1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
6 010.98 Pts
-0.58% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

6 053.85

• clôture veille

6 045.98

• + haut

6 069.26

• + bas

6 005.77

• +haut 1er janvier

6 109.81

• +bas 1er janvier

5 955.25

• volume

3 265 M€

• dernier échange

22.01.20 / 18:00:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Qu'adviendra-t-il de nos peines ?

Symph0
07 déc. 201911:33

PARTIE 1

Une constellation imprime la voûte céleste avec plus de vigueur que les autres.

Jean est assoupi. Il ouvre un oeil. Il se sent différent ce matin. Moins fatigué. Comme moins englué. Et quelque chose a changé dans le rythme des bips émis par l'équipement de monitoring. 2 ans qu'il les entend régulièrement s'espacer à mesure qu'il s'éteint. Une infirmière entre, lui fait un sourire triste et file s'installer à ses côtés. Elle lui prend délicatement le bras. Commence la prise de sang hebdomadaire.

Le docteur Seinarht est nerveux. Rien ne se passe comme prévu. S'essuyant une énième fois les nombreuses gouttes de sueurs qui perlent à son front, il continue de passer rapidement en revue des paquets de dizaines de feuilles aux textes et graphiques annotés par lui-même et son équipe. Ces animaux ne devraient pas être vivants. Pas après 30 jours. Ils avaient conçu l'expérience pour éviter ce genre d'anomalies. Qu'est-ce qui a vrillé ? L'échantillon de base était pourtant de très grande pureté. Il envoie un SMS au Professeur Ratival : 'TOUS les cobayes de la série T-257 sont en vie !'.

_...on en revient à la question : doit-on prendre ces menaces au sérieux ? Jamais les services de renseignement n'ont pu anticiper une de leurs attaques jusque là.
Le Maire de Sublimat, 3e agglomération du quartier français, ne sait que penser de cette note reçue à son bureau la veille. Ses conseillers se jettent des regards fuyant, aucun ne voulant prendre la parole.
_C'est en cours d'analyse sur Terre, finit par lâcher M. Gamalais, le chargé des communications extra-territoriales.
_Pourvu que ce ne soit qu'un test de réactivité...
La note porte en en-tête le logo-cryptogramme du Life and Death Comitee et commence par ces mots : 'Sublimat, cible d'une attaque au Viporion le 4 juillet.'

Jean ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Les médecins sont venus plusieurs fois le voir depuis ce matin. Cela n'était pas arrivé depuis longtemps. Lui sait qu'il ne se sent plus malade. En quelques heures, il a retrouvé des couleurs. Il n'est plus jaune pâle comme avant. Il arrive à nouveau à faire bouger l'extrémité de ses doigts. Et les sensations tactiles, auditives et olfactives lui reviennent.

_...et j'ai décidé d'avertir le comité de surveillance pour cette même raison. achève Seinarht devant une estrade où trônent quatre scientifiques, le regard empli de doute.
_L'échantillon était de qualité...
Liamasson cherche dans le dossier posé devant lui.
_A1, Professeur Liamasson. le coupe Seinarht. Et je vous le répète, les sources d'erreurs ont été réduites à leur minimum par une surveillance triple de toutes les manipulations.
Le portable de Seinarht se met à sonner. Un message du 'Pr Ratival (P4 Lyon)' : 'Mêmes constatations chez nous, on ne comprend pas'.
_Je reçois à l'instant des nouvelles de Lyon : ils ont les mêmes résultats que nous. On tient quelque chose.
Les quatre professeurs se mettent à chuchoter. L'un d'eux finit par prendre la parole :
_Et savez-vous si c'est le cas chez les Hommes ?

Dans un couloir de la mairie, Gamalais s'approche à grand pas du bureau de M le Maire.
_ (en entrant) L'Etat Major confirme l'authenticité de la menace... Et apparemment, on serait pas les seuls.
_Damn it... Mais comment ont-ils fait pour les anticiper cette fois ?
M le Maire sort une balle anti-stress de la poche de son costume et la presse énergiquement.
Gamalais secoue la tête en guise de réponse puis dépose le dossier contenant le message sur le bureau de M le Maire.
_Et bien sûr, aucun espoir d'aide des services spéciaux ? enchaîne-t-il.
_Comme à chaque fois qu'on les appelle, c'est : Nos caisses sont vides, débrouillez-vous mais, spécificité martienne : ordonnez l'évacuation de la ville sous 48H, sans mentionner le Viporion.
_Quoi ? Mais ils veulent me coller une émeute sur le dos ? tonne M le Maire, écrasant sa balle de plus belle.
_Ils veulent préserver l'intégrité du quartier français à tout prix afin de ne pas avoir à renvoyer une navette coloniale, en déduit Gamalais.
_La mort a un coût, ici plus qu'ailleurs...
Un silence.
_Je risque de les pousser à déclencher leur attaque plus tôt en agissant de la sorte.
_D'après la note sur votre bureau, la date serait immuable.
_On va être obligé d'ouvrir les vannes question argent frais pour compenser la perte d'activité. Le contribuable n'en peut déjà plus...
M le Maire est planté devant une fenêtre, les yeux dans le vide.
_Le Parti Radical va s'engouffrer dans la brèche. Ca vous coûtera votre ré-élection. tranche Gamalais
_Je sais... Pas un mot à qui que ce soit de tout ça avant le conseil de demain. ordonne-t-il en se tournant vers son interlocuteur.
Gamalais lui répond par un hochement de tête.
M. le Maire range la balle dans sa poche.

A suivre...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

• maryka
    07 décembre 201912:55

OH!! pas la peine d'en parler !!

Cela n'arrivera pas..

Signaler un abus

• Symph0
    07 décembre 201913:02

Hello maryka !

Es-tu en train de dire que mon propos ne t'intéresse pas ?
    Sinon, on se voit quand ? ;-)

Bien à toi

Signaler un abus

• hfdl
    07 décembre 201913:19

Boris Vian, le retour. (ma culture de la littérature déjantée s'arrête là).
    Ou plus probablement une œuvre de science-fiction, bien que j'ai cru reconnaître au passage Mme Aubry dans le rôle du maire et M. Castaner dans le rôle du docteur Seinarht.

Signaler un abus

• maryka
    07 décembre 201920:32

Bonjour Sympho

Nous avons un rendez vous?
    Ou ça dites le moi..
    j'ai mis du temps pour venir
    pour tout comprendre
    et pour tout entendre.

Bien à vous.

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40