Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CLARANOVA

1.035 EUR
+5.83% 

FR0004026714 CLA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

0.986

• clôture veille

0.978

• + haut

1.038

• + bas

0.971

• volume

3 642 390

• valorisation

407 MEUR

• capital échangé

0.93%

• dernier échange

20.09.18 / 11:41:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.984

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.086

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

Créer une alerte sur le cours de la valeur CLARANOVA

Fermer
  • + Portefeuille

Ajouter CLARANOVA à un portefeuille virtuel

Fermer
  • + Liste

Ajouter CLARANOVA à mes listes

Fermer
Retour au sujet AVANQUEST SOFTWARE (EX BVRP)

Elle revient effectivement à la vie

WOLFUND
12 sept. 201817:37

Va-t-on percer une bonne fois pour toutes cette saleté de ROB et faire cramer l'algo ?
En même temps ce serait une sacré porte de saloon, pour ceux qui sont sorti hier ou ce matin sur de pseudos plus hauts.
C'est le risque avéré pour les court termistes. Sortir sur une hausse jour et louper la rempe de lancement.
Et à lire les posts de certains depuis ce matin, j'ai bien l'impression qu'ils sont déjà en train de courir sur le ballast.
Certains se sont même vautrés au bout du quai.
mais peut-être que je me trompe... :))))
L'annonce d'hier dans un contexte économique global apaisé et on serait déjà à 1,2 €
Mais, les nuages vont se dissiper et elle sera propulser à sa vrai valorisation.
Au cours actuel on ne valorise même plus Planetart, dont on intègre pas l'Inde.
Alors que dire des deux autres divisions...
Restez zen. La réalité s'impose toujours à la fiction.
Bonne soirée à tous.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

39 réponses

• WOLFUND
    12 septembre 201817:38

"...rampe..."

Signaler un abus

• M5487182
    12 septembre 201817:40

Idem wait and see !

Signaler un abus

• Maya177
    12 septembre 201817:41

Hello Wolf,
    "Patience et longueur de temps plutôt que force et rage".
    Ici sur Clara la patience paiera à coup sûr.
    On reste zen. :-))

Signaler un abus

• WOLFUND
    12 septembre 201817:48

Bonsoir M548, Bonsoir Maya.

Pour ceux qui connaisse l'activité et le potentiel de clara, Il est clair qu'il est de plus en plus risqué de tenter des allers retours.
    Qui s'attendait à l'annonce de partenariat avec ALIBABA ? Personne.
    ça peut partir à la hausse à tout instant.
    Je pense que l'on n'attendra plus longtemps pour une valorisation réaliste.
    Maintenant, je ne peux m'empêcher de penser à une OPA. En tous cas, lorsque l'on réfléchit à la convergence des activités de clara avec les potentiel vois de croissance pour une boite comme Alibaba, ce n'est pas du tout déconnant.
    Et qu'est-ce que 4 ou 5 milliards pour une big ? Une goute d'eau et le risque en terme d'investissement serait quasiment de 0 avec les résultats actuels de Clara.
    Si l'on compare Clara à une biotech en phase 2, clara c'est du risque 0, le business model est démontré et rentable....

Signaler un abus

• Maya177
    12 septembre 201817:57

Opa serait vraiment le coup de tonnerre !
    Voire à combien pour rester acceptable par l'ensemble des actionnaires.
    Sinon nous allons voguer dans de nombreuses sphères...

Signaler un abus

• M5487182
    12 septembre 201818:01

PC applique "le business du coût marginal zéro" c'est la 3e révolution qui commence à prendre de l'ampleur avec l'Iot,
    Planetart est un bon exemple avec Freeprints avec des coûts à minima
    Avanquest se dirige vers le freemium avec des acquisitions en perspectives....

Signaler un abus

• M5487182
    12 septembre 201818:02

Opa ?????
    Wait and see !!!

