1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BIGBEN INTERACTIV
13.560 EUR
-0.15% 

FR0000074072 BIG

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    13.560

  • clôture veille

    13.580

  • + haut

    13.560

  • + bas

    13.500

  • volume

    1 256

  • valorisation

    267 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    14.11.19 / 09:46:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.220

  • rendement estimé 2019

    1.47%

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    14.76

  • dernier dividende

    0.2 EUR

  • date dernier dividende

    24.07.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIGBEN INTERACTIVE

BIGBEN INTERACTIV : conseil achat sur bigben

ggaultie
19 sept. 201918:05

Mconétamorphose. Lors de nos derniers conseils sur Bigben, nous avons martelé à l'envi le même argumentaire : nous soulignions les bienfaits de la transformation du groupe d'Alain Falc, à la fois sur la croissance et le statut boursier de l'entité. Avec justesse si l'on en juge par la nette revalorisation du titre, laquelle dépasse les +55% depuis le début de l'année. Après avoir atteint la maturité dans la distribution, la firme tire les fruits de ses investissements dans le Gaming. Pour mémoire, ce pôle recouvre aussi bien les accessoires (manettes pour consoles) que l'édition de jeux vidéo. Des métiers qui s'inscrivent en pleine expansion, même si le rythme des sorties de nouveaux produits et franchises a alimenté une certaine irrégularité des performances ces dernières années. Bigben mène bien sa barque. La cyclicité de son modèle tend à se réduire, au fur et à mesure que le back catalogue s'étoffe, que les ventes se digitalisent et que son savoir-faire se renforce, grâce aux acquisitions de studios notamment. Une photographie des ventes du premier trimestre 2019-2020 révèle que le Gaming génère plus de la moitié des revenus consolidés de Bigben. La contribution aux résultats est en revanche nettement plus importante, ce qui démontre le bien-fondé des dizaines de millions investis sur la décennie qui s'achève pour propulser le groupe à la deuxième position des éditeurs en France, derrière Ubisoft.

Justice. Avec cette belle histoire de croissance qui s'écrit sous nos yeux, on ne sera pas surpris de constater que Bigben trouve à présent grâce aux yeux des gérants smallcaps et des analystes. Les dernières annonces alimentent un flux positif. On mentionnera en particulier la structuration du pôle Gaming (y compris les jeux) autour de la marque Nacon, bien identifiée des "gamers". Le groupe dote la branche d'une indépendance juridique, stratégique et opérationnelle. Le prélude à un split ? On ne peut s'empêcher de le penser, même s'il est sans doute trop tôt pour Alain Falc d'évoquer la possibilité d'une scission, quand bien même cette opération créerait de la valeur pour les actionnaires. Quoi qu'il en soit, Bigben est aujourd'hui bien armé pour consolider sa stratégie de " développeur-éditeur " de référence sur le marché des jeux de budget intermédiaire. S'agissant des sorties, le groupe vient de commercialiser la version 8 de son jeu de rally WRC, avec des critiques qui laissent augurer un succès commercial. Son pipeline est par ailleurs fourni. Au chapitre financier, Bigben a confirmé cet été sa guidance de chiffre d'affaires annuel, compris entre 270 et 290 ME, et relevé son hypothèse de MOC à " au minimum 10% ", contre supérieur à 9,7% précédemment. De quoi contribuer à la réduction de la décote de Bigben sur les comparables.
Conclusion

Malgré la revalorisation rapide, nous maintenons un avis positif sur le dossier, dans une optique de moyen terme.
Par Aymeric Val
Cours à la date du conseil : 12,68 €

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet BIGBEN INTERACTIVE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer