Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BIGBEN INTERACTIVE
14.020 (c) EUR
-0.99% 

FR0000074072 BIG

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

14.200

• clôture veille

14.160

• + haut

14.200

• + bas

13.880

• volume

15 287

• valorisation

276 MEUR

• capital échangé

0.08%

• dernier échange

10.08.20 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.620

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15.420

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17.27

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

24.06.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

BIGBEN INTERACTIVE : BigBen ou Focus Home

Analyste_Vic
02 juil. 202009:17

Les 2 actions sont similaires niveau valo. Quels sont les points forts de Big Ben par rapport a Focus? Aussi les prochaines dates importantes? Merci

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• M8494066
    02 juillet 202010:12

Bigben pour l'année 2020/2021, Focus Home pour l'année 2021/2022.
    Le T1 de Focus devrait être très bon tandis que celui de Bigben va être pénalisé par le confinement d'avril sur sa branche vente de matériel. En revanche Bigben va profiter du lancement des nouvelles consoles et de la 5G.
    Focus un line up très important prévu pour l'année 2021/2022.
    En conclusion les 2 sont bien pour diversifier en proportion équivalente.

Signaler un abus

• Analyste_Vic
    02 juillet 202010:22

Merci beaucoup. 
    Quand vont sortir les prochains resultats de BigBen? Dates importantes? 
    Aussi n'y-aurait-il pas une opportunite d'arbitrage en prenant en compte la cap boursiere de Nacon?  Pourquoi une telle difference entre BigBen et Nacon? 
    Enfin, l'action Focus Home est montee  pas mal alors que BigBen est presque flat depuis le  debut de la pandemie, pourquoi en pas avoir une preference pour  BigBen?  

Signaler un abus

• M8494066
    02 juillet 202013:01

T1 Focus Home le 23/07, il devrait être très bon (Snowrunner dépasse le million de vente, mchose pour A Plague Tale).
    T1 Bigben le 27/07, il devrait être mauvais (branche vente de matériel sinistrée pendant le confinement). En revanche les trimestres qui vont suivre devraient être bon.

On ne peut pas vraiment comparer Bigben / Nacon / Focus du fait de la part de vente de matériel (Bigben) ou de distribution (Focus Home) par rapport à la part d'éditeur de jeux (à 100% pour Nacon). Elles ont toutes des qualités.

En tout cas boites résilientes à la crise, qui profitent de la distanciation sociale (déclin d'activités de loisir) / confinement à l'échelle planétaire.

Signaler un abus

• Analyste_Vic
    02 juillet 202013:09

Merci pour les infos tres utiles et pour les dates! 
    Je pensais que la part vente de matériel etait petite pour BigBen. Il faut que je vois ca plus en detail. Pour Nacon je voulais dire BigBen possede plus de 70% de Nacon je crois et la capitalisation de Nacon est de EUR 400mn. Donc il n'y pas une opportunite d'arbitrage la?  (meme en prenant en compte un holding discount). 
    En tout cas le prix de l'action BigBen est a la casse et l'action n'a pas fait grand chose depuis Mars.

Merci. 

Signaler un abus

• M8494066
    02 juillet 202013:31

La part vente de matériel est légèrement plus importante que la part éditeur de jeux (en 2019-2020) et avec très peu de marge (CA "matériel" 134 M€ / CA "jeux" 129 M€). C'est sans doute ce qui explique la différence de valorisation.

Signaler un abus

• Analyste_Vic
    02 juillet 202013:54

OK merci bcp. Donc ils risquent d'avoir des pertes sur la part vente de matériel. Il faudrait donc attendre les earnings pour avoir une idee plus claire.. 

Signaler un abus

• celiane
    06 juillet 202011:04

Focus et sur des prise de benef su poser sur big et nacon !

Signaler un abus

• P1P2P3P4
    07 juillet 202008:45

Fo us a bien progressé ces derniers temps..j ai moi-même allégé..
    Elle vaut plus de 3 fois son actif net 
    Big ben une seule fois...gros delta de valo aussi sur multiples d  d'ebitda 
    J attznds que big ben suive les progressions de valo des autres ubisoft ou focus 
    Et si jamais il y a une déception sur les chiffres de toute façon le delta de Valo est tel que ça sera facilement amortis à mon sens

Signaler un abus

• Analyste_Vic
    08 juillet 202009:39

P1P pour Focus le gros catalyseur etait le rachat de studio.  Je m'attendais pas a cette news et j'avais vendu avant l'annonce des resultats pour minimiser les risques et empocher les +21%. J'espere un nouvelle correction pour racheter Focus.
    Pour BigBen c'est la partie vente de materiel le probleme. D'ou l'inconcistance avec Nacon. Quel EBITDA attendre pour 2020/2021? Quels multiples utilisez vous? J'achete a EUR 10 les yeux fermes. 

Signaler un abus

• M8494066
    08 juillet 202012:00

Focus Home on attend un très bon T1 et la poursuite de rachat de studios. Il me semble que les jeux sont de plus grandes qualités que chez BigBen. Bigben va être plombé au T1 par sa branche vente de matos mais sans doute un rattrapage devrait avoir lieu sur les trimestres suivants...Les 2 sont bonnes à prendre. Cette crise actuelle (confinement / distanciation sociale / arrêt des activités de loisirs et vacances) milite pour une forte consommation mondiale de jeux vidéos.
    Il apparait toutefaois assez hasardeux de faire des projections chiffrées. On navigue pas mal à vue en fonction de l'épidémie. Si nouvelle progression du virus à la rentrée, ca va encore chambouler les estimations.

Signaler un abus

• gouraude
    08 juillet 202012:10

au tour de BIG BEN maintenant

Signaler un abus

• Analyste_Vic
    08 juillet 202013:39

Pour Focus j'etais surpris par le petit cout de rachat du studio en Allemagne. 
    Pour BigBen, prenant en compte la branche vente de materiel, les mauvais resultats attendus, un multiple EV/EBITDA tres conservateur, je vise EUR 10.5 comme point d'entree. Quels multiples utilisez vous? 
    La pandemie est la donc tous les forecasts doivent etre conservateurs, EBITDA, multiples, etc       

Signaler un abus

Retour au sujet

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4909.51 +0.41%