Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

AEROWATT
18.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010396119 ALWAT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

18.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

36 MEUR

• dernier échange

12.04.13 / 17:25:37

• limite à la baisse

0.000

• limite à la hausse

0.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

01.06.12

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AEROWATT

AEROWATT : vous avez vu THEOLIA +16%

04 août 200922:41

7 réponses

• 05 août 200909:19

Aerowatt partageait avec Theolia une des plus basses valo dans le secteur, mais il y avait des craintes de faillite pour l'une des 2...

Theolia écarte la faillite peu à peu, mais en vendant les bijoux de famille ( la capacité installée en propre sera en baisse en 2009 ? ), et progresse quand même logiquement.

Mais aerowatt reste dans sa torpeur et creuse sa décote par rapport aux autres ( même Voltalia vaut le double !! ). Il y a même un vendeur qui s'amuse à vendre ses titres en plein été...à coup de 1000 dans le CO vente et en appuyant sur le CO achat.

• 05 août 200910:04

OK TEO explose, c'est tres bien pour le secteur et pour ceux qui sont placés dessus.
    ALWAT a le même destin mais quand ? Pour ma part toujours la même stratégie, je place une partie de mes PV (s'il y a ) dessus. Depuis mon dernier poste je n'ai pas encore renforcé mais c'est pour bientôt en attente de prise de PV en cours.

Voila bon trade à tous sur des valeurs d'avenir sur TEO et autre du secteur...

• 05 août 200910:16

quand même, quand on compare les ratios :
    - se paie 3-4X l'ebitda 2009 contre 9-10X les autres.
    - se paie 0.3X la capacité possédée en propre ( et ça va augmenter au S2 assez nettement avec pas mal de solaire intégré au bâti ) contre 0.7-1.5X pour les autres.

La liquidité faible est un frein à une valo équilibrée ( quoique Voltalia s'en sort vraiment très bien ), mais pour moi, l'entreprise devrait valoir au bas mot 2 X ce qu'elle coûte actuellement ( 25€ ).

• 05 août 200910:21

ALWAT a du retard sur les autres, il manque à mon avis beaucoup de liquidité sur le titre.

• 05 août 200910:30

sens. Mais pour l'instant, c'est pas l'effet rareté qui joue ici...

La société va sans doute pas mal communiquer d'ici la fin de l'année, avec :
    - pas mal de mise en production d'unités ( Mont Dore notamment, pour les autres, ce sera plus tard )
    - les résultats semestriels qui devraient faire apparaître une forte progression de l'ebitda ( X2 ? ) et du Rex ( le comparable du S1 2008 est vraiment faible de ce côté ), et une amélioration du RNpdg qui va se rapprocher de 0.

En attendant, patience et espérons que les marchés n'attrapent pas le blues à nouveau.

• 06 août 200915:48

Il va falloir communiquer en effet jean et surtout tenir les objectifs car si l'appel au marche se concretise en 2010 afin de poursuivre le developpement, il va falloir que le cours remonte ou alors, la dilution des actionnaires actuels va etre consequente.

En effet, les besoins devraient s'elever a 100 M€ environ. Donc, avec une capitalisation de 22 M€, le risque est important.

Les resultats du S1 qui seront communiques vont donner la tendance.

• 08 août 200911:47

Les 100M€ ne devraient pas tous être levés l'année prochaine, mais sur la période 2010-2013.

Au S2, contrairement au S1, il y aura occasion de communiquer sur les centrales :
    - centrale de Mont Dore
    - centrale de Florensac ( même si c'est tout petit )
    - centrales en Métropole : La renardière et Portel des Corbières à mon avis tard dans l'année, voire début 2010. Mais aussi la centrale de Balazé à mon avis se terminera vers la toute fin de l'année.
    - centrale d'Orange.

Si on cumule tout ça, ça représente quand même 21MW d'éolien et 2.5MWc de solaire en propre, plus ce qui serait exploité mais pas possédé. Je ne compte pas en plus les réalisations de Solar Energie, l'extension de la Désiderade ( 1.4MW prévus ) et éventuellement l'installation au sol de 2.8MWc à Sainte Suzanne à la Réunion ( c'est dans le communiqué Schuco, mais peut-être que ça fait partie des installations prévues dans le cadre de Solar Energy ).

Si avec ça + les résultats semestriels ( qui devraient laisser apparaître une forte hausse de l'ebitda et une réduction de la perte semestrielle nette part du groupe ), on ne remonte pas. Alors...

Retour au sujet AEROWATT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.