Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAC 40

5 387.38Pts
+1.34% 
Ouverture théorique 5321.09

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5 330.05

  • clôture veille

    5 316.01

  • + haut

    5 389.32

  • + bas

    5 327.03

  • +haut 12 derniers mois

    5 657.44

  • +bas 12 derniers mois

    4 995.07

  • volume

    3 370

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:50:45

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CAC 40

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CAC 40 à mes listes

    Fermer
Retour au sujet CAC 40

Salut c'est Trado et sa vidéo CAC 40

Eltrado
07 déc. 201721:12

ANalyse technique de la séance de jeudi et plan de trade pour vendredi.

Séance morne, encore une fois, à Paris. Le CAC40 s'adjuge 0.18% et on sait pourquoi. La tétanie frappe les opérateurs dans ce marché où il n'y a pas de tendance. Rappelons ...
- car c'est important- les éléments constitutifs de cette absence de tendance: les cours sont dans le nuage Ichimoku (kumo) qui lui même twiste ( croisement SSA avec SSB). les cours sont également dans un triangle qui est une figure chartiste de congestion, les oscillations sont donc de moins en moins amples (le ressort se comprime). Les indicateurs techniques ne donnent pas d'indications voire se contredisent (MACD se love autour de son signal, le momentum est proche de 0, le RSI est proche de 50), les volumes décroissent. Les chandeliers japonais perdent de leur acuité...

En substance, et vous l'avez compris, il est délicat de trader et il faut attendre que la situation se décante. Contrairement à la semaine dernière où mes trois plans de trade ont été déclenchés, cette semaine mon plan (qui n'a pas changé d'un iota en 3 séances), ne l'a toujours pas été. Comme un collet qui resterait armé.

Donc si on prend une photo du CAC40 ce soir, on retiendra que la tendance est neutre et que les cours sont toujours ancrés au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours qui descend (autre élément caractéristique d'une absence de tendance).

Précisions enfin que les nouvelles fondamentales n'ont pas été mauvaises avec une baisse de l'euro, un rebond des technologiques, une baisse du chômage aux Etats-Unis et un PIB revu à la hausse dans l'UE. Mais les éléments techniques ont complètement anesthésié les cours. Il faut sortir de ce triangle.

- Ce que dit l'analyste technique:

la tendance est neutre. D'ailleurs, tant que l'on restera dans ma zone neutre 5200-5535 points, je ne considérerai pas que le marché est en tendance. Les choses devraient se préciser en cassure du triangle, du moins pour le très court terme.

- Ce que vous trouverez dans la vidéo:

Le plan de trade commenté pour vendredi avec les conditions à respecter, un tutoriel sur les triangles symétriques, l'analyse concise du DAX30, BEL20 et les objectifs sur le SP500 et le DJ30

Bien à vous

TRADOSAURE

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

  • Birolles
    07 décembre 201721:42

    C'est un kangourou qui rentre dans un bar, au fin fond de l'outback australien, et qui commande un Gin Fizz.
    Le barman le sert, assez surpris quand même...
    - Combien je vous dois, demande le kangourou très aimablement.
    - Euh ! Ben, ça vous fera 100 dollars tout juste ...
    Le kangourou cherche dans sa poche ( ben oui, quoi ! C'est un kangourou...) et tend le billet de 100 dollars au barman. Pendant qu'il boit, le barman, interloqué, ne le quitte pas des yeux.

    Au bout d'un moment, il remarque :
    - On ne voit pas souvent de kangourous dans ce bar, d'habitude...
    Et le kangourou lui répond :
    - Pour vous parler franchement, à 100 dollars le Gin Fizz, ça n'a rien de surprenant !

    Signaler un abus

  • Eltrado
    07 décembre 201721:44

    Elle est bonne Birolles :)

    Signaler un abus

  • Deb67
    07 décembre 201723:58

    Encore plus drôle en remplaçant gin fizz par bitcoin (mutatis mutandis, of course).

    Signaler un abus

  • fistondu
    08 décembre 201703:19

    Pourquoi la calculatrice peut nous
    tromper?


    https://zestedesavoir.com/articles/1460/quand-la-calculatrice-nous -trompe/

    Signaler un abus

  • fistondu
    08 décembre 201703:22

    Pourquoi la calculatrice peut nous tromper?


    ht tps : // zestedesavoir.com/articles/1460/quand-la-calculatrice-nous-trompe/

    Signaler un abus

  • Eltrado
    08 décembre 201708:26

    très drôle les gars :)

    vous êtes en forme la nuit en fait!

    Signaler un abus

Retour au sujet CAC 40

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

3.95 +5.61%
5.065 +1.91%
15.08 +50.05%
0.51 -0.97%
0.046 -3.16%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.