1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CGG BSA 1
0.2440 (c) EUR
-1.61% 

FR0013309614 CGGBS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.2460

• clôture veille

0.2480

• + haut

0.2460

• + bas

0.2430

• volume

7 130

• valorisation

0 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

20.09.19 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.2260

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.2760

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CGG BSA 1

CGG BSA 1 : Les BSA 1 et 2 ne valent rien

toubeta
22 févr. 201811:10

Pour ma part je ne vois même pas comment ces BSA 1peuvent avoir une valeur. Je vous rappelle qu'ils permettent d'acheter/souscrire à une action CGG à 3,12 € et que l'action vaut 1,57 €. Qui peut donc acheter ? Il y a probablement un intérêt qui n'a rien de financier que je ne m'explique pas.
Qui a compris ?
S'ils étaient ailleurs que sur un PEA, je me dépêcherais de les vendre mais comme ce n'est pas le cas, je vais les perdre tout simplement. Mon banquier propose de les mettre sur un compte titre avec des frais de compte annuels de 30 € par an ! Une vraie arnaque.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• Gekko235
    22 février 201816:23

Les BSA1 et BSA2 ne valent aujourd'hui pas rien, puisque chacun de ces 2 BSA permet de souscrire à prix ferme à des actions nouvelles CGG durant une durée de 4 ans (BSA1) et 5 ans (BSA2), à un tarif déterminé à l'avance (3,12 € unitaire pour des actions nouvelles exercées via la BSA1).

Comme personne n'est capable de prédire le cours de CGG ce soir ou demain, nul ne peut dire ce que vaudront les titres CGG à l'horizon de février 2022 (échéance ultime du BSA1). Si cette valeur était de 5,00 € (rêvons un peu...), alors il serait tout à fait intéressant de pouvoir en souscrire au tarif unitaire de 3,12 €...

Les BSA1 et BSA2 sont donc un peu comme des tickets de Loto, ils ne coûtent pas bien cher, et compte tenu de leur durée de vie, ils rapporteront peut être un jour, c'est pour cela que leur valeur est supérieure à 0...
    Bien sûr, plus nous nous rapprocherons de la date ultime d'échéance (si CGG devrait végéter à cette valeur proche de 1,60 €) et plus leur valeur tendrait alors vers 0 €. Le cours des BSA intègre donc ce que les boursiers appellent la "valeur temps"...

Signaler un abus

• M2458840
    22 février 201816:45

Il semble qu'une fois la tempete actuelle terminée si le bateau passe cette derniere, le cours va remonter doucement.

Signaler un abus

• r.attia
    22 février 201820:48

Les BSA1 et 2 c top. C'est comme une option. C'est génial, tu mises peu, et si l'action monte tu achètes. Si ça monte pas tu perds p.

Signaler un abus

• Gekko235
    23 février 201809:24

Il est assez cocasse de constater que la tendance de cours du BSA1, plutôt orientée à la baisse, est inversée par rapport à celle du BSA2, plutôt orientée à la hausse...

Signaler un abus

• l440
    23 février 201810:40

le jour où les pp sauront pricer les BS il y aura moins d'argent à gagner dessus.
    Pour moi ils valent respectivement 5 et 2 cts, j'attends.....

Signaler un abus

• ccondem1
    24 février 201815:57

@ Gekko, l'équation est : valeur intrinsèque BSA1 = (4/3 x CGG) - 4,16

@ toubeta : si l'action double (3,20), le BS vaut 0,106 + sa valeur temps (il doublerait au moins...) ; mais si l'action triple (4,80), le BS vaut 2,24 (sans l'ajout de valeur temps), et donc il décuplerait. CQFD !

@ l440 : si on te vendait le BSA1 à 0,05 € et que l'action triple d'ici son terme, il se multiplierait par x45 en cotant donc 2,24. Tu peux attendre, et surtout rêver...

Signaler un abus

• l440
    24 février 201817:48

c'est leur prix à 25% de vol, tu verras que si l'action remonte, ils traiteront pas loin de ce niveau, c'est à dire que je fais la pari qu'à 2€ dans 6 mois, les BS ne vaudront pas plus cher qu'aujourd'hui, et qu'il vaut mieux actuellement avoir l'action que les BS

Signaler un abus

• ccondem1
    26 février 201809:34

C'est vrai. Mais si l'action remonte, ce sera très rapide comme la dernière fois, et pas évident que la vol se détende beaucoup dessus ! Acheter à ce prix est un pari de LT (4 ans)...

Signaler un abus

• Gekko235
    26 février 201811:05

A mon avis, il faut raisonner de la manière suivante avec les BSA sur CGG.
    Quelle quantité de titres CGG serais-je susceptible de vouloir acquérir via l'exercice des BSA (en particulier le BSA1) ?
    Partant de là quelle quantité de BSA dois-je acquérir pour pouvoir souscrire, le cas échéant, à cette quantité d'actions nouvelles CGG ? Partant de là vient le montant que je suis prêt à investir en BSA...

