1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet ALCATEL NV

ALCATEL NV : Candidature... vu sur banquier.com !

M6684432
11 août 200810:31

Selon une dépêche de l'AFP ; La directrice générale d'Alcatel-Lucent, Patricia Russo, dont la démission a été annoncée mardi, touchera "un maximum de 6 millions d'euros" d'indemnités de départ, soit "deux années de salaire", a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe.
La place venant de se libérer, j'ai décidé d'envoyer ma candidature au poste de PDG à la DRH. Voici une copie de ma lettre de motivation :

Objet : candidature poste de PDG

Mesdames et Messieurs les membres du conseil d'administration,

Dans le cadre de votre vaste plan de réorganisation interne, j'ai lu dans la presse économique que vous êtiez actuellement à la recherche d'un nouveau PDG. Ce qui a retenu toute mon attention. En effet, diplômé de la Faculté des Sciences économiques de Montluçon, j'ai obtenu au cours de l'année 2001 mon DESS en gestion d'entreprise avec la mention assez-bien.

J'ai démarré ma carrière comme chef du rayon téléphonie au Carrefour de ma ville. Très vite, le chiffre d'affaires du rayon a chuté de 80%. Fort de cette première expérience du management, ayant encadré une équipe de 4 vendeurs, j'ai ensuite évolué vers la responsabilité d'une agence Mobistore. Ma gestion calamiteuse a abouti sur la fermeture de l'agence en moins de 3 mois. Après ce second et brillant échec, j'ai eu la responsabilité du magasin d'électronique Internity de Vesoul. Mes piètres qualités de chef d'entreprise ont a nouveau conduit à la liquidation judiciaire du magasin en 2005 après seulement 6 mois d'activité. J'ai rebondi sur la gestion d'un groupe immobilier comprenant 19 agences sur l'Alsace. Ma stratégie de top-manager a permis la fermeture de 18 agences et le licenciement pour motif économique de 90% du personnel en l'espace d'une année.

Mon parcours et mes résultats semblent donc répondre à vos attentes en matière de direction d'entreprise. Je suis particulièrement doué pour licencier du personnel et faire perdre de l'argent à mes employeurs. Je souhaite désormais donner un nouvel élan international à ma carrière en rejoignant la tête de votre groupe. Mes prétentions sont un salaire annuel fixe de 3 millions d'euros, ainsi qu'une indemnité de départ de 6 millions d'euros en cas de pertes trimestrielles supérieures à 1 milliard d'euros.

Dans l'attente de vous rencontrer et de vous convaincre plus encore de mes capacités et de ma motivation, je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les administrateurs, en l'assurance de ma considération distinguée.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• mecev066
    11 août 200815:55

lol... trop drôle et tellement approprié

Signaler un abus

• zoombi
    27 septembre 200806:05

c'est pas vrai que pour Alcatel...une lettre modele a reutiliser dans plein d'autres boites beaucoup moins mediatiques

Signaler un abus

• M1934529
    21 septembre 201001:18

Simplement remplace la ville de montlucon qui fait pitié dans ton CV.
    Met un truc du genre harvard avec un truc anglais du style MBA ou business ou management. Fous pleins d'acronymes ca ira tout seul.

Signaler un abus

Retour au sujet ALCATEL NV

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse