Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VISIOMED GROUP
0.8470 (c) EUR
-2.62% 

FR0013481835 ALVMG

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.8690

• clôture veille

0.8698

• + haut

0.8690

• + bas

0.8451

• volume

411 908

• valorisation

22 MEUR

• capital échangé

1.62%

• dernier échange

15.01.21 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.8047

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.8893

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

26.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

VISIOMED GROUP : Analyse perso argumentée -

Vaucelles
25 nov. 202010:44

Voici mes arguments, je suis actionnaire et tente d'être réaliste, ce n'est pas dans mon intérêt d'être upper ou basher comme certains, je tente juste de faire mon opinion sur des faits et essaye comme tout porteur d'actions d'anticiper les réactions du marché, Pas d'incitation à l'achat ni à la vente

-Visiomed nous démontre une très bonne santé financière récente

>> CA 1er semestre 2020 multiplié x3 par rapport à 1er semestre 2019
>> Résultat d'exploitation en forte amélioration (passé de -9.8 millions à -2.2 millions quand même !)
>> Résultat net en forte amélioration également et passé à l'équilibre (passé de -12.7 millions à -.02millions !)

-Visiomed est la seule entreprise Française à proposer les 3 types de tests (PCR, sérologique et Antigénique) - De plus les partenaires de Visio sont des fabricants Chinois, ce qui lui donne un avantage certain en terme de production de masse et de cout de production par rapport aux concurrents européens, mon doute porte par contre sur le partenaire Liclear Biotech dont je n'arrive pas à trouver d'infos, par ailleurs Ustar Biotechnologies pour les tests PCR est très saine, d'ailleurs la fondation Gates a investi plusieurs millions dessus

-Visiomed est présent dans 20 pays avec plus de 10 000 points de vente donc elle possède déjà un gros réseau, elle a su par le passé démontrer savoir fournir en grosse quantité, notamment les 8 millions de masques kn95 pour le gouvernement français, la valo actuelle de l'entreprise étant de 25 millions d'euros, je pense fortement que cette entreprise a tout à jouer dans la période de crise sanitaire actuelle avec les produits qu'elle propose et qu'elle peut rapidement être valorisée à 50 millions d'euros

-Si Visiomed a un fort potentiel à l'heure actuelle et comme beaucoup de gens l'attendent, ce seront les prochaines nouvelles de l'entreprise qui feront le cours, notamment sur les Tests, mais la filiale santé connectée est très porteuse et des installations nouvelles en France et en Afrique prouvent qu'elle est en plein développement commercial sur ce secteur, point encore très positif, je fais partie de ceux qui pensent que la santé va se moderniser dans l'avenir, et le tout connecté avec la 5G qui arrive me parait faire partie des fondamentaux à venir, le numérique et la santé vont aller de paire !

-La question que tout le monde se pose et dont nous essayons tous d'avoir la réponse est quand pouvons-nous espérer avoir des nouvelles ? la dernière com nous dit avoir une disponibilité des tests début Novembre, que de nombreuses commandes sont en cours, il est probable que les premières commandes aient eu du retard, les tests antigéniques étant assez nouveaux, les chinois ont dû tarder à fabriquer et à livrer, il y a eu également un doute des acheteurs et surement des hésitations avec les nouvelles des vaccins récentes, mais je fais partie de ceux qui pensent que les tests ont de beaux jours devant eux et pendant de long mois, en effet même étant vacciné le virus pourra être transmis comme le disait hier le médecin en chef de chez Moderna, il sera donc nécessaire de tester encore et toujours toute la population et d'isoler avant qu'un vaccin totalement efficace soit fabriqué ou que le virus disparaisse par lui-même si la population s'auto immunise naturellement, ce qui peut prendre malheureusement des années

-Enfin et comme le disait si bien le Trèfle, le contexte sur les tests est clair :

Sommet Européen qui réclame une reconnaissance mutuelle des tests entre les états membres.
Le G20 qui garantit le soutien de toutes les nations (surtout les plus pauvres) face au Covid.
suppression de la TVA jusqu'à fin 2022 sur les tests.
Boris Johnson (Royaume Uni) qui annonce 6 semaines de testage massif. (Après l'Autriche, l'Espagne, Italie, Luxembourg...)
Mr Macron qui lui emboîte le pas, et annonce que les tests sont un pilier de la lutte anti Covid

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

• M2358423
    25 novembre 202010:49

Super analyse, reco ! 

Signaler un abus

• jany7
    25 novembre 202010:53

n visite dans 1 epadh le test etait celui de viso

Signaler un abus

• jeanse32
    25 novembre 202010:55

Merci pour cette analyse tout en mots précis et vérifiable
    Je me permets d y ajouter un avis suite à UNIQUEMENT la lecture graphique
    La chute de ce jour est "maîtrisée" dans el sens où nous sommes EXACTEMENT sur un support 0.950 qui correspond également au bas du nuage ichimokuOn approche d un twist début décembre ce qui indique que l on devrait bouger au Nord ou au Sud semaine prochainebaisse des volumes ça OK, mais aucun indicateurs est mal orienté, rien ne semble bloquer une hausse SAUF haut du nuage à 1.0280 et la zone de RESISTANCE à 1.40-1.44

Signaler un abus

• Vaucelles
    25 novembre 202010:58

Merci Jeanse32, les Analyses techniques sont également bienvenues, n'hésitez pas à les partager régulièrement 😉

Signaler un abus

• jeanse32
    25 novembre 202011:00

ça serait avec plaisir mais j ai pas encore trouve comment intégré un graph au post lol

Signaler un abus

• Vaucelles
    25 novembre 202011:18

Merci le Trèfle pour ces précisions ! 😉👍

Signaler un abus

• M5238478
    25 novembre 202011:47

C'est une excellente et objective analyse .Le problème c'est qu'il y a un SI ;l'information qui a circulé et a fait monter le cours; est-elle VERITABLE ou s'agit-il d'une FAKE NEWS lancée par des administrateurs voyous qui ont empoché leur plus value ? Le problème c'est le manque de communication de la société avec qui il y a rupture de confiance depuis des lustres .Enfin si VISIOMED n'arrive pas à tirer ses épingles du jeux alors que tous les astres sont alignés c'est qu'ils n'y arriverons jamais.; VOTRE AVIS SVP. Merci

Signaler un abus

• wagnerli
    25 novembre 202011:48

Tout est dit , je partage , merci

Signaler un abus

• vjina70
    25 novembre 202011:48

une reco et voilà ta couronne lol

Signaler un abus

• lapaloch
    25 novembre 202012:11

C'est une bien belle prose mais pourquoi ne mentionnes tu pas la future AK de 7M€ ?! 

Signaler un abus

• xavvv47
    25 novembre 202012:43

jany7 le test rt-pcr ou antigenique ?

Signaler un abus

• xavvv47
    25 novembre 202013:13

Vaucelles    parfait☺

Signaler un abus

• Le-Yeti
    25 novembre 202013:17

lapaloch  on est bien d'accord. Cette prose est jugée excellente pour tes les uppers en MV, omettant systématiquement les mauvaises choses.
    Pensez-vous avoir une annonce alors que la direction n'est plus majoritaire dans Visiomed ?
    L'AK va permettre de reprendre la main sur le capital. Pour mémoire 30% du capital a été vendu par l'administrateur Paul et le Schiltz

Pour cela, ils ne communiquent pas, laissent tomber le cours et feront leur AK au cours qu'ils voudront.

Signaler un abus

• M9034755
    25 novembre 202013:28

Bien d'accord avec lapaloch et Le-Yeti.
    Pour vraiment être factuel il faut aussi mentionner les mauvais cotés ! Sinon comment vous différencier des pumpers ou des aveugles qui gobent tout.... 

Signaler un abus

• Vaucelles
    25 novembre 202014:54

Le-Yeti et M90, comme je vous l'ai dis je ne suis pas ni upper ni un basher, seulement un actionnaire qui se base sur des faits
    Voici mes arguments sur vos propos :

Une augmentation de capital n'est pas mauvais signe, une entreprise fait une AK soit pour se développer, soit pour se désendetter, ici je pense qu'on est bien dans la deuxième situation, les derniers résultats sont la pour le prouver, donc c'est au contraire un signe positif de faire appel aux marchés ainsi, toutes les entreprises le font donc arrêtez vos théories complotistes sans arguments
    Le cours n'est pas maintenu à la baisse non plus à moins que vous ayez des signes dans le carnet d'ordres ?  voyez par vous-même ce qu'il se passe aujourd'hui, les marchés réagissent positivement

Quant au fait que les dirigeants sortants aient vendu leur actions à bon prix après une hausse, n'auriez vous pas fait pareil ? 😉 Auriez-vous vendu à la baisse? soyons logiques. A remarquer que les prix de vente n'étaient pas au plus haut à 2 euros et que cela tourne aux alentours des 1.64 euros

Signaler un abus

• Vaucelles
    25 novembre 202015:02

M5238478 je vais vous donner également mon humble avis sur la théorie de la Fake News, ne pensez-vous pas que si c'est le cas des recours en justice seraient pris, les dirigeants en vendant leurs actions dans un moment de Hausse ne sont pas des voyous, simplement des malins, qu'auriez vous fait avant de partir, vendre au plus haut  ou au plus bas ?

Les partenariats sont réels et annoncés, les commandes vont arriver, soyez patients, encore une fois ce n'est que mon avis basé sur des faits et des communications de Visiomed et je pense qu'ils sont plus que motivés à faire progresser leur CA, ce sera bénéfique pour tout le monde

Signaler un abus

• lagraine
    25 novembre 202017:58

Reco, qu'en est il de l'AK supposée, je ne trouve aucune info, merci

Signaler un abus

• Yaangelo
    25 novembre 202018:02

Bonne question: l'AK n'est qu'une rumeur ou c'est inscrit quelquepart dans la roadmap ?

Parce que le CA généré par la vente de matériel lié à la crise sanitaire (masqués, tests, etc.) peut largement éviter d'avoir recours au marché pour se financer... cf les dizaines de millions de bénéfices générés par novacyt...

Signaler un abus

• lapaloch
    25 novembre 202018:14

L'AK est clairement mentionné dans la com du S1.
    Le problème vaucelles, c'est qu'ils font entre 10 et 15M€ tous les ans depuis l'introduction en bourse ... pas pour se développer mais pour combler les pertes ! C'est leur seul moyen puisqu'ils sont interdit de prêts bancaires ! 
    C'est donc nous payons tous les ans leurs erreurs de gestion ! 

Signaler un abus

• M5238478
    25 novembre 202018:28

Je réponds à VAUCELLE il ne faut pas se méprendre sur mes propos j'ai dit si l'info lancée est fausse et lancée par les deux qui ont empoché la mise .Vous me répondez n'auriez vous pas fait pareil !!ce n'est pas la question. Je parle bien  uniquement de fausse information ayant pour but de faire monter le cours uniquement cela .Merci de me répondre autrement j'ai dit que votre analyse était bonne 

Signaler un abus

• Vaucelles
    25 novembre 202018:28

lagraine, vous trouverez l'info sur le site de visio au rapport du 02/10/2020, à la rubrique consolidation financiere, je mets même l'article ici, ces besoins en financement sont pour développer la partie en santé connectée :

Consolidation de la situation financière
    La conversion des obligations émises en 2019 a permis de reconstituer une partie des fonds propres (-2,1 M€ au 30 juin 2020 contre -5,1 M€ à fin 2019) et de libérer la société de toutes dettes financières. La trésorerie nette ressort à 3,0 M€ au 30 juin 2020 contre 3,9 M€ à fin 2019.
    A fin septembre 2020, VISIOMED GROUP dispose de 2,0 M€ de liquidités et quasi-liquidités et travaille activement, comme annoncé en avril dernier, à la mise en oeuvre de nouveaux financements externes indispensables en 2020 pour couvrir un besoin de financement estimé à environ 7 M€ sur les 12 prochains mois pour accompagner la reprise des développements en santé connectée et atteindre les objectifs financiers.

Signaler un abus

• Vaucelles
    25 novembre 202018:50

M5238478 oui effectivement je vous ai répondu ainsi car comme je vous le disais je ne crois pas à la théorie de la fausse information, ceci serait passible de sanctions judiciaires obligatoirement car les dirigeants ont vendu dans la même période, l'info ayant eu un impact direct sur le cours, merci pour votre compliment sur mon analyse !

Signaler un abus

• Vaucelles
    25 novembre 202021:25

Oui le Trèfle, je viens de voir, alors qu'il y avait au moins 5 reco dessus ! ce serait top si vous pouviez les remettre 🙏, ces précisions étaient franchement primordiales, ils m'ont fait pareil hier sur un post j'étais vert comme vous ! 😬 Maintenant je sauvegarde car cela prend du temps à préparer

Signaler un abus

• Vaucelles
    25 novembre 202022:20

Le Trèfle, impossible pour moi je suis un partisan de la vieille école, et si vous dites quelque chose qui ne me plaît pas et par respect pour le forum je veux garder le vouvoiement 😌 Bien loin de moi cette idée car je vous ai lu à de multiples reprises depuis quelques mois et vous faites partie des rares personnes à dialoguer avec analyses argumentées, sympathie et pertinence !😉 N'hésitez pas de votre coté à me tutoyer si vous le souhaitez aucun problème

Signaler un abus

• lagraine
    26 novembre 202010:37

Vaucelles Ok merci

Signaler un abus

• Vaucelles
    27 novembre 202011:06

Avec les Tests antigéniques maintenant conformes HAS et CE depuis aujourd'hui cela conforte mon analyse sur le Fabricant Liclear Biotech de Visiomed dont je n'avais pas trouvé d'infos, mais maintenant il est bien stipulé sur le site du Gouvernement ! Nous avons maintenant des bases solides et les news sectorielles sont avec nous sur tous les plans, le deuxième semestre devrait faire exploser le CA de Visiomed !

Signaler un abus

Retour au sujet

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse