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BIC
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BIC : conditions de marché difficile

02 mars 201815:41

actuellement pour oser prendre des positions.

6 réponses

  • 08 mars 201817:27

    Le problème de BIC est hyper simple, ses produits phares sont d'une qualité de plus en plus NULLE. Ce ne sont plus des rasoirs qu'ils vendent mais des racloirs, leurs briquets rendent l'âme avec la moitié du gaz non utilisé, leurs stylos ...parlons d'autre chose, s'ils de coulent pas ils sèchent.


  • 19 mars 201811:12

    BRIQUETS
    Quatrième trimestre 2017
    Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2017 a progressé de 8,2 % à base comparable. Après un 3ème trimestre faible, impacté par la réduction de stocks chez plusieurs distributeurs, les ventes ont rebondi en Amérique du Nord. La performance des marchés en croissance a été portée par l’Amérique latine.
    La marge d'exploitation normalisée du 4ème trimestre 2017 était de 38,2 %, contre 39,1 % au quatrième trimestre 2016.
    RASOIRS
    Quatrième trimestre 2017
    Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2017 est en hausse de 4,8 % à taux de change constants, porté par la poursuite du dynamisme de l’Europe et des marchés en croissance. Aux Etats‐Unis, la tendance du marché des rasoirs était en légère amélioration, le segment des rasoirs non‐rechargeables affichant une baisse de 1,3 % (sur les 13 dernières semaines 2017). Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre en Amérique du Nord a été stable, soutenu par des activités promotionnelles plus efficaces et les ventes aux distributeurs du nouveau rasoir 5‐lames non‐rechargeable pour femme, BIC® Soleil® Balance, qui offre le meilleur de la technologie de BIC avec des barres lubrifiantes à un prix abordable.
    La marge d'exploitation normalisée du 4ème trimestre 2017 des Rasoirs était de 12,8 %, contre 15,5 % au quatrième trimestre 2016.


  • 19 mars 201811:15

    Qualité NULLE ? Explique nous pourquoi au T4 le chiffre d'affaires progressent ? Les consommateurs ont oublié que la qualité des briquets et des rasoirs était NULLE ?


  • 20 mars 201817:13

    Pour Equity10 : On attrape toujours de nouveaux clients par le biais de 15 rasoirs pour le prix de 10, sauf qu'avec 15 racloirs on ne voit plus le client et BIC a vendu les 15 au prix de 10 donc sans marge.
    C'est dommage qu'il n'existe pas la case à cocher "je suis hélas actionnaire".
    Mon plus mauvais placement depuis des lustres.


  • 20 mars 201817:19

    Regardez aussi sur les trottoirs le nombre de briquets jetés, soit les gens sont devenus des éco-citoyens, ce dont je doute, mais plus probablement que le nombre de fumeurs à l'extérieur diminue, donc plus besoin de briquets jetables, le beau en argent trône dans le salon.
    Et pour les stylos, avec les claviers....qui écrit encore à la main avec stylo ?
    Soit BIC sort un produit révolutionnaire soit il terminera comme les fabricants de bougies avant l'électricité.


  • 20 mars 201821:14

    Trop ethno-centré, Bic, c'est 120 pays. En Afrique, en Inde, en Amérique latine ont allumé le feu avec un briquet.
    Beaucoup d'entreprises voudraient croître de 8.2% et de 4.8% comme le T4 de Bic. UBS a pris 2017. Ils ne connaissent pas BIC, ils viennent de commencer le suivi.


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