Signaler un abus

• eolie13
    12 septembre 201818:03

Article le revenu : ce partenariat pour voire exploser les ventes de la banche MYDEVICE

Signaler un abus

• M5487182
    12 septembre 201818:07

Année 2018-2019 sera riche en évènement !!!!

Signaler un abus

• M5551006
    12 septembre 201818:11

Ca ressemble quand même fortement à une journée de mixage de grenouilles et de mise en caleçon d'oursonnet de 3 jours.....
    Ils font tout ce qu'ils peuvent pour éviter que l'on franchisse 0.9-0.91..... malheureusement je crois que cette fois-ci c'est en vain.... Ils se sont fais volé tous leurs titres et demain ils vont les racheter plus cher amha.... même si je peux me tromper.....
    Mon scénario pour demain: début de séance légèrement dans le rouge pour nos dernières grenouilles et Oursonnets, puis on va passer les 0.9€ vers 10H30---11H00.... Je peux me tromper ou pas......w&s...:-) :-)

Signaler un abus

• Carv1
    12 septembre 201818:15

Salut Wolf,
    Moi je ne veux pas d'OPA !
    Et je pense que ceux qui ont acheté des actions Apple ou Microsoft à leurs débuts seront d'accord.
    "Tiens, si on s'donnait rendez-vous dans dix ans ..."

Signaler un abus

• WOLFUND
    12 septembre 201818:34

M555
    Je suis d'accord.
    Même si elle oscille un peu autour de 0,9 avec la résistance des algos. La pression sera de plus en plus forte.
    8 millions de titres échangés aujourd'hui. Ceux qui les ont lâché pense que ce 'n'est qu'un souffler qui va retomber.
    Mais il ne se rendent pas compte de ce que signifie partenariat avec Alibaba. A coté, Peng et sprint c'était qu'une entrée en matière.
    Alibaba c'est l'artillerie lourde en terme commercial.
    Reste plus qu'à attendre.
    Seul regret, ne pas avoir pu en acheter plus entre 0,79 et 0,83.

Signaler un abus

• ncovorac
    12 septembre 201818:37

Patience et longueur de temps effectivement ..... Clara est à +900% sur 3 ans, et je la vois bien à +900% dans 3 ans

Signaler un abus

• WOLFUND
    12 septembre 201818:38

Bonsoir Carv

je n'ai pas dit que je souhaite à toute fin une OPA.
    C'est une réflexion du fait de la convergence évidente entre les trois axes des développement de clara et la recherche naturelle de sources de revenu pour les big comme Alibaba. C'est tellement gros...
    Sachant qu'avec le flottant actuel, rien ne pourrait l'empêcher et c'est aussi une des raisons pour lesquelles le staff a augmenter le volume du PRA.
    Ma seule crainte serait que certains cachent à une offre entre 3 et 5€...
    Mais effectivement, sur le moyen terme et le long terme, le potentiel et je dis bien potentiel est énorme, raison également pour laquelle, une OPA est envisageable, même si elle n'est pas forcément souhaitable.

Signaler un abus

• Broben
    12 septembre 201818:42

Pour Clara, il faut laisser le temps au temps. Les fondamentaux sont excellents de même que la trésorerie et les résultats à venir devraient être intéressants. De plus, les news commencent à tomber et ce n'est pas fini. Elle en surprendra plus d'un et il faut plus que jamais être dans les startings blocks. Je ne pense pas à une opa pour l'instant mais je peux me tromper.

Signaler un abus

• WOLFUND
    12 septembre 201818:44

Désolé pour les erreur de saisie et autres... l'écran du tel est vraiment petit...

Maya
    Si par le plus grand des hasards on en arrivait à parler d'OPA officiellement, il faudrait être dingo pour vendre sous les 10€
    Au nombre de titres actuels, ce serait une valorisation d'à peu près 4 Milliards, ça ne me parait pas du tout déconnant.

Signaler un abus

• Broben
    12 septembre 201819:13

D'accord avec toi Wolfung, cela devenait fatiguant de voir des joueurs de yo-yo pendant des mois mais je pense qu'avec tout ce qui va venir l'horizon se dégage et le soleil arrive.

