Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

AUREA
8.580 EUR
-4.88% 

FR0000039232 AURE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

8.640

• clôture veille

9.020

• + haut

8.760

• + bas

8.120

• volume

9 957

• capital échangé

0.10%

• valorisation

86 MEUR

• dernier échange

25.10.21 / 16:20:47

• limite à la baisse

8.160

• limite à la hausse

9.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

100.22

• dernier dividende

0.1 EUR

• date dernier dividende

05.07.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AUREA

AUREA : vente du fonds de sargon

03 août 202111:38

suite aux commentaires positifs sur l'entrée de sargon dans le périmètre d'aurea, j'ai été voir à combien s'était vendu le fonds et la cession s'est faite à 425001 euros. On peut penser que l'investissement est effectivement judicieux.

3 réponses

• 03 août 202116:00

Ce sont sur les écarts potentiels de valorisation des actifs industriels d'Aurea que se fera l'évolution du cours dans les prochains mois.Si la tendance se confirme avec l'envolée du prix des matières premières l'intérêt du recyclage augmente plus rapidement que les coûts de recyclage qui sont relativement fixes... Les prix des actifs industriels du secteur devraient donc logiquement augmenter... l'effet de levier pourrait être important.Difficile d'apprécier ce potentiel aujourd'hui... il est là et sa valorisation est difficile.

• 03 août 202116:53

moi je guette l'opr car nous n'aurons pas droit à la juste valorisation du groupe. Pour moi c'est le crédit mutuel avec ces 8% des actions qui a le prix de l'opr. Après l'opr, le groupe sera vendu dans quelques années à un fonds qui revendra les actifs par société. Je le répète mais les terrains du groupe c'est 56 hectares mini à 5 ou 6m€ en bilan pour une estimation il y a 5 ans à 39 m€ (source non vérifiée) 

• 31 août 202111:41

les investissements sur le site beautor ne se font pas attendre.

Après 6 mois d'activité , commencement des investissements de rénovation et surtout d'extension de capacité de SARGON.
    Bientôt, une toute nouvelle colonne de distillation va permettre de traiter des solvants et de faire des produits de haute qualité. La rénovation des deux anciennes lignes avec des modifications significatives aura pour but d'améliorer les rendements.
    Si tout se passe bien, mise en service début 2022. La capacité de traitement initiale était de 20 000 tonnes par an  à combien après investissements ?

Ce que j'apprécie chez aurea, on achète et aussitôt on investit pour valoriser l'outil de production et prendre en considération de l'expérience humaine en place. Très important de nos jours pour conserver son personnel.

Retour au sujet AUREA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.