Aller au contenu principal
Fermer

Forum

CAC 40
8 016,73 Pts
-0,31% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

8 006,73

• clôture veille

8 041,81

• + haut

8 037,83

• + bas

7 976,04

• +haut 1er janvier

8 642,23

• +bas 1er janvier

7 768,11

• volume

1 180 M€

• dernier échange

12.03.26 / 14:14:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Crise européenne ; fragilité et déconnexion des élites

12 mars 2026 12:29

l’Europe traverse auj. des turbulences profondes qui rappellent, dans une certaine mesure, les moments de déclin d'autres empires tout au long de l'histoire

La cohésion sociale, l’identité commune et la déconnexion des élites sont des facteurs cruciaux qui ont joué un rôle majeur dans l’effritement de nombreuses grandes civilisations

10 réponses

• 13:01

Exact !

Mais après un empire il vient très souvent un autre.
    huit Millard d'humain, ça serait vraiment étrange qu'il ni est pas une coordination mondiale dirige tout celas ?

• 13:10

Pour ma part, l'absence d'un pays est le signe que le peuple est majoritairement prêt à devenir un citoyen mondial, donc une bonne chose. Au contraire, une Europe ou une France forte signifierait que nous sommes immature à vivre sur Terre et que l'on aurait besoin d'être diriger et peut être même rééduqué ?

• 13:12

Pour moi, l’enjeu, c’est pas de choisir entre être "fort" ou "citoyen mondial", mais de trouver un juste milieu où on garde notre identité tout en sachant interagir et bosser avec le reste du monde

Tu vois ce que je veux dire ?

• 13:36

Absolument, c'était exactement l'idée que je me fessait avant, quitte même a considéré un futur ou toute la planète aurait nos valeurs., et nous qui étions à ce niveau avant les autres, ont aurait alors un respect envers tout le monde.

Mais, ... ça c'était avant que je ne prennent conscience de la vérité.

• 13:41
    13:36

Absolument, c'était exactement l'idée que je me fessait avant, quitte même a considéré un futur ou toute la planète aurait nos valeurs., et nous qui étions à ce niveau avant les autres, ont aurait alors un respect envers tout le monde.

Mais, ... ça c'était avant que je ne prennent conscience de la vérité.

Me gusta 😂​

Tu parles de ‘la vérité’ maintenant, c’est quoi qui t’a fait changer d’avis ?

• 13:42

La vérité cher Dorain , c'est qu'ici c'est l'antichambre de la Société, et que l'on nous laisse un minimum pour que l'on ne se révolte pas. C'est une question de rentabilité de la Matrice. Car oui, nous sommes bien dans une simulation de la Société idéal.

• 13:43
    13:41

Me gusta 😂​

Tu parles de ‘la vérité’ maintenant, c’est quoi qui t’a fait changer d’avis ?

Je n'ais pas changer, c'est juste que nous sommes ici sur un forum de Bourse, et du CAC40 en plus, donc je met un masque.

• 13:44

Ah, tu parles de la Matrice et de cette idée qu’on est dans une simulation, hein ?
    ...
    ...
    ...

Cher D-N-S, si on est vraiment dans cette 'simulation', est-ce qu’on peut vraiment agir pour changer les choses, ou tout est déjà programmé ?

• 14:01
    13:44

Ah, tu parles de la Matrice et de cette idée qu’on est dans une simulation, hein ?
    ...
    ...
    ...

Cher D-N-S, si on est vraiment dans cette 'simulation', est-ce qu’on peut vraiment agir pour changer les choses, ou tout est déjà programmé ?

Oui, on peut agir et changer quelques "strates", mais même ça c'est une illusion, seulement on s'en aperçois quelques décennies APRES notre m-o-r-t.

• 14:10

Si tu veut en savoir plus sur mes convictions je ne dirais qu'une référence pour ne pas alourdir ce sujet : Morphéus avait raison.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...