Signaler un abus

• Maya177
    12 septembre 201819:20

Sortir de cette position de penny stock vraiment indécente pour Clara devient déjà impératif !

Signaler un abus

• Carv1
    12 septembre 201821:48

Mon cher Wolf,
    "je n'ai pas dit que je souhaite à toute fin une OPA", je n'ai pas dit cela et je pense sincèrement que tu es quelqu'un de posé et qui sait prendre du recul (j'ai 53 ans, et toi ?, je ne pense pas que tu sois né de la dernière pluie, je me trompe ?).
    Mais quand tu écris "Et qu'est-ce que 4 ou 5 milliards pour une big ? Une goutte d'eau", je suis d'accord ! et cela me fait peur. Vu le flottant, une OPA à 5€ passerait comme une lettre à la poste (sauf grève ;-), alors que je ne donne pas 5 ans qu'elle sera à "xx"€.
    Nous sommes en phase, non ?

Signaler un abus

• WOLFUND
    12 septembre 201822:27

Carv
    Pour l'âge, nous avons le même.
    Tes hypothèses quant à elles, ne peuvent être niées. :)))))
    Pour ce qui est de l'OPA... Effectivement c'est également une crainte pour moi. Parce qu'avec le flottant aux mains des court-termistes, il est fort probable qu'un rapace faisant une offre à 5€ aurait de forte chances de prendre le contrôle de clara.
    Je pense que le staff le sait, raison pour laquelle la com se fait à minima. Raison pour laquelle tout est fait pour la maintenir le plus longtemps possible sous les radars. L'annonce du partenariat avec Sprint et Peng l'avait déjà placé sous les projos.
    Mais les annonces de partenariat de Mydevices de ces deux derniers jours et les résultats de Planetart sans même prendre en compte l'Inde vont attirer les rapaces.
    Alors, effectivement, si elle part à 5€, les seuls gagnants seront ceux qui auront lancé l'OPA, nous on gagnera un peu d'argent, mais comme clara serait dissoute dans les divisions de la big, on pourrait dire adieux à la vraie hausse... Celle à XX€ comme tu l'écris.

Signaler un abus

• Carv1
    12 septembre 201823:03

Bon, et bien puisque nous sommes sur la planète des sages ... :-)
    Je pense aussi quelque part que de travailler avec différents opérateurs dans le Cloud qui sont et il faut le souligner, concurrents entre eux, restreint la possibilité d'OPA.
    En effet, supposons qu'AWS Cloud fasse une proposition d'OPA sur Claranova (juste pour sa division MyDevices), DrPeng va renchérir, puis Google et maintenant Alibaba qui ne voudra pas laisser filer sa perle aux mains d'un concurrent !
    Bref, "uncotable" et je pense que c'est la volonté et la stratégie de Mr Césarini dans le but de rester indépendant et profiter pleinement de la croissance organique qui va en faire pâlir plus d'un.
    Qui plus est, avec deux autres divisions qui fonctionnent bien et qui sont dans d'autres secteurs d'activité, il verrouille encore plus l'accès aux prédateurs.
    Ceci n'est que mon avis,

Signaler un abus

• WOLFUND
    12 septembre 201823:16

Tu as bien résumé la situation.
    Je complèterais en disant que pour l'instant, le CA potentiel de Mydevices dans l'univers Iot n'est pas clairement et formellement défini.
    Mais quand il le sera... Clara deviendra une proie évidente.

Signaler un abus

• foynag14
    12 septembre 201823:27

Carv. Et wolfund une question me brûle les lèvres et m'inquiète.Qu'est ce qui empêche cesar de sortir my devices De Clara pour la vendre seule

Signaler un abus

• ultranur
    12 septembre 201823:36

@foynag14,
    à part un gain encore plus important, rien.
    ne pas oublier que "mieux" est l'ennemi du "bien".

Signaler un abus

• WOLFUND
    12 septembre 201823:49

Foynag
    Je ne connais pas les méandre du pouvoir au sein de Clara et je ne connais pas les pensée de PC.
    Ta question n'en reste pas moins intéressante...
    Une réflexion, pour ce qu'elle vaut. Aujourd'hui, Planetart est la principale source de cash pour clara. Source de cash en forte progression et qui va continuer sur sa lancée au fil de son déploiement commercial. mais nous savons tous que c'est l'équivalent d'un booster de fusée. Les revenus issus de Planetart finiront pas se lisser.
    La vrai source de revenu potentiellement très importants et potentiellement très très long terme, c'est Mydevices.
    C'est Mydevices qui a vocation à devenir incontournable et donc assurer la vrai et importante rentrée de cash durable.
    Alors si je ne me trompe pas (personne n'est parfait et je ne suis pas devin), pourquoi PC vendrait-il la poule aux oeufs d'or ?

Signaler un abus

• Gaspi63
    13 septembre 201808:27

Merci à tous pour cette file particulièrement intéressante.

Signaler un abus

• SVB85
    13 septembre 201808:37

Idem Gaspi63,
    ça fait du bien de lire une file comme celle-ci, ça change des pollueurs...

Signaler un abus

• M4cGyver
    13 septembre 201808:46

Pourquoi il n'y a t-il pas d'investisseurs qui rentrent au Capital à votre avis ? Me suis toujours étonné là-dessus !

Signaler un abus

• Maya177
    13 septembre 201808:55

Les investisseurs ne veulent ou ne peuvent pas rentrer sur des penny stocks, parait-il.
    Il fallait attendre aussi la concrétisation des avancées de la société.
    C'était peut-être voulu aussi.

Signaler un abus

• Filtech
    13 septembre 201808:58

En effet les penny sont hors radar pour beaucoup de fonds, d'autant plus qu'ils sont plus grands.

Signaler un abus

• jbd64

Au cas où vous l'auriez oublié, Mr Césarini a pour but de faire de Claranova une grande de la tech, à l'instar des Google, Amazone etc...
    Pour moi l'OPA.n'est pas.une option pour lui.

Signaler un abus

• Carv1

@Fonyag,
    Ce sont les foires aux vins, achètes 2 caisses de Grand Cru réputé et mets-les dans une bonne cave.
    Revends la première caisse dans 1 an et l'autre dans 10 ans ... CQFD

Signaler un abus

• stockric
    13 septembre 201809:38

@jbd64 : quelle est la source de ta déclaration ? Connais-tu les buts personnels et professionnels de Mr Césarini ? Quelles sont les sources de cette phrase "Mr Césarini a pour but de faire de Claranova une grande de la tech, à l'instar des Google, Amazone etc..." ?

Signaler un abus

• Carv1
    13 septembre 201809:39

@M4cGyver,
    Pas d'investisseur parce que toujours penny, mais aussi parce qu'il cherchent une rentabilité de leur investissement via la distribution de bénéfices.
    Or pendant 2-3 ans, il faut s'attendre à ce que Clara réinvestisse le moindre centime pour son développement.
    Ceci n'est que mon avis,

Signaler un abus

• WOLFUND
    13 septembre 201810:23

Ma4Giver.

Le pas d'investisseur n'est pas tout à fait vrai. Il ne faut pas oublier les Ornanes.
    "18/06/2018 (CercleFinance.com) - Claranova (ex Avanquest) a annoncé vendredi soir le succès
    du placement d'une émission d'ORNANE auprès d'investisseurs qualifiés d'un montant nominal de 29 millions d'euros..."
    Alors oui, je te l'accorde ce n'est pas tout à fait un investissement sous forme d'achat d'actions. il n'en reste pas moins que ces Ornanes ont trouvé preneur(s) extrêmement facilement. Qui sont-ils ?

Le deuxième point à ne pas négliger, comme le disent à juste titre Maya et Carv, c'est qu'elle est encore une penny.
    Ce qui automatiquement, la met à l'écart des fonds les plus importants.

Un dernier commentaire sur ce sujet, mais pas des moindres. il est extrêmement facile pour certains gros donneurs d'ordres de sous traiter l'achat de paquets de titres, de façon à ne jamais atteindre le seuil de déclaration. L'avantage complémentaire, c'est que les achat étant lissés, ils limitent la hausse du cours trop rapide et cela permet à l'acheteur final de récupérer un nombre important de titres en restant totalement sous les radars. Bien évidemment ce type de pratique est illégale, mais ces montages sont courants et il est difficile de prouver que tout était orchestré.
    Parce que la réalité c'est que l'on sait combien de titres sont détenus en propre par la boite et le staff,
    on sait à peu près combien de titre sont détenus par les adhérents de l'assoc.
    Mais pour le reste et donc l'immense majorité du flottant, qui sait...

Au de à des ces considération bassement financières :))))))
    Ce que l'on peut considérer comme pratiquement avéré, c'est que claranova renoue avec la rentabilité, c'est que le chiffre d'affaire progresse de façon plus que significative, que la stratégie et le business modèle sont excellent, que les trois divisions sont positionnées sur des marchés porteurs et à fort potentiel pour deux d'entre eux...

Mais surtout et c'est ce qui me fait patienter, une penny, ne signe pas des accords de partenariat avec des société telles que Sprint, Peng, Alibaba... Si elle n'a pas démontré le potentiel et la performance de ses produits et de ses savoir faire... Raison pour laquelle, le retour au dessus de 1€ est imminent.
    Pour ce qui est de la progression de la valorisation, personnellement, je n'ai plus le moindre doute.
    Et dés que les States et la Chine seront arrivé à un accord sur l'équilibre des balances commerciales, et je ne doute as qu'ils vont y arriver, leurs économies étant interdépendantes, on assistera à une hausse plus que significative du cours.

Bonne journée à tous.

Signaler un abus

• WOLFUND
    13 septembre 201810:31

8 millions de titres échangés hier
    Déjà pratiquement 5 millions aujourd'hui à 10H30.
    à ce rythme on est bien parti pour les 10 millions en fin de journée.

Enfin...

Signaler un abus

• M4022278
    13 septembre 201810:51

Bonjour Wolf , quand vous dites XX E , c'est quoi , 10 ,100, ? Sinon ,file interressante qu'on attendait avec impatience.je suis tapis dans l'ombre , prêt à bondir , car il faudra bien que je vende un jour , vu mon âge (70 floraisons de perce-neiges).....amasser , amasser , faut bien le claquer ce pognon , ou le distribuer aux enfants...et, pour ne pas être attiré par les relents du quai , comme certains, j'ajouterai " e pericoloso spogersi" ...

Signaler un abus

• WOLFUND
    13 septembre 201811:07

Ciao Antonio.
    ça fait plaisir de te lire.
    J'avais vu passer un de tes message il y a un ou deux mois, mais je l'ai lu un peu tard.
    Il portait sur la vallée du Douro. J'espère que tu as profité de ton périple.

En ce qui concerne la valorisation, à terme je pense qu'elle passera à deux chiffres. Quand ? Mystère.
    Par contre pour ceux qui veulent en profiter en parallèle, je pense que dés qu'elle sera à a juste valeur actuelle entre 1,5 et 2€, il y aura déjà de quoi en profiter...

Signaler un abus

• WOLFUND
    13 septembre 201812:29

Largement sous valorisé.

Rien qu'avec le partenariat Alibaba et le démarrage de Planetart en Inde

On devrai déjà coter entre 1,5 et 2€

Fais chauffer Marcel.

Signaler un abus

Retour au sujet AVANQUEST SOFTWARE (EX BVRP)

39 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.3945 +1.68%
107.2 +1.23%
109.2 +0.55%
42.8 -0.23%
8.365 +0.06%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.