1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ASSYSTEM (EX ASSYSTEM BRIME)
31.400 EUR
+0.64% 

FR0000074148 ASY

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

31.250

• clôture veille

31.200

• + haut

31.550

• + bas

31.250

• volume

311

• valorisation

492 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

13.12.19 / 13:13:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29.850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32.950

• rendement estimé 2019

3.22%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14.52

• dernier dividende

1 EUR

• date dernier dividende

17.06.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ASSYSTEM (EX ASSYSTEM BRIME)

ASSYSTEM (EX ASSYSTEM BRIME) : On va pouvoir vendre...

M188593
28 nov. 201718:22

... un gros quart de sa participation à 37,50 mais l'action a tout de même assez peu réagi. Enfin, une petite hause quand même aujourd'hui. Un bon début, peut-être !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• opif1
    28 novembre 201719:25

Tout pareil. Je vois les choses comme toi M188, je m'attends à être racheté pour 1 bon quart / 1 tiers de mon apport. Si tant est que j'apporte : je me contenterais volontiers d'une petite vague haussière pour sortir avant le 14 décembre, mais ça n'en prend pas trop le chemin...

Signaler un abus

• uchimata
    29 novembre 201710:13

Si tu veux faire ça opif, apporte tes titres au dernier moment ... je te dis ça parceque moi j'ai déja signifié à mon broker que j'apportais mes titres et ceux ci n'apparaissent plus sur mon compte, donc impossible de les vendre si je le voulais ...

Signaler un abus

• M3341196
    29 novembre 201710:45

Oui chez bourso c'est étrange, ils retirent les titres et créditent une partie en espèces!

Signaler un abus

• uchimata
    29 novembre 201710:59

Euh ... moi ils m'ont rien crédité du tout ...

Signaler un abus

• M3341196
    29 novembre 201711:06

De mon coté, ils ont provisionné en espèce sur le compte PEA la somme correspondant au nombre d'actions (au cours du jour) présentées à l'OPRA..

C'est un peu surprenant sachant que je n'ai pas intérêt à toucher à ces espèces...
    Quoi qu'il en soit ça ne change pas grand chose, tout sera régularisé à la fin de l'OPRA, c'est leur mayonnaise interne...

Signaler un abus

• uchimata
    29 novembre 201711:24

C'est qui ton broker si c'est pas indiscret ?

Signaler un abus

• M3341196
    29 novembre 201711:26

boursorama

Signaler un abus

• uchimata
    29 novembre 201711:48

OK merci moi aussi ... bizarre, t'es vraiment sûr qu'ils t'ont crédité des espèces sur ton compte ?

Signaler un abus

• chrisver
    29 novembre 201712:41

comment voulez-vous êtes crédité en espèces, votre broker ne peut pas savoir le nb de titres amenés à l'offre

Signaler un abus

• chrisver
    29 novembre 201712:43

environ 30% ou peut être un peu plus

Signaler un abus

• M3341196
    29 novembre 201713:45

Ecoute Chrisever, je ne suis pas fou (jusqu'à preuve du contraire ;-) )...
    J'ai eu 20k€ de crédité suite à mon apport à l'OPRA et mes titres assystem qui ont disparus.

Très surpris j'ai donc appelé bourso et ils m'ont dit texto "provisonner en espèce sur le compte PEA la somme correspondant au nombre d'actions (au cours du jour) présentées à l'OPRA"
    Ils m'ont même déconseillé d'utiliser ces espèces puisque c'est en fait une provision en vue de cette OPRA

Maintenant effectivement, je pense que c'est une quasi-erreur de leur part voire un bug qu'il se sont peut-être empressé de corriger depuis hier...

Bon quoi qu'il en soit de mon coté je table sur 50% racheté au public minimum donc j'ai continué mes emplettes sur mes autres comptes...
    On verra qui a raison dans 2 semaines!

Signaler un abus

• Pierral
    29 novembre 201714:13

Bah au final ça ne semble pas plus tordu que le SRD, on vend des actions que l'on ne vendra finalement peut être pas, on touche des thunes qu'on devra surement rendre à un moment donné...

Signaler un abus

• M1855530
    29 novembre 201715:36

M3341196 a raison. J'ai connu la même aventure.
    Lors de l'apport de la totalité de mes titres à l'OPRA hier, ma ligne ASS a disparu et mon compte a été crédité du montant exact calculé sur la valeur du titre au moment de l'ordre de suivi de l'OPRA.
    J'ai pas regardé ce matin, mais je constate qu'il ont repris leur pécule, et que mon liquide est revenu à même niveau qu'avant l'ordre de suivi de l'OPRA.

Bon, pas grave, mais on a l'impression qu'ils tâtonnent.... comme avec leur site...

Signaler un abus

• M1855530
    29 novembre 201715:46

50 % serait mieux que je ne l'espère.
    Au cours actuel, OPRA avantageuse et donc suivie.
    Beaucoup comme moi ne sont pas convaincus pas le tournant pris par ASS, et attendaient l'OPRA pour se dégager.
    Donc, plus il y aura d'actions rachetés à 37,50 € mieux c'est.
    Ce qui m'inquiète plus c'est la valeur de l'action après. On retombera sous les 30 rapidement.

Signaler un abus

• M3341196
    29 novembre 201716:37

Mouais il y aura peut-être un flux vendeur juste après l'OPRA mais ça donnera alors une bonne opportunité de se renforcer...
    Je vous invite à faire le calcul des ratios PER et VE/ROP juste après l'OPRA une fois que les actions seront annulées... Il sera alors temps pour certains de se réveiller...

Signaler un abus

• opif1
    29 novembre 201718:14

Originale cette histoire de versement d'espèces sur vos comptes.

Moi je préfère attendre le dernier moment avant d'apporter (ou de vendre au préalable). Si tout le monde apporte, l'intégralité des titres apportés sont bloqués pendant la durée de l'opra, ça limite le potentiel de titres mis en vente. Enfin, j'espère :)

Signaler un abus

• opif1
    29 novembre 201718:17

Un peu de contenu pour info :
    -Blackrock s'est un petit peu renforcé hier, achat de 1.500 titres Asy (source Morningstar).

-J'ai consulté 2 notes de brokers récentes sur Asy (1 mois ou moins). Post Opra, Natixis a fait le calcul de l'EPS. Ils arrivent à 2,06 euros. Au prix de l'opra (37,5 euros), ça fait un PER de 18 sur les résultats 2018 (que Natixis attend à 32 millions d'euros). A un cours de 30, ça fait un PER 2018 de 15. Natixis a une target à 35 euros. L'autre broker, Kepler-Chevreux, n'a pas encore actualisé ses données post-opra. Ils ont baissé leur perspective d'EPS de plus de 30% suite au T3 et sont un peu plus optimistes que Natixis avec un résultat 2018 de 37 millions. Ca donnerait un PER 2018 de 13 en post-opra (pour un cours à 30 euros). Kepler maintient sa target de 38,5 euros.

Signaler un abus

• M3341196
    30 novembre 201710:57

Tant mieux c'est encore plus intéressant que ce que je pensais..
    Natixis et Kepler sont encore plus optimistes que moi, je tablais plutôt de mon coté sur un RN 2018 entre 25 et 30M...

Signaler un abus

• kuda8
    30 novembre 201711:07

OPA ....OPRA puis ?????

déjà une OPA ou le but était de sortir la société de la cote
    HDL s'endette et avec Tikehau rachète des actions

OPRA

cette fois ci c'est la société 'qui fait une OPA à l'envers' et devrait racheter 50% du flottant en donnant des sous à HDL

la logique voudrait que ce soit préliminaire à une sortie de la cote

-il va bien falloir que Tikehau sorte de HDL et que l'actionnaire majoritaire (plus de 65 ans)organise sa sortie

entre temps une visibilité sur l'entreprise et des dividendes (pour le fonctionnement de HDL)

ces 37,50 représentent une fenêtre de valorisation si opération dans les deux ans

Signaler un abus

• M3341196
    30 novembre 201711:40

En phase avec Kuda8, c'est aussi le but de la manœuvre surtout si HDL possède +80% des actions après l'OPRA.

Signaler un abus

Retour au sujet ASSYSTEM (EX ASSYSTEM BRIME)

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse