1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA
0.6410 EUR
-6.49% 

FR0004026714 CLA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0.6800

• clôture veille

0.6855

• + haut

0.6800

• + bas

0.6360

• volume

4 934 970

• valorisation

252 MEUR

• capital échangé

1.25%

• dernier échange

10.12.18 / 14:32:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.6090

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.6730

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

Créer une alerte sur le cours de la valeur CLARANOVA

Fermer
  • + Portefeuille

Ajouter CLARANOVA à un portefeuille virtuel

Fermer
  • + Liste

Ajouter CLARANOVA à mes listes

Fermer
Retour au sujet CLARANOVA

CLARANOVA : Pourquoi je ne publierais plus rien ici

Page83
09 nov. 201815:35

Claranova c'est ;

- Une acquisition qui fait >20%
- Le leader mondial du MtP avec >10 millions de client et croissance >35% dans le temps
- Un pôle AVQ sain et qui repart de l'avant
- Un pôle IOT qui faisait 0 de CA la dessus il y a 1 an et qui à depuis signé en partenaire Sprint Alibaba etc...

Les actionnaires on fait quoi ? +100% sur ceux qui sont la depuis 1 ans et plus 500% pour ceux encore avant ! Tout ça pourquoi ? Pour avoir poussé un bouton d'achat. (Attention je suis le 1er a défendre les actionnaires à dire que c'est pas facile de l'être etc... surtout sur les petites boite qui ont vraiment besoin de ton capital)

Mais depuis un certain temps ici on ne vois plus que des théories du complots, que des gens qui râle parce que la boite prend pas 25% par jours etc... Ces des gens qui ne font rien ne produise aucune valeurs ne sont que dans la jalousie et qui pour 99.999999% n'aurais pas réussis 5% de ce qu'a fait la direction de Claranova.

C'est des gens qui pour 95% à la place de PC aurais un salaire plus gros encore plus d'option et ferait tout pour tout garder pour eux.

Si PC voulais vraiment spolier tout le monde il avais largement possibilité de le faire avant ! Alors oui il est comme nous tous il aime l'argent il est bon et il veux profiter de la vie. Il est aussi un homme qui mérite du respect pour ce qu'il bâtie avec les employés de claranova et pas l'infamie de certain cloporte que boursorama laisse faire !

Je n'alimenterais plus ce forum qui juge, détruits et jalouse en permanence.

J'ai 25 ans j'investie pour l'argent et pour le plaisirs de voir des choses ce bâtir et aussi un peu pour mon Pays mais quand je vous regarde j'ai juste honte et je comprend pourquoi tant d'entrepreneur etc... parte au US.

Regarder bien l'Amérique avec envie, envier leurs GAFA etc... et passer votre temps à râler sur tout à vous prendre la tête pour savoir si 4500 euros pour Martin quand il part à l'étranger c'est pas trop, passer votre temps a vous dire que mon dieu que les PDG sont vilain. Que mon dieu une boite qui fait un parcours comme CLA c'est merdique...

Moi je souhaite que tout les employées de CLA obtienne une part de la superbe boite qu'ils font qu'on puisse être fier en disant j'ai fait partie de cette histoire de cette licorne du Web comme la France en à rarement eu que j'ai fait mon possible pour être un "bon" actionnaire.

Je souhaite que PC continue de bâtir un grand groupe sur le modèle des US coté a Paris qui pourras impulsé de l'innovation et du capital en France mais quand je vous regarde j'ai juste envie que PC vous arnaque vraiment car 95% des gens ici ne sont que des arrivistes de 1er qui ne mérite pas un Kopeck de PV.

Je vous laisse à vos théorie du complots et surtout changeais pas prenais vous la tête pour savoir si le voisin a eu une part de gâteau plus grosse que la votre et faite valsé la table et tombé le gâteau par colère c'est tout a votre honneur.

Bonne chance pour le suivis de PA et goodbye !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

42 réponses

• jacq91
    09 novembre 201815:39

Reco

Signaler un abus

• M4447305
    09 novembre 201815:44

Je suis d'accord avec toi, le staff a fait beaucoup pour les PP qui sont restés fidèles depuis plus d'un an et ils doivent être les premiers à bénéficier de la réussite de leur travail. Cependant, quelle est ton analyse sur le renoncement puis l'ouverture des filiales ?

Signaler un abus

• M4022278
    09 novembre 201815:47

il y a du noir, mais aussi du blanc , pas plus ni moins que chez des citoyens ordinaires qui achalandent la rue vêtus de couleurs différentes.....je sais..je sais...quand quelqu'un vous aime...il fait très beau...

Signaler un abus

• remele
    09 novembre 201815:47

Césarini devrait déplacer en toute logique le siège social aux US.
    Y aurait moins d'imposition ,un cours X 4et surtout un développement plus rapide les américains aiment ce qui est américain.

Signaler un abus

• M4022278
    09 novembre 201815:49

je sais,je sais,je sais;;;;;

Signaler un abus

• spilett
    09 novembre 201815:50

Pas chouette de bouder.
    Faut savoir défendre son bout de gras, tout en laissant parler, et en écoutant l'autre.

