1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
5 358.59 Pts
-1.46% 
Ouverture théorique 5437.26

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

5 425.30

• clôture veille

5 438.23

• + haut

5 438.60

• + bas

5 333.31

• +haut 1er janvier

5 601.38

• +bas 1er janvier

4 606.20

• volume

3 468 M€

• dernier échange

20.05.19 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Mise en garde aux traders ''neufs''.

Eltrado
18 mars 201922:07

Ce qui suit et très important. Nous sommes dans une phase qui peut conduire les traders "nouveaux" à l'écueil que tous les "vieux" traders ont connu, et que nous appelons communément, et affectueusement, le "cramage de compte". Ce sera d'ailleurs peut-être le thème du prochain webinaire. La plupart des traders expérimentés crament leur premier compte. Moi, je suis une exception.

J'ai détruit mes 3 premiers comptes.

En effet, le trading est avant tout une histoire de psychologie et de méthode. De méthode et de statistiques. Nous avons à notre disposition des set-ups, c'est à dire des configurations qui ont une espérance mathématique positive. Clairement, ces set-ups sont rentables car si l'on tient compte de leur probabilité de succès et du ratio gain/risque, ils vous enrichissent sur une série de 100 trades. Cela ne signifie pas que cela fonctionnera la prochaine fois que le set-up se présentera, mais cela fonctionne sur les 100 prochaines occurrences. Mon site recense des dizaines de set-ups que j'utilise si vous manquez d'inspiration.

Actuellement, la hausse est tellement violente qu'elle emporte les statistiques: il est contre les statistiques de passer sans coup férir toutes les résistances hebdomadaires, il est contre les statistiques de rester aussi longtemps en apesanteur au dessus de la mm20, il est contre les statistiques de ne pas corriger après avoir cassé une oblique sentinelle sur RSI, il est contre les statistiques de monter de 20% sans consolidation.

Sur 100 situations cela ne devrait pas arriver plus de 10 fois je dirais. Nous sommes dans cette situation et cela a deux conséquences. La première est qu'il faut éviter de miser de manière inconsidérée en pariant sur un retour à la rationalité (ici l'arrêt de la hausse). On peut le faire mais sans dépasser les limites du money management. La deuxième est que l'on peut toujours disposer des dizaines de supports et de résistances potentiels, mais tant qu'un set up ne se déclenche pas, il est incantatoire d'espérer que les cours inversent leur cours, c'est notre fameux "mode espoir" que tous les traders inexpérimentés embrassent un jour. Les signaux et set-ups se déclencheront ou pas sur les prochaines résistances, mais il ne faut pas moyenner à la baisse ou faire un "all in" au prétexte que la situation vous semble ridicule. Restez prudent, la patience est le maître mot. Et, dans l'autre sens, à moins d'avoir un set-up, ne vous ruez pas pour acheter non plus.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• YPICSOU
    18 mars 201922:21

Un très bon conseil.

Signaler un abus

• daroco1
    18 mars 201922:32

Oui mais malheureusement cet adage ne s'applique pas qu'aux seuls "traders neufs" comme on ne peut pas affirmer non plus su'un trader averti en vaut 2.
    Le moins que l'on puisse dire que le trader moyen a la mémoire courte et qu'il a une fâcheuse tendance a se laisser porter par le troupeau de gnous qui le conduiront inévitablement au ravin.

Signaler un abus

• M9332993
    18 mars 201923:06

happy birthday trado.

un avis sur cox et soi?

Signaler un abus

• Knail29
    18 mars 201923:57

Bon anniversaire @trado,
    Je t'en souhaite encore 46 de bonheur et de réussite.
    N'oublie pas de revenir de temps à autre sur la MM20 pour prendre une bouffée de jeunesse.
    Mais as-tu une idée du cours qu'aura atteint l'indice CAC en 2065................:-))
    A bientôt sur la toile

Signaler un abus

• skwat
    19 mars 201900:33

Merci

Signaler un abus

• j.felous
    19 mars 201902:43

Felous aime Trado.
    Trado est sage et plein de générosité.
    Felous est fan car il est le robin des forums. Toujours là pour éclairer les brebis égarées.
    Trado, c'est le meilleur.

Votre ami Felous
    ?

Bon chance
    JF

Signaler un abus

• maryka
    19 mars 201907:21

3 comptes ?? Bigre c'est le chiffre parfait...

Merci bcp Monsieur Trado bonne journée..

Signaler un abus

• M5551803
    19 mars 201908:09

Bravo ,Eltrado $

Signaler un abus

• Eltrado
    19 mars 201911:41

Merci encore pour les commentaires.

Oui oui, il faut le dire, tous les vieux traders que je connais ont cramé leur premier compte au moins.

Signaler un abus

• FrnckA
    19 mars 201911:46

OUI DONC DEJA QUE LE CAC SOIR VERT SUR 10 MOIS DE QUELQUES % peut etre 10

Signaler un abus

• FrnckA
    19 mars 201911:47

AU LIEU DE TRADE BEAR INCANTATOIRE COMME TU DIS

Signaler un abus

• M5307294
    19 mars 201917:11

En langage simple ça s'écrit comment ? Évidemment, pour le neuf que je suis? L'intention est excellente, une réécriture serait géniale..... svp !
    D.Y.

Signaler un abus

• YPICSOU
    19 mars 201917:22

M53, en très simplifié:
    Ça monte depuis longtemps sans rebaisser, ce qui est rare mais ça n'est pas une raison pour parier sur la baisse (en faisant de la vente à découvert par exemple) sur une partie trop conséquente de son portefeuille.

Signaler un abus

• Eltrado
    20 mars 201907:02

Pardon pour le retard. Effectivement, le trading de court terme est une question de probabilités et de signaux. Pas de signal, pas de trade. Un des pires ennemis est la ''peur de manquer'' ou encore ''avidité''. C'est pas parce que on a loupé la hausse, qu il faut acheter comme un cochon.

Signaler un abus

• Livertel
    20 mars 201912:54

"Un des pires ennemis est la ''peur de manquer'' ou encore ''avidité''. C'est pas parce que on a loupé la hausse, qu il faut acheter comme un cochon. " : Oui, je confirme ! On oublie que la Bourse, depuis qu'elle existe, est constamment en hausse ou baisse avec des cycles.... On oublie ainsi que si on rate une hausse... ben ce n'est pas grave, d'ici qq jours/mois il y aura un trend tout aussi rentable !

Signaler un abus

• Livertel
    20 mars 201912:57

Mais je dois dire que statistiquement il ne me semble pas avoir déjà vu de hausse continue sur 7 jours... Hier, c'était le 7e... Et rien ne dit qu'aujourd'hui puisse être le 8e ! C'est fou !

Signaler un abus

• Livertel
    20 mars 201917:38

Ah, non, il s'arrête à 7...

Signaler un abus

• crisfull
    20 mars 201918:41

Je compte sur vous pour donner les bons signaux, si possible

Signaler un abus

• crisfull
    20 mars 201918:54

En priorité la stratégie avec couverture. On vient de voir sur ses derniers mois que l'analyse technique a fait défaut. Aussi les échéances sur produits dérivés à prendre en compte. Les algorithmes ont prient le dessus sur l'analyse technique.

Signaler un abus

• ariasant
    20 mars 201919:18

Good advice.

Mais "trader neufs" est une oxymore...

C "trader" qu il fallait mettre entre guillemets.
    (même si sur Bourso je connais pleins de "traders" vieux qui sont tjs aussi nuls...)

Signaler un abus

• Eltrado
    21 mars 201901:56

Merci pour les messages,

oui, je partage sur mon blog quand j'engage un swing

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5358.59 -1.46%