Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

AEROWATT
18.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010396119 ALWAT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

18.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

36 MEUR

• dernier échange

12.04.13 / 17:25:37

• limite à la baisse

0.000

• limite à la hausse

0.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

01.06.12

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AEROWATT

AEROWATT : Vous avez lus les news?

30 juil. 200922:16

ca m'a pas l'air vu le nbr de postes...

6 réponses

• 30 juillet 200923:19

Mais pas beaucoup de commentaires. C'est dommage, quand on voit qu'au consensus il y a une vingtaine de membres qui ont mis un avis.

• 31 juillet 200908:47

De quelles news vous parlez?
    Merci

• 31 juillet 200909:15

... pour ma part un peu plus tard car j'attends d'avoir un peu plus de temps et de detail pour faire mes calculs.

Le CA S1 n'est pas mauvais. Cependant, il est a compare en nuancant la forte hausse par rapport a une annee 2008 ou la production en NC avait ete mauvaise et avec l'acquisition des 12 MW en France qui represente une capacite de production de 20% superieure a 2008.

Donc, faire au moins +30% etait un minimum. Je suis tout de meme satisfait du CA. Reste a connaitre les marges. J'attends de voir la production de chacune des unites avant de me dire si c'est bon ou pas.

De plus, il devait y avoir des capacites de production en place su S1 2009. Or, c'est annonce pour le S2. Petit retard qui je l'espere sera vite rattrape.

Cordialement, l'Ecossais.

• 31 juillet 200910:51

En fait, Aerowatt fait cette année 40% de croissance, parce qu'elle aurait dû faire +20% l'année dernière, et +20% cette année.

Le S2 ne sera certainement pas beaucoup au dessus du S1, même si le T2 est le trimestre le moins élevé de l'année il me semble( -10% sur le T1 ).

Les capacités à mettre en place au S2 sont élevées, pour évidemment lisser sur l'année le fait qu'au S1, rien n'a été mis en place :
    - 5MW Mont Dore + 10MW en propre en France métropolitaine ( La renardière et Portel des Corbières ). Une extension de la Desiderade était aussi censée entrée en prod ( 1.4MW ).
    - 2.5MWc ( Orange et Florensac ) dont on a eu des précisions. Et aussi pour Alloin Champonnay ( ils évoquent un partenariat élargi mais tout ne sera pas mis au S2 : 0.75MWc prévus ). Et la contribution de Solar Energie qui était aussi prévue aussi importante que Orange, mais dont on a aucun élément ( rappel : 1.9MWc en propre, et 3.3MWc sans doute comme exploitant ).

Donc, sur le S2, ce sont potentiellement 16MW éoliens et 5MWc environ à mettre en production. C'est à peu près la moitié de la puissance installée actuelle en terme de CA potentiel ( 1MWc produit 3X le CA d'1MW à peu près ), sans compter les revenus de l'exploitation pour compte de tiers qui ne seront pas négligeables étant donné les capacités non détenues dans ces installations !!

La croissance d'aerowatt sera certainement bien plus forte en 2010, avec en plus pas mal de capacités à mettre en prod au S1 ( pas comme en 2009 ), notamment la ferme éolienne de Balazé dont on a des photos sur le site d'aerowatt.

• 31 juillet 200911:18

c'est donc que globalement, le plan de marche du développement de l'entreprise est respecté, malgré la crise qui a jeté un froid et fait chuter le cours de moitié l'année dernière.

Donc en toute logique, si le cours de 30 euros de l'année dernière n'était pas exorbitant, on devrait le retrouver à partir de maintenant, car l'entreprise est sortie de la crise intacte... ou à partir de la fin de l'année, mettons.

• 31 juillet 200911:40

C'est vrai qu'il est peu compréhensible que certains investisseurs ne s'intéressent pas plus au dossier.
    Pourtant, l'environnement, on ne parle que de ça et aerowatt commence à avoir une certaine taille, même si la valo en fait toujours une small cap par excellence.
    Le titre n'est pas forcément très liquide, mais il est vraiment pas cher.

30€, ça serait bien à tous les niveaux, car ça permettrait de faire une levée de fonds en 2010 sans trop de dilution.

La réaction du titre à la publication du CA a été plutôt bonne, en pleine période estivale. On verra ce que donnera la publication des résultats semestriels, qui sera certainement plus intéressante pour tout le monde avec la présentation SFAF qui regorge de pas mal d'infos à chaque fois.

Retour au sujet AEROWATT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.