Au plaisir de te revoir, malgré tout.

Signaler un abus

• Page83
    09 novembre 201815:52

J'ai aucun problème avec le ridicule moi par exemple je me cache pas derrière un pseudo ;)

Et si tu veux on peut comparé nos rendement annuel ;)

Signaler un abus

• Stounet7
    09 novembre 201815:54

Dommage que tu partes Page, merci pour tes apports sur PA.
    Ton raisonnement est simpliste, là, il s'agit de revirements des dirigeants qui font du mal au cours et empêchent toute lisibilité, sans parler de la com catastrophique que cela représente. Si les résolutions font de Clara une coquille vide, comme semblent le penser certains, qu'en sera-t-il de cette belle boite dont tu parles?
    On peut se poser des questions, sans être complotiste ou français raleur.

Signaler un abus

• WOLFUND
    09 novembre 201815:56

Page

Effectivement de temps en. temps ça déraille un peu.
    Mais globalement, ça ne se passe pas si mal que ça.
    Tes commentaires sont pertinents.
    Fait abstraction des basheux et des types comme moi, un peu "désappointés" par moment.

Signaler un abus

• M4447305
    09 novembre 201815:58

Page fais attention, si Seligma est payé au commentaire mensonger, il risque de surpasser ton rendement :)

Signaler un abus

• trochema
    09 novembre 201815:59

page83 : aux US, ils donnent des cours de français ?? .... je pense que ce serait utile ! avant de reprocher aux Petits Porteurs de voir le cours chuter alors que l' entreprise annonce des résultats en super hausse

Signaler un abus

• thesmall
    09 novembre 201816:05

Page83 rassure nous, toujours sur twitter ?

Signaler un abus

• Page83
    09 novembre 201816:08

Certain savent pas lire comment avec 10% max des filiale en option claranova ce retrouverais coquille vide ?

C'est pas 10% par membre du directoire ! Mais bien 10% max pour tout le directoire !

Signaler un abus

• Stounet7
    09 novembre 201816:12

10% de MD c'est beaucoup oui.

Signaler un abus

• 2088karl
    09 novembre 201816:13

Merci à tous et je vois que ça continue dans le négatif. Ils n'y avaient déjà pas beaucoup de publications sérieuses sur le forum, ça ne va pas s'arranger. Merci Page pour tes post très bien argumentés. Au plaisir de te lire à nouveau.

Signaler un abus

• calicoba
    09 novembre 201816:14

faché(e) avec la conjugaison,? mais ça mérite une grosse reco, RECO of course

Signaler un abus

• gamma87
    09 novembre 201816:21

une enfilade de PP, ça reste une enfilade de PP.

Signaler un abus

• maxos1
    09 novembre 201817:16

Merci Page, c'est devenu invivable ici en effet, je comprends.

Signaler un abus

• spilett
    09 novembre 201817:25

@Page "J'ai aucun problème avec le ridicule moi par exemple je me cache pas derrière un pseudo ;) "

Ok, merci de me filer ton adresse perso, et on discute directement en off, dans ce cas.

Signaler un abus

• ultranur
    09 novembre 201817:25

page, reviens, please, laisse les braire; nous, on te lit avec plaisir.

Signaler un abus

• amaluna
    09 novembre 201817:37

@Page83
    Je vous comprends et je ne peux qu'adhérer à vos propos. Les forums boursiers sont très mal fréquentés, y compris par des professionnels aux nombreux pseudos, qui sévissent ici à longueur de journée, et ne savent que médire et casser du sucre sur le dos de untel ou untel. J'avais pris du recul depuis 1 an mais les inepties et la violence que je constate au quotidien m'incitent à faire comme vous car cela en devient écœurant.

Bonne continuation à vous

Signaler un abus

• Page83
    09 novembre 201817:42

@Spilett des que tu passe près de Monaco ou de Hyères tu me dit je suis toujours partant pour débattre, au plaisirs ;)

Signaler un abus

• JP83210
    09 novembre 201817:45

@Page. le bonjour de la vallee

Signaler un abus

• JP83210
    09 novembre 201817:46

du Gapeau

Signaler un abus

• RoiJean
    09 novembre 201817:50

Merci Page83,

J'ai la même opinion.

C'est si facile de cliquer pour engranger des sous et de râler sur ces "profiteurs méchants" de patrons dès qu'il y a un aléa ou événement qui contrarie les plans sur la comète de certains spéculateurs boursiers à la petite semaine.

Signaler un abus

• spilett
    09 novembre 201817:55

@Pages : pas besoin de se voir à Monaco pour sortir du virtuel. En Off ça se fait bien.

Signaler un abus

• Page83
    09 novembre 201818:11

Tu me demande ou me voir je te le dit point ;)

Signaler un abus

• Nyldal
    09 novembre 201818:23

Bof, c'est un forum populaire. Il y a de tout et aussi quelques bonnes choses. Il ne faut pas accorder trop d'importance aux comiques et surtout pas aux aigris (qui, quasiment par définition, font le plus de bruit).

Signaler un abus

• Maya177
    09 novembre 201818:39

Avec le recul des années, vous constaterez que ni les entrepreneurs ni les actionnaires ne sont des mécènes.
    J'ai juste appris une chose en ce monde : "Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué".
    En ma qualité d'investisseur et non de trader journalier, je me dégage de toute responsabiité.
    Bonne route à vous !

Signaler un abus

• lefebrve
    09 novembre 201821:32

Page83, je te met une reco pour ton oeuvre sur ce forum...
    Mais pas pour cette décision.
    Tu fais partie des rares qui apportent en permanence de l'information précise, factuelle, décortiquée sur Claranova.
    Hors de question que les meilleurs d'entre nous laissent l'exclusivité du forum aux basheurs, profiteurs et grincheux de tout poil...
    Diffuser les bonnes information avec tes réflexions pertinentes, c'est aussi veiller sur ton investissement.
    Donc STP, reviens sur ta décision !
    (Même propos pour Amaluna d'ailleurs...)

Signaler un abus

• Carv1
    09 novembre 201822:05

J'étais en train de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche et Lefebvre m'a devancé en trouvant les mots justes.
    En effet, si les "rares" ne postent plus, que va-t-il rester du partage d'information et de réflexion ?
    Dans les mots justes de Lefebvre, il y a "les grincheux de tous poils", tu en croiseras partout et dans tous les domaines. Si tu te focalises sur leurs commentaires, tu finiras pessimiste et tu n'avanceras plus. Je ne dis pas non plus qu'il faut être d'un optimisme béa et que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", le meilleur équilibre étant d'être factuel. Etre factuel n'est que mon avis, à titre personnel j'ai trouvé que cela fonctionnait plutôt bien, je suis peut-être trop cartésien mais je suis ouvert à toute discussion.

Signaler un abus

• yatse
    10 novembre 201800:01

Hum
    Perso ca ne me prend que quelques secondes pour percer les trolls et autres basheurs/denigreurs sur bourso (au bout de 10 ans ca va vite)
    Suffit juste maintenant d un regard pour savoir qui lire.
    Le reste je tente de les ignorer sans meme passer par la fonction offerte par bourso.

En tous cas une chose est sur quand j investis je sais ou je vais et ce qui se dit sur le forum par ces personnes cités ci dessus n ont aucune influence sur moi.

Signaler un abus

• zebond2
    10 novembre 201800:06

Page, aussi jeune que tu sois, te laisse pas influencer par les gens qui fréquentent la marre....Boy en chef !!! surtout pas....

Signaler un abus

• croac31
    10 novembre 201809:34

Fais comme moi ne partage plus ici ou peu.
    Je suis toujours 100% cla. Cette baisse m énerve mais c est comme ca il faut être patient et surtout à fond derrière nos convictions.
    Bises aux actionnaires!

Signaler un abus

• ovb
    10 novembre 201809:59

Page83, ton avis rejoint ce que je dis sur la discussion suivante, concernant des critiques envers Adanova.

C'est ici :

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPCLA/detail/450896850/

Signaler un abus

• spilett
    10 novembre 201810:05

@James :

Il me semble que les gens qui fréquentent la mare sont au moins aussi fréquentables que ceux qui ne la fréquentent pas ; au moins aussi fréquentables, aussi, que ceux qui fréquentent, ou pas, le forum ADA. D'ailleurs, il y a des personnes qui passent allégrement les frontières, et cela ne gêne personne.

Tous les points de vue sont bons à écouter, en démocratie, non ?

Signaler un abus

• M9987673
    10 novembre 201813:19

Tu fais erreur jeune, aux vues du contenu de ton post, ton sujet devrais s'appeler « pourquoi je ne lirai plus rien ici » et pas « pourquoi je ne publierai plus rien ici ». Tous tes arguments montre la nécessité d'apporter ton point de vue au milieu de cette désinformation que tu décris. Tes interventions sont utiles, fondées et construives. Malgré la multitude de posts inutiles, les vrais sujets et vraies remarques pertinentes sont encore saluées et débattue sur ce forum. On compte sur toi jeune, pour continuer ta contribution d'actionnaires actif avec ton talent et ton approche.

Signaler un abus

• spilett
    10 novembre 201814:26

Des accusations gratuites, Mr ADA ? De l'huile sur le feu ?

On n'a pas plus de courage que ça et on ne donne pas de nom s ? Il y a peut-être des moments où il faut savoir appeler un chat un chat.

Signaler un abus

• spilett
    10 novembre 201814:27

Et pour ce qu'il est des résistants, je ne te le fais pas dire.
    Que serait un monde fait uniquement de moutons qui bêlent ensemble ?

Signaler un abus

• M5487605
    15 novembre 201803:13

quel francais désolant....

Signaler un abus

Retour au sujet CLARANOVA

42 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse