1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CHRISTIAN DIOR
463.200 EUR
+1.58% 

FR0000130403 CDI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

456.000

• clôture veille

456.000

• + haut

465.800

• + bas

456.000

• volume

15 184

• valorisation

83 611 MEUR

• capital échangé

0.01%

• dernier échange

14.11.19 / 14:41:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

440.200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

486.200

• rendement estimé 2019

1.55%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27.25

• dernier dividende

4 EUR

• date dernier dividende

25.04.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CHRISTIAN DIOR

CHRISTIAN DIOR : A compter du 2/1/2018,BA nous chasse du

jeprcvr
27 déc. 201715:57

nominatif pur et m'envoie me faire gérer par le Crédit Agricole

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• jeprcvr
    27 décembre 201718:37

non,courrier simple signé Christian Dior!

Signaler un abus

• jeprcvr
    27 décembre 201718:39

peut etre pas à l'abri d'un échange avec LVMH....

Signaler un abus

• psoleri
    28 décembre 201718:54

La gestion des titres au nominatif pur est toujours assurée gratuitement par l'entreprise (appelée "l'émetteur") même lorsqu'elle donne mandat à un intermédiaire pour tenir le registre des actionnaires nominatifs, ce qui est de plus en plus fréquent comme maintenant pour CDI.
    Dans le cas présent, lire le paragraphe 14 page 4 de la convention de compte "les frais de tenue du Compte-Titres sont pris en charge par l'Émetteur". Bien entendu, il s'agit des seuls droits de garde et non des éventuels frais de bourse qui demeurent à votre charge si vous passez un ordre.
    C'est une bonne nouvelle, car si CDI confie la gestion du nominatif à un intermédiaire, c'est peut-être qu'il y aura la possibilité d'échanger ses titres avec des titres LVMH lors de l'offre qui devrait se faire au moment de la publication des résultats annuels en toute logique. S'il en est ainsi, nous pourrions échapper à l'impôt.

Signaler un abus

• psoleri
    29 décembre 201713:04

Non, les PV ne seraient pas effacées, mais lorsqu'il y a uniquement échange de titres alors il n'y a imposition qu'au moment de la vente des nouveaux titres reçus. Par contre, l'impôt est exigible sur l'ensemble des PV au moment de l'échange dès lors qu'il y a perception d'une soulte pour une partie de l'offre.
    L'idéal serait le versement de la trésorerie aux actionnaires, car il y a les 6 Mds d'euros du produit de la vente de Christian Dior Couture en caisse, sous la forme d'un remboursement d'apport, ce dernier étant exempté de tout impôt ou taxes mais venant en déduction du prix de revient pour le calcul de la PV au moment de la vente. Et ensuite, une OPR avec une option pour un échange de titres LVMH. Dans ce cas, il faudrait répondre à l'OPR pour ceux qui préfèrent l'échange en titres car l'OPRO qui suivrait serait en principe un dédommagement en cash. C'est le scénario que j'espère depuis le début pour repousser le paiement de 60 000 euros d'impôts et taxes sur ma PV de CDI.
    Je pense que le timing pour l'annonce du dépôt de l'offre correspondra probablement à la date de publication des résultats annuels 2017 car cela coûte de garder inutilement une entité cotée et la dernière réforme de la fiscalité est maintenant passée. Si c'est le cas nous serons fixés dans un mois environ.

Signaler un abus

• psoleri
    03 janvier 201822:13

Au 31/12/17 la famille Arnault détient encore 1,87% de Hermès vs 8,48% avant l'offre précédente. Donc, c'est possible en théorie pour payer une partie de l'OPR mais le terme de l'échange ne serait pas identique à l'offre précédente car depuis la valorisation de CDI a augmenté alors que celle d'Hermès a baissé. Ensuite, nous n'y avons pas intérêt car les perspectives bénéficiaires d'Hermès sont inférieures à celles de LVMH pour au moins 2018 et 2019 selon les consensus FactSet et I/B/E/S, le taux de marge record de Hermès ne peut que plafonner tandis que celui de LVMH peut s'améliorer... donc, pour moi il est préférable d'être investi sur LVMH dont le cours devrait continuer à surperformer celui d'Hermès.
    J'ai des titres Hermès suite à la distribution de 2014 que je conserve car l'action est candidate au CAC 40, sa trésorerie abondante laisse espérer un dividende exceptionnel pour 2018... mais j'estime l'action à son prix et j'attends plutôt un échange de CDI contre LVMH.

Signaler un abus

• jeprcvr
    04 janvier 201817:21

Hermes ne peut pas rentrer au cac car pas assez de flottant,même après la dispersion des titres détenus par LVMH

Signaler un abus

Retour au sujet CHRISTIAN DIOR

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse