Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

ASSYSTEM
31.600 (c) EUR
+0.32% 

FR0000074148 ASY

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

31.500

• clôture veille

31.500

• + haut

31.600

• + bas

31.200

• volume

913

• capital échangé

0.01%

• valorisation

495 MEUR

• dernier échange

19.10.21 / 17:14:52

• limite à la baisse

30.050

• limite à la hausse

33.150

• rendement estimé 2021

3.17%

• PER estimé 2021

17.95

• dernier dividende

1 EUR

• date dernier dividende

06.07.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ASSYSTEM (EX ASSYSTEM BRIME)

ASSYSTEM : CA et perspectives

03 févr. 202118:04

Pas de grandes surprise pour le CA et l'objectif de marge opérationnelle aussi bien en 2020 qu'en 2021. A l'épaisseur du trait près, nous sommes sur les prévisions des consensus

Ce qui me semble plus étonnant est ce silence sur Expleo, participation qui n'est même pas évoquée mais pour laquelle on aurait beaucoup aimé avoir des nouvelles rassurantes, même si elle est consolidée par mise en équivalence.

Bonne soirée

7 réponses

• 03 février 202118:21

Merci de mettre les chiffres exactes, c'est plus sympa pour les copains.

Assystem a enregistré une contraction de son chiffre d'affaires consolidé 2020 de 5,2%, dont -5,5% en organique et +1,2% d'effet périmètre, à 471,70 millions d'euros. Au quatrième trimestre 2020, le chiffre d'affaires de 127 millions d'euros, s'inscrit en baisse de 5,6%, dont -2,4% en organique, -0,9% d'effet périmètre et -2,3% d'effet de la variation des taux de change, lié principalement à la baisse du dollar contre euro.

" La baisse d'activité sur le contrat K.A.CARE en Arabie saoudite, la réduction des prestations rendues à l'opérateur émirati ENEC et l'impact de la gestion des cas contact en octobre et novembre sur l'ensemble du périmètre E&I ont affecté le chiffre d'affaires trimestriel " a explique Assystem. Ce dernier avait enregistré un repli de 1,1% de ses revenus à données comparables au troisième trimestre.

Sur la base des données disponibles à date (non auditées), Assystem confirme que sa marge opérationnelle d'activité pour l'exercice 2020 devrait être comprise entre 5,2% et 5,3% du chiffre d'affaires.

Cette année, le groupe international d'ingénierie a pour objectifs de réaliser, dans son périmètre de fin 2020 et sur la base des taux de change constatés début 2021 un chiffre d'affaires consolidé d'au moins 500 millions d'euros et une marge marge opérationnelle d'activité d'au moins 6 %.

• 16 mars 202118:45

Du bon et du moins bon :

BON

- Le CA est en baisse mais conforme (472 vs 498)
    - La marge opérationnelle est en baisse contenue (5.3% vs 7.1%)
    - Le RN hors Expleo se maintient
    - Le free cash flow est excellent (58 M€)
    - Les perspectives sont correctes
    - La dette nette baisse sensiblement (24 vs 52)
    - Un dividende de 1 € permet de patienter

MOINS BON

- EXPLEO est bien le problème RN -92 M€ dont beaucoup de provisions
    -Les capitaux propres en forte baisse (343 vs 397)

Pas de quoi s'alarmer, pas de quoi s'enthousiasmer pour l'instant. Garder au chaud pour le très long terme ?

• 16 mars 202118:54

merci

• 16 mars 202119:00

résultat complet sur GlobeNewswire

• 16 mars 202119:23

J'étais tenté de rentrer sur Assystem depuis 2-3 mois mais des articles de presse relataient parfois les difficultés d'Expleo, les projets de réduction d'effectifs, les coûts de restructuration, etc (c'est tout aussi valable pour leurs grands concurrents d'ailleurs) et ça m'a nettement refroidi. Je n'anticipais quand même pas des pertes de ce niveau. Pour moi, ce n'est pas Moins bon, c'est juste Mauvais sur Expleo.

A l'inverse, l'activité propre d'Assystem a tenu la route. La baisse de l'endettement est particulièrement notable je trouve, ainsi que le maintien du dividende à 1 euro.

Dommage qu'on n'ait pas plus d'infos sur Expleo, notamment s'il y a des perspectives de retour aux bénéfices en 2021 de leur côté. Pour Assystem, les prévisions paraissent plutôt satisfaisantes.

(Pas actionnaire)

• 17 mars 202114:35

Pour moi Assystem est incontournable , le nucléaire fleurit si on peut dire en Asie et ne peut être ignoré en Occident

Et pour la transition énergétique ils ont les ressources ingenieuriales je crois.

• 30 mars 202117:24

Perso je crois qu'il faut être très patient, si on veut jouer sur le nucléaire, alors c'est un des rare actions à jouer .... je verrai bien un petit up vers les 29 dans l'année ... 😙😉

Retour au sujet ASSYSTEM (EX ASSYSTEM BRIME)

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.