1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40
5 919.02 Pts
+0.59% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

5 968.86

• clôture veille

5 884.26

• + haut

5 972.17

• + bas

5 907.22

• +haut 1er janvier

5 972.17

• +bas 1er janvier

4 606.20

• volume

4 712 M€

• dernier échange

13.12.19 / 18:05:02

• + Alerte

• + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Ras le bol des gilets jaunes | page 2

justinfo
08 déc. 201815:43

à force d'exagérer dans la violence et la radicalisation
ils vont donner une très mauvaise image de la France et des Français
L'économie va encore souffrir et créer plus de chômeurs et des pauvres
les riches qui paient des impôts risquent de partir ailleurs et d'appauvrir encore la France

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

68 réponses

• justinfo
    16 décembre 201816:07

@domsko
    Ce que je veux dire est :
    Sans le tapage médiatique des chaines d'infos en continue, les GJ sont déjà disparus de la circulation, mais la chacune des deux parties trouvent son compte, les chaines d'info trouve un sujet pour meubler d'une illimitée et les GJ trouvent le moyen de devenir des stars médiatiques ,
    Pour moi le vrai problème de pouvoir d'achat est que la plupart des familles ont cédé la mode de tech, ( Iphone, Ipad, etc ..) qui coûtent une fortune,
    La mode oblige chaque famille à casser ses économies pour faire payer aux enfants le dernier marque d'iphone, et tout le monde joue le jeu !!
    CECI va aller directement dans les poches des actionnaires US ( qui sont déja fortunés)
    Trouvez-vous normal qu'un grand pays comme la France ne possède pas un fabricant de téléphone respectable ?
    à L'époque le patron D'alcatel a pris la décision pour rendre Alactel sans USINE, et on voit actuellement le résultat !!

Signaler un abus

• amortif
    16 décembre 201816:18

Grosse fumisterie que ce mouvement des gilets jaunes !
    ce sont déjà ceux qui paient le moins d'impôts : smicards non imposables, petits patrons et agriculteurs qui
    minorent allègrement leurs revenus
    l

Signaler un abus

• amortif
    16 décembre 201816:18

Grosse fumisterie que ce mouvement des gilets jaunes !
    ce sont déjà ceux qui paient le moins d'impôts : smicards non imposables, petits patrons et agriculteurs qui
    minorent allègrement leurs revenus
    l

Signaler un abus

• amortif
    16 décembre 201817:34

moi, j'ai vu les gilets jaunes dans les manifs, ça fume de la blonde américaine à gogo !
    Quand on est soit disant à sec le 15 du mois, on ne fume pas pour commencer
    Fumisterie d'extrême droite je disais

Signaler un abus

• yvessand
    16 décembre 201817:38

Mon pauvre si tu savais. On dirait un discours de bistrot

Signaler un abus

• robine78
    16 décembre 201818:01

Dire qu'au début personne ne voulait le mettre et maintenant !!!

Signaler un abus

• justinfo
    17 décembre 201818:31

Finalement la France va s'endetter pour financer la hausse de 100€ pour la prime d'activité
    soit plus de 10 Milliards € par an
    C'est 10 Milliards € de pouvoir d'achat qui tomber dans les poches des Français
    J'espère au moins qu'ils vont dépenser avec des produits "made in France)
    et pas en achetant des smartphones ( Iphone, etc..) made in USA ou China !!
    Qui vont apporter rien à la France et augmenter le déficit commercial !!

Signaler un abus

• hfdl
    17 décembre 201818:40

Avec 100€ on peut adopter un morceau de rumsteack de salers sur (4) pied(s). C'est garanti français.

Signaler un abus

• justinfo
    27 avril 201916:53

Incroyable :
    10 Milliards de pouvoir d'achat en décembre
    10 Milliards de pouvoir d'achat en avril
    les réformes qui ont été entrepris commencent à donner leur résultats au niveau marché du travail,
    la France n ' a jamais connu autant de réformes, et certains continuent à protester !!
    ils veulent le retour de immobilisme qu'on a connu sous les anciens précédents ?

Signaler un abus

• n00b1
    27 avril 201917:06

@ justinfo : Arrete ton char !
    Les réformes qui se dessinent ne sont pas là pour rendre du pouvoir d'achat à la populace. ( et oui il y a peu de gens de la classe moyenne dans les rangs des GJs ... franchement étonnant non ? enfin je me comprends )
    Certains d'entre eux te disent je n'arrive pas à boucler le mois et la réponse c'est on va changer les choses mais cela devrait prendre jusqu'à l'année prochaine pour voir de vrais résultats. ( ce n'est pas 100 euros par moi , s'ils touchent meme vraiment ces 100 euros de plus , qui vont changer leur vie radicalement )
    En gros , Macron continue de jouer la montre et à force de prendre les gens pour des co.ns cela ne va plus fonctionner à la fin , tu peux donner le bénéfice du doute une fois ou deux mais pas des dizaines.
    Le seul petit problème c'est que tu as largement le temps de cre.ver de fin bien avant.

Signaler un abus

• mojito69
    27 avril 201917:12

Hollande disait qu'il ne faut pas faire d'amalgame.... il ne faut pas confondre GJ qui sont dans la misère et "casseurs" qui sont là pour donner du travail à nos institutions afin de justifer leur salaire.

Signaler un abus

• n00b1
    27 avril 201917:15

@ M1490866 : Oui tout est fait pour empecher les gens de manifester ( que ce soit la nouvelle loi casseur donnant trop de pouvoir aux élus , avec pouvoir préventif quasiment digne du film Minority Report avec Tom Cruise ... bon j'exagère un peu évidemment ) , les controles préventifs , les transports en commun qui ne s'arretent pas partout ( je me rappelle avoir lu que les métros parisiens ne s'arretaient pas à toutes les stations ces dernières semaines ? ) , les amendes infligées à des gens meme pas violents ... enfin bref !!! Tout est fait pour que les gens ne se rassemblent pas et puis on va dire , les GJs sont de moins en moins nombreux !!! Cela veut probablement dire qu'on a réussi à résoudre leurs problèmes / remplir leurs revendications !!!
    C'est la méthode Coué , comme avec le chomage quoi ... tu vires plus de chomeurs et le chomage baisse !!! Le tour est joué mdr !
    Ce monde est merveilleux )

Signaler un abus

• justinfo
    27 avril 201917:20

@n00b1
    C'est toi qu'il faut arrêter la désinformation
    La France est le pays d'Europe le plus distributif au niveau des impôts :
    La France prends un Max de Tune des riches et de la Classe moyenne pour le redistribuer aux pauvres ,
    vous cherchez à établir un pays communiste ou la richesse du pays est partagé à égalité ?
    ( on a déjà vu que ne ça ne marchera pas),
    Je peux comprendre des JG en Angleterre avec contart 0 heures , aux USA ( ou chacun pour soi, même OBACARE a été raboté, ou Allemagne avec les contrats ulta précaire et indemnité de chômage au rabais

Signaler un abus

• JOdu6
    27 avril 201917:24

justinfo... ne ferais-tu pas parti de ces pauvres ... mais qui auraient peur des riches ?

j'ai cru ressentir un peu d'hypocrisie dans ton discours ... tu critiques les tiens

Signaler un abus

• justinfo
    27 avril 201917:26

@n00b1
    J'ai l'impression qu tu défends les GJ uniquement dans l'optique que Macron Rétablit l'ISF
    pour que ton pays la Belgique re-attire les fortunes Françaises
    moi je suis contre le rétablissement de l'ISF pour que l'argent reste en France et sera investi pour créer de la richesse et du travail en France

Signaler un abus

• n00b1
    27 avril 201917:28

@ justinfo : Tu te fais ta propre opinion et moi la mienne mon petit gars.
    Je n'ai jamais dit que la France ne redistribuait pas , tu as raison c'est probablement un des pays les plus taxés sur les revenus ( sur les revenus du travail , nous les belges nous vous dépassons un tout petit peu je pense ) mais cela ne veut pas dire que le système est parfait ???
    Ni qu'il n'existe pas un bon pourcentage de la population en souffrance et ce meme en ayant un travail à temps plein.
    Si toi cela ne te gene pas , je ne peux pas t'aider. Moi cela m'interpelle.
    Je n'ai jamais parlé de vouloir un pays communiste mdr.
    Mais un pays où tu peux vivre décemment meme en faisant un travail pas spécialement très qualifié , là oui je suis pour ... force est de constater que ce n'est plus vraiment le cas.
    Et je n'aime pas vraiment ton raisonnement ... vu qu'en Angleterre ou aux USA c'est pire , on devrait juste etre content de notre sort ??? Ben dis donc , c'est sur qu'avec une telle façon de penser on serait encore au moyen-age à travailler pour des seigneurs , limite esclavagisme !!!

Signaler un abus

• justinfo
    27 avril 201917:37

@n00b1,
    Je suis d'accord avec toi , que certaines catégories de populations souffrent
    pour moi le VRAI problème qu'il faut absolument résoudre est le coût du logement
    En France la plupart des cas le coût du logent dépasse 35% du revenu des foyers ce qui oblige les gens à éloigner des villes et a avoir un coût de transport conséquent !!
    Ce problème s'est aggravé ces dernières années avec le prix de l'immobilier ne s'arrête pas d'augmenter depuis la BCE a ouvert les vannes du crédit à taux bas !!!
    Je crois que dans ce sens que le gouvernent doit faire quelques chose pour freiner cette augmentation du coût de logement

Signaler un abus

• justinfo
    27 avril 201917:48

@M1490866
    Le CICE a été crée pour rétablir la compétitive des entreprises Française par rapport aux concurrentes en Europe et dans le monde ,
    Concernant les dividendes , je crois qu'il faut trouver une règle générale qui obligent les entreprises à partager les dividendes avec les salariés ( par exemple réserver 20% des dividendes aux participations des salariés) l'idéal est d'avoir un partage des bénéfices par exemple 20% pour les salariés, 40% pour les actionnaires et 40% pour l'investissement
    comme ça tout le monde trouve son compte

Signaler un abus

• n00b1
    27 avril 201917:50

@ M1490866 : Ce que tu dis me fait penser à la vidéo le ruissellement - les goguettes ( en trio mais à quatre )

Lien ici https://www.you.tube.com/watch?v=YzgaFxZfd9M ( enlever le point entre you et tube )
    Cela m'avait bien fait marrer perso ))

Signaler un abus

• hfdl
    27 avril 201918:12

Le côté sympa avec les gilets jaunes c'est quand même, dans le cadre de la série télévisée "un samedi, une ville", la possibilité de visiter sans bouger de chez soi le patrimoine français. Ca ringardise Stéphane Bern.

Signaler un abus

• hfdl
    27 avril 201918:14

Avec en prime un spectacle pyrotechnique en fin de journée, comme au Puy du Fou.

Signaler un abus

• justinfo
    02 mai 201916:29

Rappel à celui qui dit qu'il est gilet jaune et joue boursicoteur sur bourso

Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

68 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse