Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BIC
49.920 (c) EUR
+1.55% 
indice de référenceSBF 120

FR0000120966 BB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49.480

• clôture veille

49.160

• + haut

49.920

• + bas

48.860

• volume

37 150

• valorisation

2 273 MEUR

• capital échangé

0.08%

• dernier échange

10.08.20 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44.940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54.900

• rendement estimé 2020

5.29%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14.42

• dernier dividende

2.45 EUR

• date dernier dividende

01.06.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

BIC : J'ai vendu BIC il y a 18 mois

frk987
14 oct. 201911:07

Pour ma plus grande satisfaction malgré une perte, BIC est MORT, ses 3 produits phares (briquets, rasoirs et stylos) ne riment plus à rien. Plus personne ne se rase, plus personne n'écrit au stylo et les briquets italiens sont 3 fois moins chers. Bon courage pour ceux qui restent. le pire est à venir.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• M2141043
    27 décembre 201915:59

plus personne ne se rase? vs devez pas bcp sortir...stylos, ah bon? briquets moins chers, oui, mais moins bien, qd on achete un briquet on achete bic, les autres sont en panne en 5 min...

Signaler un abus

• M7782596
    29 décembre 201919:24

entierement daccord avec toi M2141043

Signaler un abus

• saverl
    21 janvier 202014:29

Pour être un peu caricatural ce que dit Frk987 n'en est pas moins vrai.
    La mode et elle a l'air de s'être installée est aux barbes longues, on ne peut pas le nier.
    On écrit toujours mais bien moins qu'avant, là aussi on ne peut pas le nier.
    Quant aux briquets, dans notre société on achète un bic c'est vrai mais le nombre de fumeurs diminuent, c'est un fait, et dans les pays où la consommation de tabac augmente là, par contre on achète un prix donc un briquet chinois.
    Même si la société est bénéficiaire Bic a besoin de se réinventer faute de quoi le marché continuera à sanctionner le titre.

Signaler un abus

• fr.cuisi
    10 février 202011:53

tres bon rendement,grosse société ,cours bradé c est le moment d acheter!!

Signaler un abus

• guymazur
    11 février 202010:34

Personnellement je crois que Bic est à un cours d'achat. On peut jouer un éventuel retrait de la côte.
    La mode de la barbe va finir un jour. N'oublions pas que dans les années 60 des milliers d'américains se sont rasés la moustache car il avait été publié que c'était un des signes de ralliement des homosexuel. Alors........

Signaler un abus

• Alcide14
    12 février 202011:39

Pareil, vendu en 3/2017 à 116.00. Le prix actuel de 58.90 m'incite à revenir ! Mais effectivement pour les briquets les clients Européens fument moins, les produits de papeterie devront faire remonter le cours, pour les rasoirs, le groupe reste leader. Le marché de BIC est mondial. Cette valeur me fait penser à St Dupont ont la valeur à baissé de 50% en 3 ans. Je vais attendre, cours à surveiller.

Signaler un abus

• saverl
    12 février 202011:42

" C'est le moment d'acheter !! "
    Bravo à Cuisi et Guymazur pour ce conseil très avisé les 10 et 11 février quand Bic cotait 65 €.
    - 10 % ce jour. Joli timing......

Signaler un abus

• M6982243
    12 février 202012:22

Se voiler la face et s'obstiner c'est jamais bon, surtout en bourse 

Signaler un abus

• Altaica
    12 février 202014:26

Je ne suis pas actionnaire, mais juste pour info: j'ai une belle barbe, mais j'utilise des rasoirs jetables (certes actuellement gilette, mais ça m'arrive de prendre des bics), tout simplement parce qu'une barbe ça se nettoie: on rase au niveau des joues et du cou régulièrement...

Les critiques sont ridicules...

Signaler un abus

• saverl
    12 février 202017:13

Tu te rases aux entournures et donc tu conclues que pour Bic tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
    Et bien sur tu écris toujours autant qu'il y a 20 ans...
    Et bien sur dans ton entourage personne n'est passé à la cigarette électronique...
    Ce ne sont pas des critiques mais des faits.

Signaler un abus

• Wepler
    13 février 202018:48

Moi, j'écris toujours autant qu'il y a 20 ans. C'est mon métier d'écrire. Je suis fidèle client de Bic. J'utilise au moins un criterium jetable par semaine.
    Ce sont les meilleurs et de loin.

Signaler un abus

• saverl
    17 février 202017:04

Wepler tu n'es peut-être pas représentatif des tendances actuelles. 
    Quand je vois le nombre de posts dont tu inondes les forums je veux bien croire que tu écris toujours autant qu'il y a 20 ans mais ton bic doit pas beaucoup s'user en pianotant sur ton ordi.....
    Si Bourso te remunerait 1€ le post tu serais millionnaire.... 🤣

Signaler un abus

• M7782596
    19 mars 202011:47

ce que je vais dire n'est pas représentatif mais dans la famille int se rase toujours pas de barbe et ont. n'a toujours pris du bic en rasoir ma mère et mon frère fume et ont toujours pris des briquets bic il est vrai qu'il n'ont jamais eu de problème avec leur briquets c'est très fiable concernant les rasoirs le prix et la qualité reste très correcte donc ont reste bic même si j'en suis pas actionnaires mai quand je peut j'achète français voila bonne journée a tout le monde

Signaler un abus

• pipapo
    27 avril 202010:45

Pas de croissance, pas d'innovation ... à shorter avec LVMH

Signaler un abus

• olivi3r
    29 avril 202013:50

Groupe innovant dans les années 90 comme l'était Swatch, BIC n'a jamais réellement investi pour transformer son business-model et est aujourd'hui has-been 🙁

Signaler un abus

• M2162677
    20 mai 202023:35

Marrant de lire cet échange et des certitudes de certains sur l'opportunité d'acheter. Bic était une belle boîte ! 

Signaler un abus

• teemo123
    22 mai 202019:58

Beaucoup de critiques mais les fondamentaux sont bons : 

REX 2019 retraité des amortissements : 375 millions d'euros 

Trésorerie au 31.12.19: 198 millions d'euros

Ratio CP / Total Bilan : 69%

La seule chose qu'on peut reprocher au management c'est de prendre aucun risque 

J'en ai pris une louche hier, en toute transparence 

Signaler un abus

• Chris78740
    21 juin 202017:15

quand j'étudie le bilan ces 5 dernières années, il est stable une vraie horloge pourtant l'action est passée de 150 à 60, j'ai du mal à comprendre les raisons? je n'ai pas bien cherché mais il y a eu des AK?

Signaler un abus

• laurtec
    15 juillet 202011:30

J'écris au stylo, je me rase mais pas de briquet, je ne fume pas !

Signaler un abus

• Eaglespirit24
    15 juillet 202012:02

Les chiens aboient la caravane passe...

Signaler un abus

• M3397715
    15 juillet 202016:51

J' utilise les stylos Bic et je constate la différence par rapport aux produits importés (durabilité, bavures etc...) !

Signaler un abus

Retour au sujet

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4909.51 +0.41%