1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
5 605.57 Pts
+0.06% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

5 602.96

• clôture veille

5 602.22

• + haut

5 619.45

• + bas

5 595.62

• +haut 1er janvier

5 672.77

• +bas 1er janvier

4 606.20

• volume

578 M€

• dernier échange

17.09.19 / 10:59:15

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Allô Trado? C'est quoi le Trading en fait???

Eltrado
11 août 201922:52

Je profite de certaines critiques (pas sympas, mais finalement constructives) pour expliquer aux débutants ce qu'est le trading.

Alors, si vous êtes gagnants en Bourse, si vous êtes heureux en Trading, si la frustration vous est étrangère, vous n'avez pas besoin de lire ce qui suit. Sinon, c'est pour vous.

Tout commence avec deux commentaires que je découvre sous un de mes post de la semaine dernière.
Le premier post, me reproche de na pas répondre aux questions qui me sont posées. C'est légitime et je vous prie de m'en excuser. Il est vrai que je ne vois pas toujours les questions qui me sont adressées sur Bourso, je suis beaucoup plus actif sur FB, Youtube et Twitter car on reçoit des notifications quand on nous pose des questions. J'essaierai de faire mieux. Si une question vous importe vraiment, il faut faire l'effort de me l'envoyer par mail ou me la poser sur Twitter/facebook. Ou bien sûr vous faire coacher par moi mais c'est encore différent (et de toute manière c'est booké jusqu'en 2020, pardon je digresse)
La deuxième critique est plus inquiétante et mérite une réponse développée. Dans ce post, Kesako me reproche de ne pas donner d'instructions claires dans mes vidéos, de ne pas dire ce que je fais. Il en conclue que mes analyses sont inutiles, voire malhonnêtes.
Alors d'abord, j'écris sur le blog, en même temps que l'analyse est publiée si j'entre ou pas en swing trading. C'est finalement ce qui ponctue la conclusion. Je ne peux pas dire la veille si on support ou une résistance va tenir, ou plutôt je peux, mais c'est le hasard qui décide. Il faut regarder sur les unités inférieures et les chandeliers si la réaction se fait ou pas.
Ensuite, il ne faut pas attendre de moi que je vous donne de signaux, je ne fais que partager ma modeste réflexion et la direction dans laquelle le CAC40 devrait statistiquement aller. Puis, vous devez soigner votre point d'entrée et surtout votre ratio gain risque. Si la gymnastique est trop compliquée ou trop chronophage, il y a des vendeurs de signaux très bons et des gérants de fonds excellents. Sur mon blog, je me contente de transmettre l'état d'esprit du trader.
Enfin, et c'est le plus important. Je vais écrire quelque chose qui j'espère n'offensera personne. Mon objectif n'est pas de me vanter, ni d'humilier qui que ce soit, mais de faire progresser ceux qui débutent et ceux qui n'ont toujours pas compris.
Le trading ne consiste pas à savoir ce que va faire le marché. Le caractère prédictif des analyses techniques est de 60 à 65%, au mieux. En tout cas, je pense que je suis dans ces eaux-là. Le trading consiste à savoir ce que vous allez faire VOUS, si le marché se retrouve ici ou là. Bref, le trading consiste à appliquer des set-up (stratégies) de trading qui statistiquement ont fait leur preuve avec un ratio gain risque maîtrisé.
Si vous cherchez à savoir où va le marché à un moment M, vous êtes analyste technique mais pas trader. C'est un métier différent, plus simple et plus difficile à la fois. C'est comme deviner qui vous allez rencontrer dans la rue en sortant de chez-vous. Il est plus facile de parier sur le fait que si vous allez à la Boulangerie vous risquez de rencontrer les mêmes personnes que d'habitude, on est dans un schéma probabiliste plus fiable.

Donc que faire avec mes vidéos ? Tout et pas grand-chose. J'essaie de dire où va le marché, et j'explique les points où les traders (comme d'autres et moi) feront sur ces niveaux de manière probable. Reste pour vous à savoir ce que vous ferez vous et comment vous le ferez.

Bonne journée et bon chemin initiatique

Trado

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• ccondem1
    12 août 201908:21

Bonjour, et OK avec cette prose. Ce serait même assez sidérant d'en attendre autre chose ! ;-)

Signaler un abus

• M4385614
    12 août 201909:53

il y a beaucoup trop d'imposteurs et d'insultent sur ces forums , trado nous donne des "scenarios" possibles en complement de notre propre travail ,il y en a d'autres intéressants a consulter 95% des restants sont a jeter! sachez que personne ne sait ,il faut juste diminuer les risques...

Signaler un abus

• Eltrado
    12 août 201913:12

Merci pour vos commentaires

Le chemin initiatique en trading est aussi efficace qu'une bonne psychothérapie. Vous apprenez à vous connaître, vous apprenez à maîtriser vos peurs, vos pulsions, votre ego...

Signaler un abus

• Biscoco
    12 août 201914:54

Salut Trado

Moi je regarde tes vidéos bon c'est vrai qu'on est pas bien avancé après

Et puis surtout si tu pouvais éviter de tiaper a la fin de chaque phrase

Tiaper ça veut faire un bruit avec ta bouche en gros ça fait "tiap"

Signaler un abus

• pl22730
    12 août 201923:49

Novice, Trado m'a appris les bases de l'analyse technique.
    Je le remercie pour toutes ses contributions qui sont en accès GRATUIT !!!
    ;A recommander à toutes les personnes qui veulent se pencher sur l'analyse des marchés.
    Après personne n'est infaillible.
    Amicalement.

Signaler un abus

• pl22730
    12 août 201923:51

Après, personne ...

Signaler un abus

• Kesako12
    13 août 201910:49

j'essaie de poster une reponse mais on efface constamment...

il est clair qu'on ne peut discuter a cause de certains

maintenant, il n'y aucune insulte dans mes propos, tout est argumenté

en face, on me dit que je suis trop débutant pour comprendre (voir trop c.on) ce qui est limite "insultant" vu que j'annonce tout en live...

+700 points depuis hier... mais c'est moi qui debloque... mdr

vous dites les critiques doivent etre constructives par exemple: pour vous ca veut dire que ce qui est contre vous doit être elimné et on ne discute qu'entre gens du même avis... on voit clairement l'envie de progresser la!

mais vous voulez rester a votre petit niveau, c'est TRES BIEN. l'argent que vous perdez, il me revient de droit!

Signaler un abus

• alphacen
    13 août 201911:39

@kesako : "mais vous voulez rester a votre petit niveau, c'est TRES BIEN. l'argent que vous perdez, il me revient de droit!"

En plus, prétentieux !.....

Signaler un abus

• elodiest
    13 août 201912:09

Tient une petite reco à Trado pour faire enrager Mr je sais tout le débutant ( inscrit le 29 Mars). lol

Signaler un abus

• aiguo
    13 août 201912:39

kesako vous vous enfoncez !

Signaler un abus

• elodiest
    13 août 201912:52

Ben j'ai publié mon relevé d'opérations, vous on attend toujours... Moi c'est mon métier et je ne liquide pas une position en 10 ou 20 fois pour faire croire que je gagne des milliers de points.
    Vous me faîtes penser à NNescio lui aussi avait tout fait gagner des sommes colossales jusqu'au jour où il a avoué être en démo. Quand on mise son propre argent, c'est une autre histoire.
    Votre agressivité prouve que vous êtes virtuel car quand on gagne vraiment on est heureux et on ne se s'occupe pas de ce que font les autres, on s'en fiche.
    Inutile de me répondre, je coupe.

Signaler un abus

• Kesako12
    13 août 201912:54

oui gisclar, c'est à dire?

1. je montre que je fais des points et pas ceux qui me critiquent?? c'est si mal de remettre les choses a leur place? (oui, pour un francais c'est TRES mal de critiquer... on voit la situation de la France conséquence de la facon de vivre des francais de France... dans le top 10 de rien du tout: environnement, education, sécurité, finance, recherche, etc...) quelle fierté de défendre ce constat d'échec!

2. ce serait fini si Elodiest n'en rajoutait pas (trado a clarifié la situation, je le disais dans mon post de ce matin, mais effacé... par qui???)

Signaler un abus

• Kesako12
    13 août 201912:56

oui Elo et il est ou ce post?

et puis un avis d'opéré c'est infalcifiable c'est connu...

pas comme une annonce d'entrée ET de sortie

"Moi c'est mon métier" mais quand tu VEUX on trade sur la même file! ICI, en LIVE? ca te tente

Signaler un abus

• M8490398
    13 août 201913:08

Laisse béton Kesako ... garde ton énergie pour autre chose ! On a une belle config sur DJ en ce moment.

Signaler un abus

• Eltrado
    13 août 201913:27

Bonjour à tous! Ca va bien ? :)

Signaler un abus

• expeeert
    13 août 201913:31

kesako mouché par une femme hehe

Signaler un abus

• M8490398
    13 août 201913:48

c'est un peu macho ami expeeert ! Elodiest dont le trading est le métier arrive à trader avec les video de trado alors je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas capable de mouché Kesako lol

Signaler un abus

• Kesako12
    13 août 201916:16

c'est bien, faite les malins mais c'est qui qui a callé today???

en attendant DJ est 500 points au dessus de ma zone de call

alors prenez les choses COMME VOUS VOULEZ les loosers (mis a part Trado que j'epargne volontier...)

c'est quoi son pb a expert? qui m'a "mouché"? on attends toujours les annonces de elodiest et mon offre de compet sur une file est toujours grande ouverte (je connais d'avance la réponse)

c'est qui qui engrange les points???

mentez VOUS autant que vous VOULEZ, le soir, c'est moi qui compte les gains, INDISCUTABLEMENT :)

Signaler un abus

• alphacen
    13 août 201917:39

On en a rien à cirer de tes trades, qu'ils soient gagnants (ou même perdants....), qu'ils soient réels ou virtuels.

Signaler un abus

• jivai
    13 août 201919:05

Bonjour les enfants.

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse