1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AMOEBA
2.8500 (c) EUR
0.00% 

FR0011051598 AMEBA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2.8200

• clôture veille

2.8500

• + haut

2.9500

• + bas

2.7950

• volume

272 515

• valorisation

41 MEUR

• capital échangé

1.89%

• dernier échange

10.07.20 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.7100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.9900

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

13.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

AMOEBA : AMOEBA A DEPOSE SON DOSSIER DE D'AUTORISATION DE SON BIOCIDE

GuillaumeBourso
29 mai 202008:15

Calendrier respecté. C'est parti. 
"Un dossier répondant aux exigences réglementaires
Ce dossier de demande d'approbation est le résultat de trois années de travail par les équipes
d'Amoéba qui ont réalisé, entre 2018 et 2020 et avec l'appui de laboratoires indépendants, l'ensemble
des études réglementaires requises.
Ces études portaient notamment sur l'évaluation de :
1) l'efficacité de la substance active « lysat de Willaertia magna C2c Maky » pour la protection
des cultures,
2) son niveau de toxicité pour l'homme,
3) son comportement dans l'environnement,
4) son éventuelle nocivité pour les organismes non ciblés comme les abeilles, les vers de terre,
les poissons ou les arthropodes terrestres et aquatiques.
Les résultats de toutes ces études, menées selon les standards des Bonnes Pratiques Expérimentales
et de Laboratoire, ont montré d'une part une efficacité significative de la substance active et d'autre
part une absence de danger pour l'homme et l'environnement. Ces caractéristiques, qui devront être
validées par la Commission Européenne, pourraient permettre à la solution de biocontrôle d'Amoéba,
une fois homologuée, de prétendre à une classification de substance active dite « à faible risque ».
Une des agences les plus actives en Europe sur les produits phytopharmaceutiques
L'autorité compétente autrichienne, l'AGES (Agentur für Gesundheit und Ernährungssicherheit, Agence
pour la santé et la sécurité alimentaire), qui va procéder à l'analyse du dossier, compte parmi les
autorités les plus actives en termes d'évaluation de risque de substances actives
phytopharmaceutiques. L'Autriche fait en effet partie des 4 États membres de l'Union Européenne
ayant revu le plus grand nombre de substances actives phytopharmaceutiques au cours des 20
dernières années1
.
1 Classement des Etats Membres (...)
Voir communiqué sur leur site. 

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

32 réponses

• LouDel19
    29 mai 202008:28

SUPER ! merci

Signaler un abus

• Bumblebee
    29 mai 202008:48

Sur le site d'Amoeba. Cependant réponse des autorités Autrichiennes dans 2.5 ans à 3.5 ans. Patience....

Signaler un abus

• M17155
    29 mai 202008:53

l'union européenne veut raccourcir ce délai l'efficacité sera donc très importante

Signaler un abus

• ymatt
    29 mai 202008:56

Excellent merci!

Signaler un abus

• M4024326
    29 mai 202009:00

On se demande surtout pourquoi allez chercher une agence étrangère et pas l'ANSES?

Signaler un abus

• ymatt
    29 mai 202009:05

HOHOHO, trop drôle M402 !J'ai bien ri merci !

Signaler un abus

• M4024326
    29 mai 202009:10

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Peur de l'ANSES après lui avoir tiré à boulets rouge dessus?

Signaler un abus

• ymatt
    29 mai 202009:15

Autant s'adresser aux gens compétents...

Signaler un abus

• M8041528
    29 mai 202009:17

Autant s'adresser a des pays qui sont dans l'ecologie depuis plus longtemps que la France

Signaler un abus

• M4024326
    29 mai 202009:19

Ben voyons, c'est comme quand on demande comment ça marche!

Pas de réponse constructive!

Signaler un abus

• GuillaumeBourso
    29 mai 202009:22

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi les personnes qui doutent tant sur ce forum, continuent à prendre le temps de commenter ? Si vous n'y croyez pas, vous n'êtes pas actionnaire et n'avez rien à faire sur le forum non ? Ou quelque chose m'échappe?

Signaler un abus

• M17155
    29 mai 202009:25

m402 il y a aussi les pesticides et poser des question à n'en plus finir  sur les danger 

Signaler un abus

• Thier.69
    29 mai 202009:27

Tu t'imagines un forum ou tout le monde est d'accord, des oui oui , qui va dans le même sens, comme un troupeau de moutons....impossible c'est le sens critique de l'Homme et heureusement...
    quand quelqu'un n'est pas d'accord c'est soit qu'il le fait exprés, soit il n'a pas tout compris, soit il regrette, soit il a de vrais arguments ta,ngibles et c'est là que les discussions peuvent commencer.

le dépôt du dossier est une bonne nouvelle , mais prévue donc rien de spécial !

Signaler un abus

• M4024326
    29 mai 202009:29

Je cherche des réponses constructives propres à alimenter le débat!

Pour le reste aucun intérêt,

Pourquoi chercher à faire homologuer un produit dans pays mineur question production agricole alors que l'on a en  France l'ANSES ?

Signaler un abus

• M4024326
    29 mai 202015:44

Donc pourquoi allez chercher en Autriche ce que l'on a en France, à savoir l'ANSES?

De toutes façon le dossier passera via l'ECHA et l'ANSES aura son mot à dire .

Donc pourquoi?

Merci pour vos réponses circonstanciées et constructives.

Signaler un abus

• hubien
    29 mai 202016:24

je ne connais pas la difficulté d'obtention d'une AMM en Autriche, mais certainement plus simple que l'ANSES. J'ai testé personnellement le produit...On verra...Mais aucun effet contre des parasites non stricts.

Signaler un abus

• dlann
    30 mai 202000:20

bonsoir hubien très interessant ça , tu entends quoi par "j'ai testé le produit ? sur quoi vigne, tomate pdt , ? et par parasites non stricts ?

Signaler un abus

• jo.doe
    30 mai 202008:59

Les parasites au sens stricts sont ceux qui ne detruisent pas leurs hôtes pendant leur développement  contrairement aux parasitoses qui eux sortent de ce cadre par nature ; enfin j'imagine que Ça doit être ça ...

Signaler un abus

• bigchef
    30 mai 202010:37

2,5 à 3.5 ans .........ça fait encore faire des  variations de cours  + - + -              2023  c'est loin 

Signaler un abus

• syl2067
    30 mai 202014:30

Pourquoi ne pas déposer un dossier à l'ANSES ?

Parce qu' amoeba s'est fait bouler il y a deux ans et le titre a perdu
    75%.

https://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/amoeba-pourquoi-lagence-e uropeenne-na-pas-approuve-son-biocide

Signaler un abus

• syl2067
    30 mai 202014:32

Et puis c'est un peu comme les étudiants qui veulent intégrer une école.

Ils déposent un dossier sans être sur d'être pris....

Signaler un abus

• dlann
    31 mai 202000:12

hum syl..je ne crois pas ,je pense que Plasson était sûr de son fait, mais qu'il manquait d'experience et de ruse..le plus inquiétant c'est qu il a été aussi éconduit par epa aux us , ce qui permet de croire que le dossier n'était pas top..je pense que qu'aujourd'hui il a bcp progréssé dans le domaine..Je pense aussi que l'ANSES n'a pas joué son rôle dans l'accompagnement de l'entreprise durant le dossier..ou simplement qu'ils ont subit des pressions..au niveau des phyto c différents; les agris sont conscients que leur pérénnité depend de leur capacité à sauvegarder le milieu grâce auquel ils nourrissent leur famille !et bcp souhaitent protéger leur outil de travail..et puis ..on verra bien..

Signaler un abus

• hubien
    31 mai 202023:53

Un parasite strict a besoin de son hôte pour se développer (le Mildiou). D'autres champignons sont cultivables sur milieux artificiels. Je n'ai vu aucun effet contre ce type de champignon, mais sur mildiou, je n'en sais rien.

Signaler un abus

• dlann
    01 juin 202011:11

merci hubien.vous bossez pour un labo phyto ?

Signaler un abus

• hubien
    01 juin 202013:01

Désolé, je préfère ne pas en dire plus

Signaler un abus

• maud555
    01 juin 202013:18

hubien  votre nouvelle ne semble pas tres positive.
    D'apres votre experience, y a t il une correlation entre le fait de ne pas etre efficace sur parasite non-strict et l'efficacite sur parasite non strict ?
    J'essaie de mon cote de me convaincre et de me dire que des grands groupes comme Bayer ou BASF ont tout de meme du avoir acces a des donnees positives et convaincantes avant de se lancer dans des essais en champs.
    Mr Plasson peut bercer d'illusions les PPs que nous sommes, j'espere que cela n'est pas possible pour des Bayer ou autre BASF.
    Nous serons fixes dans quelques mois.
    Deja bien investi mais j'hesite a renforcer au cours du jour...

Signaler un abus

• hubien
    02 juin 202009:20

le produit n'a aucun effet fongicide...Alors quoi ? Effet éliciteur (augmentation des défenses naturelles des plantes ?) Peut être.
    Ajouter un produit dans des essais où les boites phyto en testent des dizaines, ça ne coûte pas grand chose.

Signaler un abus

• M1066162
    02 juin 202009:47

Il faut accepter le fait que le "produit" d'amoeba peut n'avoir aucune action dans les tests menés par les gros en question.Tout comme la possibilité qu'il ait une réelle utilité intéressante pour eux...
    ça peut aussi être un ingrédient parmi d'autres dans la composition du produit final crée par un gros groupe, et donc un partenariat, chose positive, mais pas non plus le partenariat attendu...

Enfin hubien que vous annonciez que le produit n'est révolutionnaire ou bien qu'il n'a aucun effet, on ne peut  malheureusement donner aucun crédit à vos déclarations ici sur le forum.

Signaler un abus

• hubien
    02 juin 202009:58

je n'écris que ce que je sais et ce n'est pas une incitation à l'achat ou la vente, le produit peut avoir un effet éliciteur...Espérons pour Amoeba et les PP

Signaler un abus

• M1066162
    02 juin 202010:02

Pas de souci hubien, c'est juste que quand on commence à dire des choses où vous semblez en savoir plus que les autres car vous auriez testé le produit et qu'ensuite vous nous dites que vous ne préférez pas en dire plus, bah en fait cela ne nous apporte rien ou presque, ça incite que le vouliez ou non dans un sens comme dans l'autre, mais il y a une perte de crédibilité si en fait on ne peut en dire plus...

Donc on est pas plus avancé ;)

Signaler un abus

• M4024326
    02 juin 202010:03

C'est evidence hublien effet (peut-être )éliciteur mais pas fongicide! On ne voit pas la molécule qui aurait mystérieusement  un effet fongicide.

Attention vous allez vous faire haché menu-menu avec de tels propos.

Bon courage.

Signaler un abus

• hubien
    02 juin 202010:50

C'est de la poudre de Perlimpinpin... Qui, par chance, pourrait avoir cet effet éliciteur. Encore une fois, je l'espère pour Amoéba, ses salariés et les PPs.

Signaler un abus

Retour au sujet

32 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse