Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BLUE SOLUTIONS
12.126 EUR
-28.67% 

FR0011592104 BLUE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12.126

• clôture veille

17.000

• + haut

12.126

• + bas

12.126

• volume

0

• valorisation

354 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

03.03.21 / 09:05:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17.100

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

15.05.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

BLUE SOLUTIONS : pourquoi cette belle hausse?

dorisman
15 sept. 201716:06

???

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

• M648725
    15 septembre 201716:16

En relation avec le projet "tout électrique" chinois peut être ?

Signaler un abus

• M969592
    18 septembre 201709:38

Tout simplement pour cette raison : Vincent Bolloré a investi plus de 3 milliards € dans Blue Solutions.
    Ayant fait ses preuves pour gagner de l'argent (plus que moi), il est fort probable qu'il trouve le moyen, par la porte ou par la fenêtre, de multiplier sa mise par 2 ou 3.
    Tout est possible : vente cash, échange d'actions, partenariat...
    Quand, comment ? Je n'en sais rien. On verra.
    C'est d'ailleurs pour cela qu'il a ramassé des actions cet été et qu'il détient aujourd'hui 96,6 % de la société, ce qui lui fait des billes en poche pour jouer avec les PDG et conseils d'administration des potentiels acquéreurs ou partenaires.
    Tout le monde est susceptible d'entrer dans le jeu si l'affaire est bien présentée : EDF, Total, Renault, et pourquoi pas Apple, General Electric, etc...
    A mon avis, il ne fallait pas vendre cet été.

Signaler un abus

• jiair
    18 septembre 201710:39

M969592 je suis sur la même "longueur d'ondes que toi". Bolloré n'est pas un c..,, en fait je pense qu'il est malin et je me demande : serons nous les dindons de la farce ou avons nous raison d'y croire...on verra plus tard, ,il s'est engagé sur une 2ème OPA d'ici 2 ans avec des réserves qui ne me emblent que favorables (si j'ai bien compris...) et donc au pire on devrait retrouver les 17 € de cet été passé, opération certes blanches mais pas de perte par rapport ç Juillet 2017....alors...

Signaler un abus

• t.funny
    18 septembre 201711:31

Eh oui 100% d'accord sauf que j'avais prévu de rentrer à 17,50.
    Mon cash n'est pas arrivé à temps du coup j'ai du payer 18,50 pour rentrer ce jour ... C'est un ticket sur Bolloré et de plus c'est la première action que j'achète en sachant que ma perte max sera de 8% en moins de 2 ans (17 €)

Signaler un abus

• fred4112
    18 septembre 201716:03

"ma perte max sera de 8% en moins de 2 ans (17 €)"

Non, l'opa garantie ne tiens que si le cours ne dépasse pas 17 e pendant cette période de 2 ans.

"A l'issue de cette opération, le Groupe Bolloré a rappelé son engagement de déposer une offre publique d'achat au prix de 17 euros par action Blue Solutions après l'annonce publique des comptes de l'exercice 2019 de Blue Solutions, sous réserve que la moyenne des cours de bourse de l'action Blue Solutions pendant une période de référence soit inférieure à 17 euros. "

Signaler un abus

• M5637613
    18 septembre 201716:10

exact
    pas d'opa si cours > 17€
    par contre je comprends pas cette envolée alors que les résultats et les perspectives sont très médiocres

Signaler un abus

• M5637613
    18 septembre 201716:11

vu les volumes très faibles et le flottant rikiki je penche plutôt pour un petit malin qui cherche à faire un corner sur la valeur

Signaler un abus

• fred4112
    18 septembre 201716:13

Le flottant n'est plus que de 3,4 % depuis fin juillet. Ca peux donc décaler très vite sur une news comme celle aujourd'hui de N.Hulot sur les mesures pour les véhicules électriques (bien que Blue ne soit pas vraiment concerné)

Signaler un abus

• M3056367
    18 septembre 201716:40

je la regarde me filer sous la patte depuis 15% de delta mais si on ignore la news pas grand chose à faire

Signaler un abus

• FL556
    18 septembre 201717:23

Bolloré a toujours plusieurs coups d'avances sur le marché et les PP.
    La mise en bourse de BLUE à permis une belle opération de communication et financièrement neutre.

Perso, j'ai acheté à l'introduction. Vendu à 17,22 le 30/08. Pour éviter un marché peu liquide. Mauvais timing.
    Bolloré (> 95%) ayant maintenant la possibilité de forcer le retrait obligatoire, je crois difficilement à l'entrée d'un tiers.

PS : Suiveur de BOL & ODET.

Signaler un abus

• eric2990
    18 septembre 201718:14

il va la faire racheter par vivendi 3* son PR
    ;-))

Signaler un abus

• t.funny
    18 septembre 201718:34

En rponse a Fred4112 :
    C'est exactement ce que je dis ...
    Si le cour est infrieur 17 l'OPA aura lieu 17 mais s'il est suprieur pas d'OPA mais je peux vendre mes actions sur le march plus cher que 17 donc ma vente sera a minimum 17 .
    J'ai achet a 18,50 une fois mon cash crdit chez Bourse direct (s'il avait pu arriver vendredi :( ) ... je pensais pouvoir l'obtenir a 17,50 mais j'ai du me rsigner pensant dj tre trop cher (par rapport au risque voulu) ...
    Ce soir je ne regrette pas mon achat !
    Pour un risque de 1,50 par titre j'ai actuellement une pv potentielle de 5,50 par titre (inespr en une journe).
    Je garde pour 1 ou 2 ans ...

Signaler un abus

• jiair
    21 septembre 201710:40

Il me semblait que les termes et conditions de la future OPA étaient un peu plus complexes que juste la réfrence aux 17€, ajoutant des clauses type "en fonction de certains éléments...", c à d quelque chose d'assez vague pour que la 2ème OPA ne soit pas absolument garantie...
    J'ai néanmoins parié là dessus moi aussi, aprs tout j'avais acheté dans un esprit optimiste d'écologie raisonnée...et je continue d'espérer qu'à force de tâtonnements et d'améliorations on trouvera des solutions viables. Par exemple, Bolloré a une très bonne implantation en Afrique, qui sait si les "Blue Solutions " (qui ont besoin de chaleur je crois - ce qui les handicape sous nos cieux -) n'y deviendront pas un succès ?

Signaler un abus

• t.funny
    24 octobre 201712:42

Comme quoi ... une seule règle ... n'écoute jamais ce qui ce dit sur un forum ... si j'avais écouté les sages du forum je n'aurais jamais du acheter ...

Signaler un abus

• jiair
    28 novembre 201713:28

Je crois que Fred4112 nous a donné "the" élément essentiel dans son post du 18/19 à 16h03 où il reprenait les termes exacts des conditions de la future OPA à 17 : que la moyenne des cours de Blue soit inférieure à 17 PENDANT UNE CERTAINE PERIODE DE REFERENCE; Donc il faudra savoir quelle est cette période de référence, si je comprends bien, elle sera "APRES l'annonce publique des comptes de l'exercice 2019". Et le fait que le titre soit supérieur, par exemple en ce moment cela ne rend pas caduque l'OPA future, qui reste incertaine. Mais si elle n'a pas lieu, c'est qu'on aura eu l'opportunité ( maintenant, ou, mieux, pendant la période de référence aprs l'annonce des comptes 2019 ) de vendre à un cours supérieur. Sauf erreur, au final il me semble donc que le risque est faible, à condition toutefois de se rappeler de bien suivre en 2019, et de ne pas être "mort" avant...Et je suis dans les mêmes dispositions que t.funny

Signaler un abus

• t.funny
    12 janvier 201821:03

Après une sortie courant octobre avec une plus value sympathique je suis rerentré ce jour avec un prix moyen de 16,95 € (plusieurs ordres en attentes) ...
    On verra ce que cela va donner ...

Signaler un abus

Retour au sujet

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse