Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

AEROWATT
18.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010396119 ALWAT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

18.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

36 MEUR

• dernier échange

12.04.13 / 17:25:37

• limite à la baisse

0.000

• limite à la hausse

0.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

01.06.12

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AEROWATT

AEROWATT : Le flottant

28 août 200911:52

Le problème contrairement à Voltalia, c'est que ALWAT n'a qu'un tout petit flottant. Dans une configuration Voltalia le cours serait bien supérieur à ce qu'il est aujourd'hui. De plus on peut craidre une fois les résultats au RDV que Aerowatt nous oblige à leur céder nos actions a prix bradé en faisant une sortie du ML. Cf inventoriste.

9 réponses

• 28 août 200913:27

sens, dans la chute comme dans la hausse ( effet rareté du papier ). Pour l'instant, ça a joué contre le titre en fin d'année dernière, avec -75% en seulement 25000 titres.
    Ca pourrait faire l'effet inverse, mais pour l'instant le marché ne connaît pas trop le dossier.

Aerowatt n'est plus au ML, mais sur Alternext. Elle côte en continu et offre bien plus d'informations que Voltalia, qui d'ailleurs est beaucoup plus chère

Aerowatt est passée de dossier le plus cher de la côte quasiment, à dossier le moins cher de la côte dans ce secteur des constructeurs de centrales enr.

• 28 août 200913:49

Merci pour votre réponse Jean. Je pense néanmoins que les sociétés dont le K est verrouillé à 80% sont moins sexy pour les fonds spéculatifs. Connaitriez vous d'autres sociétés productrices d'nrj propres avec un flottant > à 45% et côtée sur le ML ou AL?

• 28 août 200914:12

c'est pas sexy, même si ça n'a pas empêché la financière de Champlain de rentrer en profitant tout de même de la sortie de Amber Master Fund.

D'autres sociétés ? Ce ne sont pas forcément des constructeurs de centrales, mais de mémoire sur le ML et AL : Solabios, Voltalia, Bionersis, Finaxo, Facilasol, Velcan Energy.
    Et il y en a certainement d'autres.

• 28 août 200915:25

Bionersis et Velcan sont pour l'instant risquées, le modèle économique n'étant pas démontré amha. Facilasol me semble prometteur. J'ai déjà 20% de mon portefeuille sur Voltalia avec un PRU à 5 eur j'attends donc en espérant ne pas mettre trompé.

• 28 août 200918:16

Je ne comprends pas l'optimisme béat des actionnaires de cette société...
    Elle a dégagé des résultats positifs en 2008, mais qui ne sont en aucun cas liés à de la production d'électricité.
    Ils n'ont que 27.5MW de capacité, et une dizaine en + en 2009. Ce qui ferait péniblement 40MW en exploitation fin 2009. Et ils avaient déjà une dette de 25M€ fin 2008, pour une trésorerie de 12M€.
    Elle se lance en plus dans des projets hydro au Brésil hasardeux ( cf l'aventure de Velcan ).

Quand je compare à Aerowatt, qui a :
    - 64MW de capacité et qui aura sans doute en exploitation environ 100MW en fin d'année ( dont plus de 80% en propre ).
    - une dette de 50M€ fin 2008 ( pas beaucoup plus quand on voit la différence de capacité ), à rapprocher d'une trésorerie de 14M€.
    - un compte de résultat qui va s'approcher de l'équilibre cette année quasiment uniquement sur la base de production d'électricité.
    Il n'y a pas photo...surtout pour une capitalisation boursière 2 X moins importante...

On ne me fera pas croire qu'en plus Voltalia a une structure capitalistique meilleure grâce à la rpésence de Dardanne dans le capital et aux commandes. Aerowatt a 3 fonds qui sont là depuis le début et très impliqués dans la gestion qui ont remis au pot, certes assez peu, mais tout de même au plus fort de la crise 7.5M€.

Je ne comprends toujours pas l'écart entre ces 2 entreprises, et plus particulièrement la valorisation d'aerowatt et le fait que ça n'incite pas grand monde à acheter, et même certains à vendre.

Je dois avoir loupé quelque chose.

• 28 août 200918:39

La valorisaton de Voltalia ne tient qu'à son flottant. En effet Voltalia comme Aerowatt ce sont 2 paris sur l'avenir. Dans le cas de Voltalia si le pari est gagnant c'est jackpot pour l'actionnaire car le K est libre. Dans le cas d'Aerowatt le K étant vérouillé rien ne garanti que les dirigeants maintiennent la société en bourse puisque le seul interet avec un si petit flottant est uniquement de se donner de la visibilité.

• 28 août 200921:35

le prix d'une entreprise ?

Je trouve ça un peu léger. Aerowatt a déjà déclaré avoir été approché, et sera probablement à l'avenir une cible.
    Les fonds au capital chercheront à sortir probablement avec un rachat de l'entreprise, et certainement pas à garder l'entreprise indéfiniment.

Mais c'est vrai qu'il existe un risque de rachat des minoritaires pour aerowatt...

• 30 août 200911:15

Bonjour,

Votre discussion est très intéressante, synthétisant différents éléments connus sur ces 2 entreprises.
    Pour ma part, je suis présent sur ces 2 entreprises sur ces 2 entreprises.
    La valorisation de Voltalia est pénalisée par un manque de visibilité sur son plan de financement, et ce depuis 1 an 1/2.
    Concernant Aerowatt, leur approche me parait plus saine, dans la mesure où ils ont une croissance maitrisée de leurs projets. Si il y avait un retrait de la cote à terme, je ne crois pas que cela serait au cours actuel, mais certainement plus élevée, plus en rapport avec ses différents augmentations de capital.
    Peel

• 30 août 200918:45

La valorisation de Voltalia est la plus élevée du secteur à Paris quand on la rapporte aux capacités installées, à l'ebitda dégagé...Pour l'instant, le titre ne souffre, il me semble, d'aucune pénalité de la part du marché dans ces conditions. Pourtant, il est vrai que la société va devoir faire appel au marché sans doute en 2010 elle aussi, sans véritable visibilité sur la réussite d'une telle opération étant donné le flottant important.

Pour Aerowatt, je suis assez d'accord étant donné que la société est presque bénéficiaire, et dégage déjà sur son activité propre des flux de trésorerie positifs ( 2.2M€ en 2008 si je me souviens bien ). C'est plutôt elle qui subit une forte pénalité en lien avec son futur financement.
    C'est paradoxal, car elle a réussi à lever de l'argent en novembre 2008 au plus fort de la crise !!! Ce qui montre l'implication des 3 fonds qui ont souscrit au prix fort. Et pourtant...
    Un retrait est toujours possible et ne pénaliserait clairement pas les gros actionnaires qui en seraient les instigateurs. Il suffit à l'heure actuelle de 4M€, et la société en a certainement plus...Mais n'allons pas mettre de mauvaises idées dans les têtes. :o)
    Le prix de revient des fonds mentionnés est sans doute inférieur à 10€, la plupart des titres ayant été achetés avant la cotation...

Retour au sujet AEROWATT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.