Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

BULL NON REGR.
139.200 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000052607 BUL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    139.200

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    134 726 MEUR

  • dernier échange

    23.04.18 / 14:13:31

  • limite à la baisse

    0.000

  • limite à la hausse

    0.000

  • rendement estimé 2022

    -

  • PER estimé 2022

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BULL NON REGR.

BULL NON REGR. : Bull confirme sa stratégie de repositio

07 oct. 200810:33

Bull confirme sa stratégie de repositionnement et annonce l'acquisition de ses activités Medicaid aux Etats-Unis par Ingenix
Communiqué


PARIS, October 7 /PRNewswire/ -- Bull, expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, et l'un des premiers acteurs informatiques européens, annonce la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition par Ingenix des activités de solutions Medicaid de Bull. Elles sont principalement dédiées aux secteurs de la santé et aux services autour de l'action sociale aux Etats-Unis. Ingenix est l'un des grands prestataires dans le conseil et les services informatiques pour le secteur de la santé. Medicaid et les agences dédiées aux services sociaux bénéficient d'une reconnaissance nationale pour leurs solutions de business intelligence et de data warehouse. La finalisation de cette acquisition reste soumise aux conditions d'usage ; elle doit intervenir au cours du 4ème trimestre 2008.

Pour Didier Lamouche, Président Directeur Général de Bull : << Il s'agit d'activités de << niche >> pour le Groupe, ce qui nous a amenés à accepter l'offre d'Ingenix. Nos clients sont assurés de la continuité de tous les contrats de support et de service en cours aux Etats-Unis. Bull poursuit ainsi sa focalisation sur ses activités stratégiques principales. Cette annonce, en parallèle de l'acquisition que nous annonçons ce jour dans le domaine du Calcul Haute Performance, fait la preuve de notre détermination à poursuivre la transformation du Groupe >>.

<< Ingenix est un groupe américain de premier plan, plus à même de développer ces activités >> a-t-il poursuivi. << Ingenix a pris des engagements vis-à-vis de l'avenir des employés de Bull concernés. Je souhaite ici les remercier pour leur implication exceptionnelle auprès de nos clients et de leur entreprise au cours de ces années. Je leur souhaite un avenir très brillant chez Ingenix >>.

Bull va focaliser ses activités aux Etats-Unis sur quatre secteurs stratégiques dans lesquels le Groupe a développé, depuis plusieurs années, un portefeuille commercial de premier plan. Il s'agit des solutions dédiées aux infrastructures informatiques, des services d'infogérance, de la sécurité informatique et des solutions d'automatisation dédiées au secteur postal.

Bull est présent aux Etats-Unis par le biais de Bull HN, filiale indépendante. Bull HN gère l'un des plus importants centres de recherche de Bull à Phoenix en Arizona. Ce centre, dédié aux systèmes GCOS et aux grands serveurs, va poursuivre ses activités de support auprès des utilisateurs américains de ces plates-formes. Il sera de même utilisé pour les prestations d'hébergement des serveurs GCOS et UNIX. Bull HN va poursuivre la commercialisation de l'offre Bull, produits et solutions. Dans le domaine de la sécurité, Evidian, filiale du Groupe leader dans la Gestion des Identités et des Accès (IAM)(1), a récemment confié à Quest la distribution de sa technologie d'E-SSO(2) (Enterprise Single Sign-On). Enfin, Bull va accentuer la dynamique commerciale de ses activités postales aux Etats-Unis et dans le monde par le biais d'AddressVision, Inc. sa filiale située à Lacrosse dans le Wisconsin.

Les conditions financières de cette transaction ne sont pas communiquées.

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :


- serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des
technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans
le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

- infrastructures applicatives flexibles et communicantes,
grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de
longue date dans les logiciels libres ;

- sécurité de bout en bout des échanges et des données pour
préserver la souveraineté de ses clients.


Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.


1 réponse

  • 07 octobre 200820:18


Retour au sujet BULL NON REGR.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.