Je pense que le montant est fatalement beaucoup plus faible en investissant via les BSA que directement sur CGG et donc, même si le BSA venait à perdre 90% de sa valeur, le risque me semblerait moindre que si le titre CGG perdait encore 20% ou 30%...

Signaler un abus

• marcos34
    26 février 201816:05

Petite question :

Il est écrit partout 3 bsa1 donnent droit à 4 actions à un prix d'exercice de 3.12€.

On parle de 3.12€ pour 4 actions ou 3.12€/action ? (12.48€)

Signaler un abus

• Gekko235
    26 février 201817:11

Les BSA 1 permettent de souscrire à des actions nouvelles CGG au tarif UNITAIRE de 3,12 €.

Signaler un abus

• Gekko235
    09 mars 201813:55

Pour quelque chose qui ne valait rien (cf. titre de la file), une nouvelle fois, il peut être constaté que "trois fois rien c'est plus que rien"...
    (c) Raymond Devos

Signaler un abus

• ccondem1
    09 mars 201814:08

LOL ! Mais c'est vrai qu'ils sont à +50% par rapport à leur première cotation, alors que l'action n'a toujours pas décollé des 1,50 € de l'AK...

valeur intrinsèque BSA1 = (4/3 x CGG) - 4,16

Signaler un abus

• berna427
    10 mars 201809:13

la valeur des BSA explosera au fur et à mesure que le titre CGG monte

Signaler un abus

• berna427
    12 mars 201809:31

... ce jour 12/3 :

BSA 1 +11%
    BSA 2 + 6+

Signaler un abus

• felispca
    19 mars 201813:57

la valeur des BSA est intrinsèquement nulle mais spéculativement non négligeable.

Leur valeur théorique peut se calculer par la formule de Black et Sholes, l'un des deux ayant obtenu un prix Nobel pour ce genre de théorie.

La valeur non nulle des bons est une valeur temps qui décroit et vaudra zero le jour ultime, alors que l'action support n'a pas de valeur temps.
    En l'absence de hausse du support, les bons baissent/
    Pour une forte huasse du support les bons s'envolent.

Il existe évidemment une situation intermédiaire pour laquelle une faible hausse de l'action compensant la baisse de la valeur temps des bons fait que les bons ...n'évoluent pas.

Sur ce type d'action, ce n'est certes pas le plus probable.

Signaler un abus

• ca18
    16 mai 201817:13

UP !
    Pour mémoire, rubrique « Bêtisier ».
    Je n'ai pas l'habitude d'exhumer des posts, mais là, c'est plus fort que moi ;-)

Signaler un abus

• ca18
    16 mai 201817:19

Sans rancune ;-)
    Il y a toujours une dimension spéculative en « gestion stratégique de BSA », surtout quand on parie sur un retour à meilleure fortune d'une boîte à la cave.
    Je n'aurais toutefois pas dû utiliser la formulation « bêtisier » (et je m'en excuse), car les travaux de Black et Sholes ne sont connus qu'à vraiment très haut niveau.

Signaler un abus

• bfloris
    18 janvier 201916:42

Si vous jouez la reprise du brut et elle se produira avant 2021 c est bon Bâle quelque chose ! J achete mais le marché est étroit !

Signaler un abus

• pragmar
    19 février 201918:01

Un BSA à une valeur, la valeur TEMPS avant tout...
    L''opération d'augmentation de capital du groupe qui clôturait le 21 février 2018, entraîna la création de 72 millions d'actions assorties chacune d'un bon de souscription d'action (ABSA), dit BSA 2.
    À ne pas confondre avec les BSA 1 attribués gratuitement à l'issue de l'opération, dont les caractéristiques respectives sont les suivantes :
    3 BSA 1 [FR0013309614] permettront de souscrire pendant quatre ans à quatre actions nouvelles à 3,12 €, jusqu'au 21/02/2022
    3 BSA 2 [FR0013309622] permettront de souscrire pendant cinq ans à deux actions nouvelles à 4,02 €, jusqu'au 21/2/2023
    C'est un pari sur l'avenir, un peu comme les warrants call..., mais tant que le cours de l'action se situe sous le prix d'exercice du bon (ajusté de son prix de revient et de la parité d'exercice), il n'y a aucun intérêt à convertir le(s) bon(s) en action(s), car dans ce cas il est plus avantageux d'obtenir directement l'action sur le marché plutôt que par exercice du (des) bon(s).

Signaler un abus

Signaler un abus

• M9125150
    01 avril 201910:14

Le support titre est à 1,90 (+ +90% sur le plus bas 2018) et plus les bons baissent, (-50%) je n'ai jamais vu un tel phénomène !

Signaler un abus

Retour au sujet CGG BSA 1

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse