1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BQUE REUNION
152.300 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000039612 BQRE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

152.300

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

258 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

30.04.15 / 16:43:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

4.23 EUR

• date dernier dividende

01.07.14

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BANQUE DE LA REUNION

BQUE REUNION : Article Investir

vol-714
25 avr. 201514:26

"Le rachat des minoritaires est en bonne voie", reparle de la radiation possible des titres en cas d'échaec et recommmande d'apporter.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• leperre1
    25 avril 201515:43

Je l'ai lu aussi et donc on risque de tout perdre en n'apportant pas. Si bien compris, ils ont le droit de nous déposséder .

Signaler un abus

• vol-714
    25 avril 201516:27

ça me paraît incroyable...

Signaler un abus

• M6983754
    25 avril 201518:23

Le retrait de la cote peut être souhaité par l'entreprise pour plusieurs raisons:

- Manque de liquidité : L'action n'est pas assez attractive pour les investisseurs et par conséquent il y a peu d'échange sur la valeur. Les actionnaires sont alors dans l'impossibilité de vendre leurs titres. C'est souvent le cas pour les entreprises de petites tailles. Les actionnaires vont alors décider en assemblée générale de se retirer de la cote et les titres s'échangeront alors de gré à gré et non plus sur les marchés réglementés. La vente de l'entreprise sera alors plus simple pour les dirigeants qui se chargeront eux même de trouver un repreneur.

[...] sur un marché de gré à gré, les deux parties sont libres de contracter bilatéralement. Ce marché est donc moins standardisé et le cadre réglementaire est plus souple. Vous pouvez sur un marche de gré à gré allez voir votre voisin pour lui acheter ses actions Peugeot, et ce même si la bourse est fermée par exemple. Vous êtes libres de discuter des clauses du contrat, et de définir par exemple un paiement échelonné ou un partage des bénéfices en fonction de l'évolution du prix de l'action. Bref, vous êtes un grand garçon libre de contracter, vous faites bien ce que vous voulez.

Signaler un abus

• vol-714
    25 avril 201519:38

OK très c'est clair merci

Signaler un abus

• gbirothe
    26 avril 201507:02

Soyons serieux, arretez de croire ce que les "journaleux" d'investir racontent.... rencontrez les lors des reunions " d'actionnaires" et vous verez qu'ils n'y connaissent rien, ni au marché, ni au tendance, ni a l'impact des changes, ni au développement, au mieux, ils savent ecrire. Pour ce qui est du fameux "Hors cote", il faut etre très clair, la radiation des marchés réglementés n'est pas une mauvaise chose en soit, elle suspend théoriquement la liquidité, mais dans la réalité, elle réduit l'acheteur a quasiment un acheteur unique qui est l'actionnaire dit de référence qui devient le seul acheteur, ce dernier, vous propose alors régulierement de racheter vos titres, et ceux bien plus cher que les dernieres cotations, en outre, les dividendes tombes a volo... d'après vous comment vont il financés le rachat de vos actions... c'est simple avec votre argent, les dividendes non versés, les dividendes futurs... etc... soyons sérieux pensez vous réellement que la 1ere banque de la réunion peut faire faillite????? Non en hors cote, on va simplement devenir des rentiers avec des rendement très elevés de l'ordre de 15% à 20% de la valeur actuelle du titre par an.... a vous de voir si vous pensez trouver mieux avec les rendements actuel.... En outre, la BPCE vous proposera régulierement une porte de sortie, a un cour qu'elle proposera vous serez libre ou non de l'accepter.rappelez vous l'adage ce qui est rare est cher

Signaler un abus

• M8688259
    26 avril 201507:46

Expérience personnelle : je détiens depuis environ quatre années trois lignes de titres radiés. Je pensais également bénéficier d'une offre plus généreuse de la part de l'émetteur.
    A ce jour, je n'ai eu qu'une offre, guère plus généreuse que ce qui avait proposé lors du retrait de la Bourse. Sauf que les documents fiscaux à remplir sont compliqués, je devais m'acquitter d'une taxe de 25€, je suppose que ma banque (qui n'est pas Boursorama pour ces actions) m'aurait prélevé des frais de mouvements, ...
    Aussi, je pense qu'il faut bien réfléchir avant de conserver ses titres en cas de retrait. Cela est peut-être rentable pour des lignes de titres conséquentes, mais pas pour quelques actions (et encore, c'est à voir).
    AMF : 10 titres BQRE

Signaler un abus

• Lilasoa
    26 avril 201510:32

@girothe , si tous les PP pouvaient être derrière vous ! Il nous reste encore une chance , la ligne d'arrivée n'est pas encore franchie ! Les derniers kms sont les plus durs , j'espère que ce week end , les derniers irréductibles auront la potion magique pour tenir , au bout ils seront gagnants .
    AMF : 133

Signaler un abus

• Lilasoa
    26 avril 201510:44

@gbirothe , je souhaite un fort vent de face pour tenir jusqu'au 30 !

Signaler un abus

• M5716995
    26 avril 201512:02

Soyons rèalistes : l 'OPA va réussir. Au vu du carnet d'ordre les 95 % seront atteints lundi ou au plus tard mardi. L article d investir va decider les quelques indecis restant. Donc il n y aura pas radiation mais OPR. Le tout est de savoir a quel prix. Vraisemblablement a celui de l'Opa. Les PP ont été les artisans de leur propre perte !
    Dommage !

Signaler un abus

• Lilasoa
    27 avril 201508:49

7016 et 4 jours à tenir ! Tous derrière @gbirothe , les irréductibles gaulois vont tenir . Bonne journée à tous .

Signaler un abus

• M5716995
    27 avril 201509:17

Helas regarde le carnet d'ordres. C'est foutu.

Signaler un abus

Retour au sujet BANQUE DE LA REUNION

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse