Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

BULL NON REGR.
139.200 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000052607 BUL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    139.200

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    134 726 MEUR

  • dernier échange

    23.04.18 / 14:13:31

  • limite à la baisse

    0.000

  • limite à la hausse

    0.000

  • rendement estimé 2022

    -

  • PER estimé 2022

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BULL NON REGR.

BULL NON REGR. : Bull lance la sixième initiative de son

10 juin 200815:14


Bull lance la sixième initiative de son programme 7i: << Favoriser la communication >> dédiée au secteur des télécommunications et médias
Communiqué

PARIS, June 10 /PRNewswire/ --

- Accélérer la mise en oeuvre des services de Nouvelle Génération et accompagner la forte croissance des pays émergents dans ce secteur est l'une des forces conductrices de cette initiative

Dans le cadre de son programme 7i, Bull lance sa sixième initiative destinée aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs de services Internet (ISPs). En faisant des télécommunications et médias l'une de ses sept initiatives stratégiques, Bull démontre à la fois son engagement à accompagner les opérateurs télécoms dans le développement des nouveaux services convergents et sa volonté de se développer sur ce secteur en pleine mutation.

<< Cette nouvelle initiative reflète la profonde transformation engagée par Bull conjuguant le développement de services à haute valeur ajoutée à notre savoir-faire d'industriel. Ainsi, à l'heure de la convergence et de la consolidation, Bull est particulièrement pertinent pour développer et intégrer de nouveaux services dans les systèmes d'information et les réseaux des opérateurs. Notre croissance multipliée par deux en trois ans illustre la reconnaissance du marché et l'attrait de ce mix unique de compétences >> a déclaré Jean-François Leprince-Ringuet, Directeur Général, Bull Télécommunications et Médias. << Intégrateur et industriel familier des problématiques de nos partenaires équipementiers télécoms, nous répondons à la double exigence d'agilité et de robustesse sur un marché des télécommunications innovant et internationalisé >>.

Intégrateur partenaire des équipementiers télécoms, Bull apporte son savoir-faire informatique et sa culture industrielle pour mettre en oeuvre des solutions souples, performantes et innovantes dans le monde entier

Innovation

Autre héritage historique, Bull s'est toujours tenu au plus près de l'innovation, consacrant des efforts importants en matière de R&D et se faisant régulièrement l'un des pionniers européens des technologies émergentes. C'est le cas en informatique, mais aussi dans les télécoms où Bull s'associe à des start-up ou à des laboratoires d'équipementiers pour amener de nouvelles solutions sur le marché. Bull a par exemple investi très tôt le domaine des infrastructures IP, nouant des partenariats avec de jeunes entreprises innovantes (comme Thomson Cirpack, Dilithium, eServGlobal, Highdeal ou StreamWIDE), qui fournissent des briques permettant de développer les plates-formes de services aujourd'hui essentielles à la compétitivité des opérateurs. En incorporant à ses projets les dernières technologies, Bull peut véritablement se définir comme un << Intégrateur, Industriel, Innovateur >> (<< triple i >> en quelque sorte), qui apporte innovation et robustesse tout en optimisant les coûts et les performances.

<< La gestion de nos services de téléphonie 'Mobile OnAir' et d'accès 'Internet OnAir' à bord des avions en vol nécessite un système d'information performant, à la croisée du monde des télécommunications et de l'aéronautique. Il n'existe évidemment aucune solution prête à l'emploi dans ce secteur et l'intégration de développements spécifiques à des outils de facturation flexibles était nécessaire. Nous sommes très satisfaits de Bull qui a su proposer des solutions innovantes et mettre en oeuvre un système complet qui couvre les activités critiques de l'entreprise allant de la gestion de la relation commerciale à la facturation, en passant par la gestion des programmes d'installation des systèmes à bord et le suivi des indicateurs clés de performance, tout en intégrant les nombreux aspects réglementaires.

La flexibilité de la solution - capable d'évoluer avec le développement de l'activité de l'entreprise - contribue à l'agilité et à la performance d'OnAir. >> a indiqué Jean-Damien Beaud, Directeur des Systèmes d'Information de OnAir.

Agilité

Pour les opérateurs télécoms, l'agilité, c'est avant tout la capacité à bâtir des offres qui s'adaptent en permanence aux évolutions très rapides du marché. Dans un secteur où la concurrence est exacerbée par l'innovation, les délais de mise sur le marché sont vitaux. Bull, architecte d'un monde ouvert(TM), est au coeur des révolutions actuelles en matière de développement et de conduite de projet. Par sa maîtrise des derniers standards technologiques et son expertise sectorielle, Bull apporte l'agilité et la flexibilité requises par les opérateurs télécoms, confrontés à la nécessité de mettre en oeuvre de nouvelles plates-formes de services basées sur des nouveaux standards tels que SIP, IMS et Web 2.0.

Orange.pl, développé par AMG.net, filiale de Bull, a été primé meilleur portail business de Pologne. Fin février 2008, le cabinet de consultants suédois Hallvarsson & Halvarsson publiait un rapport d'évaluation portant sur 16 sites d'entreprises polonaises. Résultat : trois des cinq meilleurs portails de Pologne ont été développés par AMG.net.

Robustesse

Pour ce qui est de la robustesse des infrastructures et de la qualité de service, Bull apporte son expertise héritée de la conception des supercalculateurs les plus puissants. Sa maîtrise de la robustesse et de la complexité permet notamment au Groupe de déployer des infrastructures d'une fiabilité dite << carrier grade >>, c'est-à-dire capables d'offrir des niveaux de service extrêmement élevés en toutes conditions. Ainsi, Bull fait par exemple évoluer les coeurs de réseaux vers une architecture de type IMS ou met en oeuvre des solutions qui améliorent la gestion des équipements (<< box >> et autres terminaux) situés au domicile des clients des opérateurs.

Bull renforce ses centres de compétences télécoms pour accélérer le déploiement de services Triple et Quadruple Play innovants

Dans le cadre de sa sixième initiative, Bull renforce ses 5 Centres d'expertise Telcos, répartis sur trois continents, en France, en Pologne, au Brésil, au Maroc et à l'Ile Maurice, pour accélérer les développements vers les nouvelles technologies IP et les services innovants. Capitalisant sur des projets majeurs, l'implantation de ces différents centres d'expertise permet d'adresser la spécificité de chacun des marchés dans le monde pour aider les opérateurs à :

- Maîtriser les risques, les coûts et les délais des projets avec les méthodologies industrielles éprouvées de NovaForge(TM), la plate-forme de développement de logiciels de Bull ;

- Intégrer les nouveaux services dans les systèmes d'information OSS/BSS;

- Renforcer l'agilité en développant de nouveaux services, notamment construits sur une infrastructure IP ;

- Assurer la qualité de services en gérant les SLM (Service Level Management), SLA (Service Level Agreement) et SQM (Service Quality Management);

- Supporter la croissance avec des systèmes flexibles et extensibles intégrant le meilleur des technologies du marché, partenaires éditeurs de logiciels et composants Open Source.

Un rayonnement international

Depuis la France, Bull rayonne en Europe de l'Ouest à l'Afrique, où le groupe a développé une capacité unique à mener des projets ciblés, en s'appuyant sur des équipes mixtes (locales et du centre d'expertise mondial) tout en assurant le transfert de compétences. L'acquisition d'AMG.net en Pologne donne à Bull une présence significative dans les pays de l'Est et du Centre de Europe. Cette filiale connaît une croissance significative, ses effectifs ayant plus que doublé depuis son intégration dans Bull en avril 2006. Enfin, autre grand pôle de la présence internationale de Bull, l'Amérique latine, où Bull Brésil a fait des télécoms l'un de ses secteurs d'excellence.

Bull sait accompagner efficacement la forte dynamique des marchés émergents d'Europe, d'Amérique latine et d'Afrique dans le domaine du Triple et Quadruple Play'. Une vraie différence appréciée de clients tels que le groupe France Télécom/Orange, Embratel, Vivo ou Wana.

De plus, les équipes Bull qui délivrent les services complémentaires associés (hébergement, infogérance, sécurité) sont présentes dans plus de 60 pays.

A l'occasion de cette initiative, Bull publie conjointement avec l'IDATE un livre blanc sur le thème : << Cap sur l'innovation et la maîtrise de l'imprévu >>

Pour plus d'information sur la 6e initiative ou pour télécharger le Libre blanc >>> bull.fr/7i

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

- serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

- infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

- sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

0 réponse

Retour au sujet BULL NON REGR.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.