1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BACCARAT N
199.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 199.000

FR0000064123 BCRA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

199.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

165 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

19.02.20 / 11:30:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

180.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

218.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

13.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BACCARAT

BACCARAT N : On se dirige vers une OPA...

g.smiley
19 mai 201712:45

Encore une. Décidemment mon portefeuille fait des bonds grâce à ces opérations financières à répétition.
Bref. Le tout est de savoir à combien les chinois vont ramasser ce joyau du luxe français.
L'agefi évoque un prix de 200 millions d'euros aujourd'hui, mais c'est peut etre vraisemblablement pour la seule participation de Starwood (qui contrôle les 2/3 du capital), soit une valeur de 300 millions. On doit donc etre vers les 325 euros pour le prix de l'OPA dans ce cas.
Je ne pense pas que les 200 millions soient pour BCRA dans son ensemble (OPA à 240 euros) car rapellons nous que Starwood a racheté la minorité de blocage à 314 euros pièce en 2007.
Par ailleurs il y a Consellior au capital. Je doute qu'il sorte à vil prix celui là... Et les actifs sont fabuleux (l'hotel particulier place des Etats Unis dans le 16eme, un bijou)
Attendons que le loup sorte du bois...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• g.smiley
    19 mai 201714:47

M.Allan Green possède 53 000 actions BCRA (au dernier pointage de 2015), soit plus de 6% des parts.
    Sans lui, pas d'OPR.
    Il est là car il sait combien vaut l'immobilier de BCRA. Il est là depuis de nombreuses années pour cette raison.
    L'immobilier de BCRA c'est entre autres l'hotel particulier de 3 000 m2 dans Paris, à une adresse très prestigieuse. Rien que cela vaut une fortune. M.Green sera, comme d'habitude, le défenseur des minoritaires dans cette affaire. On va avoir droit à de beaux mouvements sur le titre je pense...

Signaler un abus

• serbitar
    19 mai 201714:49

Bravo à vous, je ne vous ai pas suivi sur ce coup. J'aurais dû selon toute vraisemblance.

Signaler un abus

• g.smiley
    19 mai 201715:21

Le scénario est maintenant le suivant : changement de mains du bloc de Starwood à un prix X puis, suivant la règlementation, OPA sur les minoritaires par le nouveau venu. Donc expertise indépendante de la valeur de la société (c'est là qu'on va voir ce qu'il y a comme immobilier dans les filiales... Nottament à Moscou par exemple). Ensuite, si M.Green n'est pas content avec la proposition il va contester le rapport d'expertise grace à sa vision des choses. Donc personnellement je pense qu'on peut avoir bien plus que 240 euros dans cette histoire et c'est dans cette optique que j'ai renforcé ce matin.
    A serbitar : on ne peut pas etre partout

Signaler un abus

• srv1
    19 mai 201722:36

quand ca bouge derrière les rideaux, ya potentiellement des contreparties que l'on ne connaitra jamais

on peut imaginer une sortie à X Meur avec une compensation sur telle ou telle autres actifs / activités

cela se voit parfois, sans être clairement affirmé

Signaler un abus

• gbirothe
    21 mai 201715:35

a voir, ce que alan green a prévu en tant que minorité de blocage... perso comme toujours j'attend la sortie tranquillement

Signaler un abus

• azqsx
    22 mai 201708:54

http://www.boursorama.com/actualites/le-fonds-starwood-pourrait-vendre-baccarat- a-un-chinois-2965146aefd059286f1fbacbaa5599b1

beaucoup de deception
    on nous avait presente une ste de luxe en devenir avec des hotels
    des produits derives et j'n oublie

200 millions pour un chinois

c'est le prix

mon humble avis starwood trop content de s'en débarrasser

Signaler un abus

• g.smiley
    22 mai 201709:14

200 millions ? C'est sûr ? Pour 100% du capital ou pour la part de Starwood ? C'est encore très flou.
    Par ailleurs, la présence de M.Green au capital change beaucoup de choses. Il suffit de relire l'histoire de Radiall pour s'en rendre compte. Une premiere OPA à 65 euros et maintenant 255...

Signaler un abus

• azqsx
    22 mai 201709:41

Mr green certes mais il transforme pas non plus le plomb en or

le Radiall n'a rien à voir c'etait une tentative de sortir de bourse à vil prix une belle societe

lors de la reprise par starwood
    on vous a presente un avenir tres radieux
    et c'est loin d'etre le cas

je maintiens ma mefiance peut etre à tort

Signaler un abus

• g.smiley
    22 mai 201710:20

Dans ce cas vendez vite vos titres.

Signaler un abus

• azqsx
    22 mai 201710:52

Merci de votre conseil

Signaler un abus

• srv1
    23 mai 201712:17

attention ceci n'est pas un conseil

mais je pense que Green n'est pas là pour gagner quelques poucents mais bien bien plus
    factuellement en 2007 les fonds propres part de groupe étaient de 58 Meur, le CA de 143 Meur
    maintenant les FPPG sont à 49 Meur, pour un CA grosso modo identique à 148 Meur

en fait, depuis 2007, les RNPG cumulés sont à -31 Meur (quand même !!!)

mais cette valeur est une valeur d'actifs qui fait briller les yeux de ceux qui veulent de la french touch avec son histoire, son luxe.

Bref, c'est pas un business hyper rentable cest clair, mais ici ya des actifs qui sont convoités par certains et ceux ci sont prêts à payer à une valeur largement déconnectée de la rentabilité . Le but étant de s'offrir un nom, une marque, des actifs dans de très belles villes, une histoire de plusieurs siècles ....

A suivre (je pense que cela va sortir bien plus haut ) ATTENTION je le répète cela n'engage que moi et parfois je me plante .

Soyez donc prudents

Signaler un abus

• g.smiley
    24 mai 201713:41

16 Juin 2007 : il y a donc déjà 10 ans

Baccarat : Starwood a finalisé le rachat de la part des minoritaires

Les 34% qui étaient jusqu'à présent détenus par les actionnaires historiques, ont été acquis par La Société du Louvre, filiale indirecte de la société d'investissement américaine, au prix unitaire de 314 euros payable en deux fois

Le rachat des actions des minoritaires de Baccarat est finalisé. Les 34% qui étaient jusqu'à présent détenus par les actionnaires historiques ont été acquis par La Société du Louvre, filiale indirecte de la société d'investissement américaine Starwood Capital, qui se trouve de fait à la tête d'une participation de 86% du capital de la prestigieuse cristallerie.

L'opération est emblématique puisque les deux fondations, de Chambrun et Cognacq-Jay, toutes deux présidées par l'homme d'affaires Georges Renand, détenaient ensemble une minorité de blocage.

Starwood aura donc désormais les mains libres pour développer les projets auxquels étaient opposés les actionnaires historiques.

C'est en 2005 que Starwood avait racheté à la famille Taittinger 100% de la Société du Louvre, qui tombait dans son escarcelle avec 52% de Baccarat. Et . La transaction n'a pas été désavantageuse pour ces dernières : la société du Louvre a racheté les 34% au prix unitaire de 314 euros, payable en deux fois (230 puis 84 euros).

Si ce lundi, l'action Baccarat valait 360,10 euros à la Bourse de Paris, en mai, avant l'annonce de l'opération, elle avait été suspendu au cours de 283 euros, tandis que l'action se négociait en dessous de 150 euros il y a un an.

L'assemblée générale annuelle de Baccarat se tiendra ce jeudi à Paris.

Signaler un abus

• g.smiley
    24 mai 201713:43

Si Starwood a acquis 34% de BCRA à 314 euros, je les vois mal brader l'entreprise qui, avec son developpement via les licences, se porte mieux.
    Mais la question centrale est : quelle est la juste valeur de l'immobilier de BCRA ?

Signaler un abus

• azqsx
    24 mai 201714:52

certes mais starwood a ete rachete en 2012

et , il me semble , que ce n'est qu 'un actif peripherique

Signaler un abus

Retour au sujet BACCARAT

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5684.55 +0.09%