Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

AEROWATT
18.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010396119 ALWAT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    18.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    36 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.04.13 / 17:25:37

  • limite à la baisse

    0.000

  • limite à la hausse

    0.000

  • rendement estimé 2021

    -

  • PER estimé 2021

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    01.06.12

  • Éligibilité

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AEROWATT

AEROWATT : entretien du pdg...

aigle184
20 févr. 201214:49

Boursier.com : Le suisse KKB va prendre le contrôle d'Aérowatt. Depuis quand discutiez-vous avec KKB ?

J.B. : Nous sommes naturellement en permanence en relation avec un grand nombre d'acteurs dans notre métier, qu'ils soient financiers ou industriels. Nous connaissions donc EBM, l'actionnaire principal de KKB...

Boursier.com : KKB est plus petit qu'Aérowatt tant en chiffre d'affaires qu'en puissance installée...

J.B. : KKB est une participation de EBM qui dispose de 1,5 MdsE de fonds propres et réalise 275 ME de chiffre d'affaires. Le groupe EBM est en cours d'organisation d'un pôle " énergies renouvelables " autour de l'entité KKB cotée en Suisse, à la bourse de Berne.

Boursier.com : Quelle est la raison première qui vous a fait accepter l'offre ?

J.B. : Tout d'abord, la nécessité pour Aérowatt de s'adosser à un partenaire plus important, nous permettant d'être encore plus ambitieux. Ensuite, les actionnaires pourront bénéficier d'une liquidité nouvelle sur le titre facilitant une éventuelle sortie à moyen terme.

Boursier.com : En quoi le changement de taille va-t-il bénéficier à Aérowatt ?

J.B. : Nous sommes positionnés sur un métier nécessitant des apports techniques et parler le même langage avec un partenaire industriel est tout à fait bénéfique pour le groupe. Ensuite, nous partageons avec KKB un horizon d'investissement de long terme : Aérowatt intervient sur un marché d'infrastructures nécessitant un développement de deux ou trois ans pour les projets solaires et pouvant aller jusqu'à dix dans l'éolien. KKB et sa maison mère EBM, qui vend de l'électricité depuis 1896, connaissent ces cycles d'investissement... Le dernier point important : EBM s'oriente vers une stratégie ambitieuse de construction de nouveaux équipements, avec la volonté d'atteindre rapidement plusieurs centaines de MW. Aérowatt aurait pleinement sa place dans cette stratégie.

Boursier.com : L'entité nouvelle sera-t-elle le pôle de production du groupe ?

J.B. : La distribution d'électricité est le coeur de métier de EBM qui possède toutefois des centrales solaires, éoliennes et hydroélectriques. Les actifs du Groupe KKB ajoutés à ceux d'Aérowatt permettront à EBM de disposer d'une capacité de production d'électricité renouvelable afin d'alimenter ses clients de manière durable.

Boursier.com : Regrettez-vous votre cotation boursière, sachant que l'offre de KKB valorise Aérowatt à plus de 50% au-dessus de votre dernier cours coté ?

J.B. : Dans le contexte actuel, la Bourse valorise mal de nombreuses sociétés. Ce prix proposé par KKB est la démonstration éclatante qu'Aérowatt était sous-valorisé. Pour autant, je ne regrette absolument pas l'aventure boursière qui s'est avérée positive en terme de notoriété et nous a permis de mobiliser des fonds propres, essentiels pour financer la construction de nos centrales. L'histoire devrait désormais continuer d'une autre manière...

Boursier.com : En octobre dernier, vous avez révisé à la baisse la prévision de chiffre d'affaires annuel de vente d'énergie à 20 ME, contre 21 ME auparavant, tout en maintenant l'objectif d'EBITDA à 13 ME, confirmez-vous ces données ?

J.B. : Réaliser 20 ME en ventes d'énergie, nous permettra tout de même d'afficher une croissance de l'ordre 40%. Le chiffre d'affaires total sera un peu supérieur. Globalement, nous remplirons vraisemblablement nos objectifs annuels.

Boursier.com : A titre personnel, resterez-vous aux commandes du groupe ?

J.B. : Les équipes, dont je fais partie, intégreraient le nouvel ensemble ... Je souhaite effectivement encore accompagner la diversification géographique et technique de la société.

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

  • marc-123
    21 février 201210:15


  • M2913327
    21 février 201212:00

    A quand l'OPA ? ou mieux une OPE ?


  • Profil supprimé
    05 mars 201219:37

    j'ai raté quelques épisodes : ou est passé M.VERGNET vis à vis de cette entreprise que s'est il passé ??
    Maintenant on parle de SUISSE (paradis fiscal) çà sent pas bon cela !! fonds OSEO comme FSI sur VERGNET , c'est pas beau le coup de pouce aux entreprises qu on retrouvera dans les "paradis fiscaux" !!


  • Profil supprimé
    06 mars 201212:05

    au juste aux connaisseurs :
    EBM = ???

    Par Noémie Bisserbe ET NATHALIE TADENA
    . BNP Paribas SA a déclaré mardi soir qu'il a vendu son entreprise d'énergie en Amérique du Nord à la banque américaine Wells Fargo & Co. à un accord qui marque une étape importante dans le plan de la banque française de réduire ses besoins de financement en dollars de 65 milliards de dollars avant la fin de l'année 2012.

    "Cette vente aura un impact limité sur les revenus récurrents, mais permettra à BNP pour atteindre son objectif de fin d'année loin de calendrier", ...

    SI QUELQU UN PEUT DONNER PRECISIONS / CONFIRMER OU INFIRMER / BIEN SUR JE DEMANDE PRECISION ET NON BLABLABLA COMME SUR FORUM BOURSO !!! ALLER VOIR DES PRECISIONS SUR FORUM VERGNET !!!


Retour au sujet AEROWATT

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.