Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

AEROWATT
18.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010396119 ALWAT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

18.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

36 MEUR

• dernier échange

12.04.13 / 17:25:37

• limite à la baisse

0.000

• limite à la hausse

0.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

01.06.12

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AEROWATT

AEROWATT : La hausse pour bientot live 13€

18 août 200912:14

5 réponses

• 18 août 200912:15

• 19 août 200911:08

est là depuis un moment et qui largue au dessus de 13€.

Il faudrait du volume pour l'éliminer plus rapidement, parce qu'il a du mal à vendre ses titres.

Il met même des ordres de 1000 à l'achat pour inciter à l'achat...

• 19 août 200913:58

en effet jean. Cela fait quelques jours que le pseudo acheteur est la mais des que ca baisse un peu trop, il disparait.

Inversement, on peut se demander si le vendeur n'est pas dans la meme strategie et tente de faire peur. Du coup, d'autres vendent juste en dessous de lui et cela suffit a peser sur le titre.

Maintenant, reste a savoir encore et toujours ou en est le developpement de la societe. Aucun probleme sans doute pour les projets en cours (meme s'il y a un peu de retard) mais pour le futur, grande interrogation car je suis persuadee que tu as fait des recherches et tu as du voir que la crise du credit touche meme les grandes societes dans le secteur de l'eolien. J'imagine qu'il doit en etre de meme pour Aerowatt.

Donc, allons-nous avoir lors des resultats une annonce sur un ralentissement du developpement a cause du financement?

Une AK ne serait pas bonne dans les conditions de marche actuel. Quant au financement, si c'est pour faire du taux variable, cela risque de nous couter cher d'ici 2 ou 3 ans. Faire appel a des investisseurs prives? Pourquoi pas mais du coup, cela va amener la societe a partager le CA et les profits. Donc moins dans notre poche.

Nous verrons ce qu'il en est a la rentree.

• 19 août 200915:51

Pour l'instant, Aerowatt n'a apparemment pas eu besoin de faire appel à des 1/3 à l'image de Voltalia pour poursuivre ses investissements. Merci à l'AK de fin 2008...
    Ils parlent d'un crédit toujours accessible, et leur rapport annuel fait état de financements bancaires importants sur le S1 ( plusieurs prêts contractés ).

2 risques ne pèsent pas sur Aerowatt, mais sur l'ensemble de l'économie :
    - l'ensemble de la production est vendue, donc pas de décroissance de ce côté-là possible.
    - les prix sont fixes sur longue période, donc pas de risque de déflation ou de baisse des prix de revente. C'est le gros problème de pans entiers de l'industrie et parfois de l'énergie dans certains pays où la fixation des prix de l'électricité est peu ou pas réglementée.

Cette année, Aerowatt va passer dans une autre catégorie. Avec les capacités installées et raccordées d'ici la fin de l'année, elle va couvrir toutes ses charges ( frais fixes, amortissements, charges financières ) et avoir la base installée suffisante pour dégager des bénéfices sans doute dès le S1 2010.
    L'entreprise va dépasser aussi le seuil des 100MW exploités, ce qui commence à faire par rapport à la kyrielle de petits acteurs qui ont quelques parcs et qui sont à mon avis les principales victimes de la crise du crédit.

Le marché ne prend pas en compte l'état d'avancement de l'entreprise. Mais j'ai bon espoir que les résultats semestriels et les annonces de mises en exploitation ramènent de l'intérêt sur cette valeur qui reste une valeur de croissance sur une côte où il n'y en a plus dans le contexte actuel.

• 19 août 200915:53

très équivoque, mais je te répondais l'ecossais.

Je rajouterai que le vendeur vend vraiment car il se fait manger ses titres et en remet derrière si c'est le cas.

Retour au sujet AEROWATT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.