1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CAMAIEU
206.460 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0004008209 AMA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

206.460

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

1 251 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

23.06.11 / 17:25:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

8 EUR

• date dernier dividende

10.06.11

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CAMAIEU

CAMAIEU : depechez vous avant le CA

rhu
05 oct. 201009:20

car elle risque de monter fort!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

• bmontale
    10 novembre 201014:20

Vous semblez positive et réaliste sur l’action CAMAIEU. Vous pensez que l’action « va exploser ». Peut-être mais quand ?
    Le CA par magasin baisse, le résultat opérationnel baisse, le résultat net baisse. A l’heure actuelle, plus on ouvre de magasins, plus cette logique continuera, je crois.
    Ce qui est logique puisque, à surface comparable, le CA baisse.

-Je souhaite prendre des actions mais quels seraient vos arguments pour m’en convaincre?
    Merci de votre réponse.

Signaler un abus

• rhu
    11 novembre 201009:45

Oui le CA par magasin est en baisse due a la crise, ce qui n'empeche pas le CA du groupe de monter suite a l'ouverture de nombreux magasins. En fait, le tout est de parier sur le retour a la croissance des ventes par magasins et la on aura un bel petit effet de levier car le CA risque de décoller franchement alors.

D'apres mon analyse DCF/comptable je ne m'attend pas a un resultat net de 102m (comme l'année record 2007) avant 2012 donc encore 2 ans. Si tu achetes Camaieu il te faut attendre au moins 3 ans pour en récolter les fruits. Cela dit, pendant ce temps, elle paie un dividende 8€ brut ce qui te fait (apres 25% de taxes?) si tu achetes a 160€ un rendement net de 3.75%

C'est pour ca que dans mon optique, Camaieu n'est PAS une action pour faire du +400%, mais est une alternative tres intéressante a du cash ! Tu as un rendement de 3.75% net avec le dividende ainsi qu'un upside de l'action bien plus important que le downside. Il faudrait vraiment un retour a la crise de 2008 pour qu'elle baisse en dessous de 150 ! Donc peu de risque.

Quand a sa valorisation actuelle, en tenant compte d'une croissance du CA de 2%/an (hypothese modeste proche de l'inflation), j'arrive a une valeur de 226€.

Mais encore une fois, pour moi elle aura ce prix fin 2012 si on rechute pas ds une recession.

Il faut donc etre patient, c'est un profil defensif et surtout le voir comme une alternative a un placement en cash.

Car elle peut stagner encore longtemps a ce prix... Mais je pense que sur un horizon de 3 ans la probabilité de perdre de l'argent est tres faible.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et si tu veux mon analyse DCF je sais t'envoyer.

Essaie d'en avoir a 160€ c'est un bon prix!

A+

Signaler un abus

• bmontale
    12 novembre 201009:16

Merci pour cette bonne analyse rhu, je pense que je vais en prendre un peu autour de 160 €.

Signaler un abus

• rhu
    12 novembre 201017:04

Signaler un abus

• n195959
    12 novembre 201017:28

J'ai quand même des craintes de voir se renouveler la situation de 1996 quand Camaïeu (hommes, femmes + enfants) ouvrait des magasins à tout va. Résultat une presque faillite s'il n'y avait pas eu JFD pour redresser l'affaire. Aujourd'hui on repart dans les mêmes travers. Le départ de CW (Dir fin) témoigne des divergences de stratégie. Je ne sais pas si c'est un bon choix de favoriser l'expansion en risquant d'avoir des magasins non rentables

Signaler un abus

• rhu
    14 novembre 201013:17

Cela dit, l'ouverture de magazins sur les 9 premiers mois est de 50...

Alors qu'ils annoncaient 100 sur l'année. Cela se calme un peu donc.

C'est sur que les investisseurs en Camaieu doivent suivre le CA chaque trimestre et la rentabilité... C'est sur elle a baissé, mais la crise est passée par la aussi.

De la a dire que AMA est en faillite, ils font qd meme tj 86m de resultat net l'an passé.

Je pense que la valorisation actuelle du cours de bourse correspond a un resultat pareil, donc tant que le resultat net 2010 ne baisse pas, il y a pas trop de danger de perdre de l'argent ici.

Signaler un abus

• sebas001
    15 novembre 201014:02

Les ouvertures ne sont pas en France mais à l'international ou la boite est trop peu présente, donc, elle peut choisir de bons emplacements, au lieu de pousser le maillage poussé par des emplacements bof !

Signaler un abus

• snoopgar
    15 novembre 201018:00

Bonjour

Camaieu n'est pas dans la meme situation que 1996 aujourd'hui beaucoup de magasins sont payés et amortis et sont extrement rentable

Par contre le départ de Monsieur CW risque de laisser des traces dans la société

D'autre par a force de vouloir ratisser large le produit s'est fortement banalisé et la concurence , notemment le groupe beaumanoir, qui lui à conservé ses franchisé, continue d'avancé ses pions sur le marché francais mais aussi à l'international

Pour l'avenir tout dépendra de la capacité à renouveler l'offre produit, et a faire face aux difficulté à venir du textile , hausse de 100% du prix du coton , hausse de 120% du prix du transport maritime , hausse des couts de production en asie , mais surtout alongement considerable des délais de fabrications en chine , ce qui risque d'obligé les distributeurs à relocalisé un partie de leur production en zone euromed avec des consequence sur leur marge

Signaler un abus

Retour au sujet CAMAIEU

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse