1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ALCATEL-LUCENT PEO
3.100 EUR
-0.96% 
Ouverture théorique 0.000

FR0013095320 ALUT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    3.130

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    8 756 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    05.02.16 / 17:36:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    26.05.15

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ALCATEL-LUCENT PEO

ALCATEL-LUCENT PEO : ITW PATRON SELHA/ACQUISITION ALCATELEU

pwelcome
23 déc. 201515:49

Acquisition d'Alcatel-Lucent Eu: Le patron de Selha group se confie
Par SARA EL HANAFI
Mercredi 23 décembre 2015 à 11h03
.
Le groupe Selha a finalisé l'opération d'acquisition de 100% de l'unité industrielle d'Alcatel-Lucent Eu. Entretien avec son PDG, Salaheddine Kadmiri.

L'opération est un important pas de croissance pour cet acteur industriel qui se positionne désormais dans le top 5 français des fournisseurs de services de fabrication électronique (EMS).

Cette opération d'acquisition est néanmoins accompagnée d'un solide contrat de partenariat avec Alcatel-Lucent, reposant sur une garantie de charge s'étalant sur cinq années. La reprise des activités du site d'Eu, sous le nouveau nom d'Einea, permettra au groupe franco-marocain Selha d'accélérer sa diversification et son développement. Le nouveau groupe veut se positionner comme "intégrateur premium sur les secteurs des télécoms, de l'aéronautique, des énergies et des marchés industriels innovants".
Salaheddine Kadmiri, PDG de Selha group, nous explique les rouages de cette opération. Il nous affirme tout d'abord qu'en Europe, les grands donneurs d'ordre ne guettent ni les PME ni les grandes entreprises, mais plutôt les sociétés de taille intermédiaire, qui réalisent de 200 à 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. C'est de ce constat qu'est née la volonté de grandir.

"Les donneurs d'ordre font en général entre 20 milliards et 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Si un donneur d'ordres accorde un marché de 50 millions d'euros à une société qui fait 70 millions d'euros de chiffre d'affaires, c'est dangereux pour les deux parties", note Kadmiri. "Par contre, si l'entreprise fait 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, le risque est maîtrisable". C'est une logique saine, selon notre interlocuteur.
L'acquisition d'Alcatel-Lucent Eu s'inscrit donc dans cette logique de croissance, de diversification des activités et d'élargissement de la base des clients. "Au moment où Alcatel-Lucent se désengageait de ses activités industrielles, nous étions en recherche d'une opportunité de rachat d'une entreprise pour grandir", continue Kadmiri. "Ceci dit, Alcatel-Lucent voulait se désengager de ses unités industrielles, tout en conservant un rapport avec elles, notamment en devenant leur partenaire par la suite", d'où la garantie de charge de 5 ans.
De ce fait, Kadmiri tient à rendre hommage au top management d'Alcatel-Lucent: "Ils ont cru en notre projet industriel: avec Selha, nous étions très bons et certifiés dans l'aéronautique. Alcatel-Lucent nous offrait des débouchés en télécoms et en même temps, nous voulions nous faire certifier au niveau de l'industrie médicale. Lorsque vous êtes bon dans l'aéronautique, dans les télécoms, le ferroviaire, les énergies, etc., vous justifiez que vous pouvez maîtriser tous les process industriels", ajoute-il.
A travers l'intégration d'Einea, Selha group veut perpétuer son implantation en France avec une troisième filiale, outre LCO et Selha. Le groupe a pour ambition de dépasser les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et donc d'atteindre une taille intermédiaire qui favorisera sa croissance en Europe.
.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • pwelcome
    23 décembre 201518:15

    UP

    Signaler un abus

Retour au sujet ALCATEL-LUCENT PEO

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer