du passé, ils vont facilement modéliser l'avenir. Trouver une telle valeur de croissance avec une telle visibilité est un cas unique et cela va finir par se savoir.

Donc, nous étions partis en Dauphine, on est passé en Berline, et on va bientôt aller en Limousine.
    Avec Cayenne MD reste la Porsche sur le gâteau si ça fonctionne, mais AVQ et PA suffisent largement à envoyer la fusée.

Je suppose que le tonton Robert de Russie a vendu ce matin, enfin je me demande quand même si la logique de ses doigts sur le clavier suit bien son cerveau.

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201910:46

lol maxos, pour les fonds se sera plus facile après le regroupement et comme le dit PC une autre dimension à venir
    pour ne plus rester "" Penny stock"" et donc une nvelle échelle du cours entre 1 euro et 10 euro.

Signaler un abus

• WOLFUND
    28 mars 201910:55

Baby

Je suis d'accord et justement, lorsque PC parle des 600M, il parle exclusivement de PA et AVQ.
    Mais perso, j'ai la conviction que MD à pour vocation à être vendu.
    Peut-être que je me trompe et dans un cas comme dans l'autre cela n'empêchera pas la valorisation de progresser. Nous verrons bien...

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201911:02

qu'importe ce sera 1 plus pour nous

Signaler un abus

• MDolbaby
    28 mars 201911:08

Wolf pourquoi pas mais le gros atout de mD pour CLA c'est de disposer d'un troisième levier de croissance sur un marché dont la maturité arrive derrière PA et AVQ.. je trouverais dommage de s'en priver

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201911:13

Mdolbaby il peut laisser cet atout 1 certain temps , histoire de bien faire démarrer MD et vendre bcp plus tard à son Zénith amha c le but de PC

Signaler un abus

• maxos1
    28 mars 201911:16

Je suis assez d'accord avec WOLFUND, mon impression est que pour faire décoller MD il faudrait injecter pas mal d'argent. Pourquoi ne pas laisser quelqu'un faire un gros chèque dessus?
    il sont capable de de faire du 19% de rendement sur la nouvelle croissance, cet argent serait très bien placé à développer à donf AVQ et PA.
    Après tout un petit milliard c'est quoi pour une GAFAM. La tréso d'Apple c'est 270 milliards.

Signaler un abus

• WOLFUND
    28 mars 201911:23

Baby
    Que ce soit une situation ou une autre, l'essentiel c'est que l'on aille de l'avant. Et de toutes façons je pense que l'on sera informés le moment venu ou on découvrira l'info un soir après clôture.
    Ce que j'attends par contre avec impatiente, c'est la sortie de ce statut de penny.

Maxos
    Tu as parfaitement résumé, rien à ajouter, c'est effectivement une hypothèse que j'ai à l'esprit.

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201911:25

oui sur le fond maxos mais laissons faire la "" Chrysalide"" pour vendre plus chere

Signaler un abus

• MDolbaby
    28 mars 201911:27

OK avec vous.. c'est juste que j'aimerais faire partie de l'épopée de l'iot.. si épopée il y a!
    Imaginez que mD soit vendue.. ça enlèverait une partie de l'âme de la boite.. y a pas que l'argent dans la vie! :-)

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201911:31

Mdolbay soyons clair on est là pour se faire de l'argent nous ne sommes pas des "phylanthropes ", on réagit en tant
    que financier si je puis dire. ce que je vis dans un premier temps c juin avec le regroupement et l'attitude des investisseurs
    ou autres institutionnels ou fonds c tout

Signaler un abus

• MDolbaby
    28 mars 201911:35

Toi peut-être Jackou mais je ne m'inscris pas dans ton « on ».. évidemment on souhaite faire des PVs, mais pour moi l'intérêt du business de la boite est primordial..
    la vie d'une boîte c'est une histoire à écrire.. n'en enlevons pas le côté romanesque en ne voyant que des chiffres sur un écran

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201911:42

je ne peux pas Mdolbaby je réagis en tant que Financier et donc pas dans la meme optique désolé. c un atavisme( sans figuré) dans ma famille lol mais je partage le romanesque comme tu dis tout simplement par mon coté patriote.

Signaler un abus

• Jackou24
    28 mars 201911:43

mais on peut allier les 2 là aussi une forme de "" synergie"

Signaler un abus

• MDolbaby
    28 mars 201911:45

Jackou.. C'est aussi la force d'un actionnariat.. sa diversité
    On regarde dans la même direction, même si on ne partage pas la même longue-vue ;-)

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

46 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5971.79 -0.65%